Vilaine
Note moyenne
2,6
4286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

697 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
165 critiques
3
77 critiques
2
153 critiques
1
91 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 août 2011
Moyen - cependant j'ai ri - mais franchement 10 € pour ça c'est impossible, il est passé sur M6 dernièrement ça suffit largement ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2011
je l'ai regardé sans grande conviction au départ , pensant tomber sur un film un peu ordinaire.Hé bien non,j'ai adoré ! J'ai vraiment passé une excellente soirée devant ma télévision ,admirant l'autodérison de Marilou Berry qui a une pêche d'enfer . Un humour grinçant que j'ai pu apprécier ne fait pourtant pas de cette fille trop gentille une vraie vilaine.Moins bonne poire et plus lucide , c'est tout. Encore !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 août 2011
Parce que les gentils se font toujours avoir, soyez méchant.
C'est en gros la base de cette histoire, qui tient plus du sketch que du cinéma, tellement les situations sont peu vraisemblables.
Cette touche de cynisme finit par s'estomper pour laisser place au final à un "finalement soyez gentil quand même" assez convenu.
Marrant, mais sans plus.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 août 2011
Voici une petite déception. A priori basé sur un scénario des plus alléchants, notre "Vilaine" ne se révèle finalement pas si vilaine que cela. Les ressorts comiques sont quasi absents, la férocité supposée de l'oeuvre ne dépasse pas le stade de la petite vengeance. Les acteurs sont caricaturaux, mais c'est aussi cela que l'on recherche il faut bien l'avouer. Jean-Patrick Benes, en essayant de prendre le contre-pied de Jean-Pierre Jeunet, se prend finalement les pieds dans le tapis.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 août 2011
Vilaine raconte l'histoire d'une fille qui a été gentil toute sa vie mais du jour au lendemain décide de devenir méchante et de prendre sa revanche. C'est une comédie sympathique avec une Marilou Berry que j'apprécie, les gags s’enchainent certains drôles d'autres non. Bref une petite comédie sympa!
S-Kayp
S-Kayp

178 abonnés 1 252 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2011
Une très bonne comédie, plein de gags drôles, avec des acteurs au top.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 août 2011
Bon film. Je trouve les critiques globalement trop dures! Je ne suis pourtant pas vraiment axé comédie mais je dois dire que celle là m'a agréablement surpris.. J'aime bien Marilou Berry donc son jeu d'actrice me plait. J'aime beaucoup l'intrigue mais après il est vrai que certaines patries de l'action sont trop attendues et donc l'effet comique s'essouffle parfois. Mais les clichés et les stéréotypes ne sont-ils pas la base de quasiment toutes les comédies? Enfin voilà, j'aime l'idée du changement de caractère d'une fille qui toute sa vie s'est fait marcher dessus pour ensuite prendre une 'terrible' revanche. Moi ça me suffit, j'ai trouvé ça frais et divertissant et le rythme était plutôt bon, 3,5/5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 août 2011
Le gratin de la comédie française en matière d'acteurs, un sujet très facile pour créer de bons gags et j'ai beaucoup rigolé. Bon film!
velocio

1 538 abonnés 3 499 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2019
Le prototype du film qui passe à un cheveu de la "bonne" comédie. Il y a en effet une alternance de bonnes trouvailles comiques et de scènes à jeter sans rémission. J'ai vraiment bien aimé la scène des "morts vivants" et celle de l'éléphant dans le magasin de porcelaine. Les gags récurrents avec le patron du bar sont également, pour la plupart, assez réussis. En fait, comme ils sont 2 à avoir réalisé, j'aimerais savoir si tout ce qui est bon vient de l'un et ce qui est nase de l'autre ou s'ils se sont partagé le bon et le médiocre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 août 2011
0/20 : Quel NANAR ! Comment peut-on sortir une merde pareille ? Des scènes terriblement ennuyeuses, un scénario d'une platitude affligeante, des personnages stéréotypés, des dialogues lourds et poussifs...l'humour de bas niveau est complètement insupportable. C'est con ! Fuyez cette horreur !
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 août 2011
Une bonne petite comédie, avec un trés bon casting hilarant, mention spécial à Marilou Berry. A voir au moins une fois !!!
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 août 2011
D'un ennui profond, le film est à l'image du physique de la fille de Josiane Balasko ingrat et répugnant, on s'attend à voir un film un peu trash et quenini on se trouve avec un film rose et mielleux. Beurk surtout quand on se souvient du patacaisse de la SPA par rapport à l'affiche... Ils avaient raison, on aurait dû l'interdire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2011
un film qui fait ressortir la méchancté des gens face aux différences
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 août 2011
Des gags éculés, des blagues pas drôles, la bande annonce donnait envie mais le résultat est très loin de mes espérances. Je met 1.5 pour les rares moments ou j'ai souri.
Aurélie L
Aurélie L

21 abonnés 354 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 avril 2013
Je pensais que ce film serait un véritable navet et que je le couperais au bout de quelques minutes, mais finalement je m'y suis laissée prendre. L'histoire est assez simplette, mais ça marche bien, les acteurs ne sont pas très bons, mais l'humour na marche pas trop mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse