Vilaine
    2,6
    4167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vilaine ?

Publiée le 11 juillet 2009
    Bien rythmé, drôle et grinçant, ce long métrage nous réserve de bonnes séquences habilement mené par le réalisateur. J'aurai pu mettre la note maximale mais le cliché de la discrimination et la fin trop 'brouillon' ont dénaturé le film. Bonne prestation de Marilou Berry qui m'était inconnu auparavant.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 6 juillet 2009
    Assez quelconque et banale, un récit plein de bonne intention autour d'un personnage atypique mais franchement la mayo ne prend pas et ennuit même au fil des minutes.
    Agacant par moment, déroutant par d'autres, on se lasse vite.
    Publiée le 4 juillet 2009
    un bon film marrant, a voir!
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 30 juin 2009
    Voici un film , ou plutôt devrait-je dire la daube de l'année. Je ne comprend pas les bonne critiques de ce film sans intérêt. Je voulais mettre une étoile pour Pierre François Martin Laval, mais bon la critique est faite pour le film et non pas pour l'acteur. En gros ce film est à éviter.
    Publiée le 29 juin 2009
    Correct au début et de plus en plus nul et bidon au fur et à mesure. On peut passer son chemin.
    Publiée le 29 juin 2009
    Ce film n'est pas drôle, il ne prête même pas à sourire. Les personnages sont des vrais caricatures. L'histoire est sans aucune originalité.Bref un film sans intérêt.
    Publiée le 27 juin 2009
    Je viens de le regarder. Ce n'est pas un chef d'oeuvre
    . C'est même endormant certaines fois. Peut mieux faire.
    angelnight03
    angelnight03

Publiée le 26 juin 2009
    Malgré un début assez peut convaincant je trouve, le film se rattrape un peu vers la fin, ce qui explique que je ne lui donne qu'une étoile (max. deux étoiles)... Marilou Berry, malgré une prestation plus que correcte, a malgré tout encore du chemin à faire. On saluera néanmoins la prestation de certains seconds roles (le robin des bois, la blonde à marrier,...)
    Publiée le 24 juin 2009
    Mouais... c'est assez noir, l'humour pas à mon gout, bref ennuyant...
    Publiée le 24 juin 2009
    Un humour noir parfois, un très bon moment qui nous fait penser à autre chose que nous problèmes quotidiens...
    A VOIR !
    Publiée le 23 juin 2009
    L'idée du film est très bonne mais pas très bien exploitée. Marilou Berry sauve un peu cette gentille comédie (on retrouve un peu le jeu d'actrice de sa maman). Une mention spéciale pour PEF et joséphine de Meaux qui ont des grandes qualités comiques ... On passe un moment sympa, sans grandes surprises.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 juin 2009
    Belle prestation de Marilou Berry, pour le reste ça n'a aucun intérêt.
    Publiée le 14 juin 2009
    Gentillet
    Publiée le 13 juin 2009
    Un film très sympathique, bien tourné et original. On notera une certaine ressemblance (surtout sur le début) avec "Le fabuleux destin d' Amélie Poulain".La réalisation ainsi que l' actrice principale assurent un max. Seulement le film est confronté à plusieurs problèmes : un scénario qui montre assez vite ses limites, des situations qui sont censées etre vraiment cocasses passent mal a cause d' un humour parfois très (trop?) cartoonesque, des dialogues moyens par instants...Bref "Vilaine" est loin d' etre un film parfait, mais moi j' ai quand meme passé un bon moment et c' est ce qui compte!
    Publiée le 9 juin 2009
    Hé ben moi j'ai bien aimé! C'est drôle et méchant, c'est drôle PARCE QUE c'est méchant! Pas le film du siècle non plus mais un bon divertissement, un genre d'anti Amélie Poulain à la sauce vitriol, pas mal du tout!