Vilaine
    Votre avis sur Vilaine ?

Marian88
    Marian88

Publiée le 20 juillet 2014
    D'habitude, je n'aime pas trop les films français de ces dernières années mais celui-ci tire quand même son épingle du jeu car pas de casting avec de supers célébrités d'emblée (qui prendrait tout l'écran et en imposeraient aux autres) et pas de sentimentalisme débile et puérile.

Petit film certes mais bien tourné avec de bonnes idées originales (certaines prévisibles quand même) mais qui fait passer un bon petit moment.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 juillet 2014
    Gentille petite comédie sous acide, bien joué .... On sourit ou rie parfois.. De bons seconds roles
    Publiée le 2 juillet 2014
    Bon bon bon, oui certes l'histoire a été reprise des tonnes et des tonnes de fois! C'est l'histoire d'une jeune femme qui se fait marcher dessus par les autres et donc se venge... Ressemblance avec "Carrie"? Sûr, mais c'est drôle et vraiment touchant. Mais bon, c'est cliché, un peu mal joué et on ne comprend pas toutes les situations. Sinon, ça reste une comédie sympathique à voir.

Publiée le 15 février 2016
    "Vilaine" (2008) W9 le 16.02.2016
    Enfin une comédie où il ne faut pas Bac + 5 pour comprendre l'intrigue : elle se déroule sans complication et sans grandes stars à l'affiche. Un film où on ne fait pas l'éloge de la beauté mais plutôt l'inverse !
    Dans le rôle de laideron, "une fille de", celle de Marilou Berry (c'est heureusement un rôle de composition : les maquilleurs : ont fait des miracles) descendante de Josiane Balasko, qui a vraiment hérité les gènes comiques de sa maman : à force de jouer les boucs émissaires elle va se révolter et devenir méchante.
    En contrepoint la superbe Frédérique Bel en blonde (ça lui va bien) godiche et cruelle : une valeur sûre du cinéma qui monte.
    Pour exciter ce petit monde, l'emmerdeuse de service, Joséphine de Meaux réussit à merveille.
    Les deux réalisateurs forment une équipe solide pour interpréter et améliorer le scénario, en restant à l'écoute de ses acteurs. Il en résulte un comique de situation, une satire de la méchanceté dont on se régale.
    C'est simple, c'est marrant, on en redemande Le public ne s'y est pas trompé puisque ce film a rejoint le million en entrées
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 juin 2014
    La principale critique à faire à ce film est à mon sens une fin bricolée à la hâte, on sent quand même que les scénaristes étaient à court d'idées, ce qui fait dériver le film d'une comédie trash à la française (c'est à dire plutôt gentillette) vers une petite comédie aux effets très classiques. Le parti pris n'est à mon sens pas assumé jusqu'au bout. Les gags sont au final très prévisibles et légers. Reste de bons acteurs et quelques bonnes répliques pour faire passer.
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 27 juin 2014
    Ce Film recopie vulgairement: Amélie Poulain, l'histoire assez enfantine de trois femmes qui s'amuse du physique de Mélanie. une idée qui aurais pu faire un beau Film de surmontation de la peur du physique et des critiques mais enfaite on nous donne une moral des plus mauvaise, devenir ce que l'on n'ai pas, faire ce que les autres nous fond...
    Les Gags, les idées sont pas mal mais manque d'une force de réalisation pas assez convaincante, Les acteurs ne sont pas mauvais mais manque d'implication même si certaines exagération sont assez utile est drôle, un film à voir pour passer un petit moment de rigolade.
    ou pas.
    Publiée le 27 juin 2014
    franchement pas géniale cette comédie, poussive et manquant d'éclat, malgré un bon jeu de Marylou Berry.
    Publiée le 25 juin 2014
    Je trouve cette comédie très sympa, on passe un bon moment. C'est de l'humour noir, personnellement j'adore, mais certains sont totalement incapables de prendre assez de recul pour comprendre et se lâchent dans les critiques.
    Publiée le 17 avril 2014
    franchement mauvais,l'histoire pouvais être fun mais le jeu d'acteur est mauvais et les situation à vomir...j'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout sans m'endormir....j'arrive pas croire que l'on nous vende se film comme une bonne comédie...un navet sans nom...
    Publiée le 8 avril 2014
    Un film qui se laisse regarder. Une petite comédie sans prétention mais qui remplie son rôle de divertissement. On passe un bon moment :)
    Publiée le 2 avril 2014
    Plutôt un bon film avec une histoire assez intéressante. Mélanie qui est trop gentille en à marre de se faire avoir par tout le monde et veut se venger. Quelques passages très drôles notamment celui de l'annonce de recrutement. Les acteurs jouent leur rôle mais sans plus. Un bon divertissement.
    Oeil2Giok
    Oeil2Giok

Publiée le 24 février 2014
    J'ai trouvé les 20 premières minutes intéressantes..mais je n'ai pas pu finir le film. Les personnages sont trop caricaturaux,voire grotesques. Non, je n'ai pas aimé du tout
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 20 février 2014
    Ce qui consterne le plus dans cette pochade artificielle, c'est sans doute ce mélange de thèmes effleurés de manière caricaturale comme la laideur, les moqueries, la vengeance, les sans-papiers... A vrai dire, il ne manquait plus aux réalisateurs qu'un personnage gay efféminé pour couronner ce pot-pourri d'un goût douteux.

Cela dit, "Vilaine" demeure une comédie sympa et divertissante, bien que bourrée de facilités, à voir une fois ne serait-ce que pour les excellentes Marilou Berry et Frédérique Bel. Du rire facile, voire gras et parfois indigeste toutefois!
    Steve V.
    Steve V.

Publiée le 21 décembre 2013
    Un concept de base intéressant(la vengeance d'une fille moche avec un monosourcil contre une bande de pétasses qui lui font la misère ) mais servi par un jeu d'acteur pitoyable,des clichés gros comme une maison,trop de gros plans,une ost a vomir ....C'est pas sympa,c'est débile ,c'est ''vilain''.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 novembre 2013
    Ce film arrache difficilement quelques sourires, c'est dommage le casting est sympa. Passez !