Vilaine
    Votre avis sur Vilaine ?

Damien
    Damien

Publiée le 2 février 2024
    Pour moi le film culte français des années 2000... J'aurais tellement voulu voir la suite avec méga vilaine qui n'as jamais vu le jour ;)
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 septembre 2023
    La vengeance amusante et grinçante d'un laideron au grand cœur face à la méchanceté gratuite, interprétée brillamment par Marilou Berry. 2,75
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 1 septembre 2023
    Une petite comédie bien cynique au scénario original et au ton assez subversif. Sans être hilarant, l'ensemble est assez amusant et l'air de rien brasse de nombreuses thématiques intéressantes. Le casting est fun également même si de toute évidence personne ne sera oscarisé ici et certains gags sont bien trouvés. L'écriture aussi est sympa mais il est vrai que l'on tourne un peu vite en rond et ce trop rapidement puisque la bascule du personnage de Marilou Berry se fait quasiment immédiatement. On aurait aimé une mise en place plus posée ainsi qu'un changement de ton plus tranché mais ne faisons pas la fine bouche, ça reste pas mal du tout sans être exempt de tout défaut.
    Alain REMI
    Alain REMI

Publiée le 14 août 2023
    C'est un petit chef d'oeuvre! OK même si on ne peut pas s'empécher de penser à Amélie Poulain, le rythme des blagues méchantes est olympique !!! Allan Mauduit
    & Jean-Patrick Benes m'ont économisé une tonne d'antidépresseurs, merci 😁😁😁
    Caroline M
    Caroline M

Publiée le 3 septembre 2023
    Ok. Le classer dans les chefs d’œuvre est un peu exagéré mais j’ai tellement ri que ça vaut la peine de remonter la note.
    Ce film est une pépite.
    Les successions de gags vous font passer une très bon moment
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 avril 2023
    "Vilaine", comédie française réalisée par Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit, sortie en 2008.
    Une petite comédie française qui ne m'avait pas laissé un grand souvenir mais que j'ai revue avec un grand plaisir.
    Un film bien réalisé et qui bénéficie d'une bonne distribution avec Marilou Berry (qui a la voix et les intonation de sa mère Josiane Balasko), un excellent trio composé de Frédérique Bel, Joséphine de Meaux et Alice Pol. Avec aussi Pierre-François Martin-Laval, Chantal Lauby et Thomas Ngijol. Une comédie décalée, drôle avec de bonnes actrices.
    Très bon petit divertissement.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 9 avril 2023
    Le film se laisse regarder, c'est pas du grand cinéma mais on rigole de temps en temps et on s'ennuie pas.
    A M
    A M

Publiée le 18 décembre 2022
    Ce film repose sur le jeu exceptionnel et tellement authentique de Marilou Berry, merci très chère ! Une actrice tellement exceptionnelle que je ne regarde des films juste parce qu'il y a son nom à l'affiche ! Le film en soi aurait été tellement téléphoné si elle n'en était pas l'actrice principale ! De l'humour noir, un film narratif comme je les aime et français ! Toute critique négative pourra se comprendre si l'on passe à côté du jeu de Marilou Berry...sans cela, je le classe personnellement dans les chefs d'œuvre.
    Costas Scoufos
    Costas Scoufos

Suivre son activité

Publiée le 26 janvier 2022
    J’adore ce film c’est mon préféré émouvant, drôle, mais reste un film avec de l’action.
    Il a tout avec de très bons acteurs français
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 19 septembre 2021
    Quelques bons gags et idées de vengeances dans cette comédie (d’autres pour le moins complètement nulles comme cette idée d’être méchant avec les animaux ?!). C’est quand même un peu dommage, vu les bons acteurs et cette idée « sympa » de scénario, ça aurait pu être un meilleur film. Les situations sont quand même souvent un peu trop loufoques/exagérés et ça en arrive à nuire à l’effet comique.
    Anthony Simon
    Anthony Simon

Publiée le 10 août 2021
    Un film avec un vrai fond qui souhaite passer un message fort dans l'exagération.
    MB excellente actrice comme d'habitude...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Une comédie qui fait pas rire tout le temps mais qui vaut quand même qu on prend des minutes pour la regarder jusqu'à la fin
    tisma
    tisma

Publiée le 23 octobre 2020
    Ce film est une petite boule de sympathie ! Les acteurs n'y sont pas extraordinaire, mais l'histoire s'enchaîne bien !

Publiée le 9 octobre 2020
    Marilou Berry a hérité de l'apparence et du talent d'acteur de sa mère. Bien que maman écris et dirige des films également. Peut-être qu'avec le temps Marilou s'essayera aux deux autres disciplines mais entre-temps elle montre ici qu'elle peut porter un film elle même. Elle joue Melanie une fille travaillant dans un restaurant attaché à une station-service fiable et généralement polyvalente jusqu'à ce qu'elle décide que ça suffit et que son côté obscur se fraye un chemin vers la surface. Nous sommes rappelez-vous en train de parler de comédie ici alors ne vous attendez pas à du trop grand. Mais l'un des moments forts est lorsque Melanie menotte la future mariée Frédérique Bel dans sa robe de mariée à un radiateur c'est la seule autre personne du casting que j'ai vu auparavant. En fait j'ai menti ce n'est pas en soi un moment ce qui est fort c'est quand Bel arrache le radiateur du mur et se présente dans l'église pour la cérémonie et qui le porte encore. Vilaine est un film agréable et peu exigeant mais Josiane Balasko peut être fière de son enfant...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 23 septembre 2020
    Le film souffre de sa longueur.
    On rit parfois de MB qui peut être drôle mais son rôle la rend souvent ennuyeuse dans ses actions.
    Et que dire des situations qui s'éternisent avec un rythme mou ennuyeux.
    Décevant en général