4286 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
697 critiques spectateurs
5
128 critiques
4
165 critiques
3
77 critiques
2
153 critiques
1
91 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gonnard
288 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 23 novembre 2010
Le concept était osé : foutons-nous allègrement de la gueule des moches, finalement ils n'ont que ce qu'ils méritent. Le résultat est décevant. Quelques bons passages, par exemple celui des "Chiffres et des lettres", malheureusement noyés sous un flot de vulgarités, de non-sens et enfin de ridicule. La vulgarité, on s'y attendait un peu vu le thème. Les aberrations un peu moins. Le ridicule par contre... Il serait quand même temps de tordre le cou à l'idée reçue selon laquelle surjouer accentuerait le pouvoir comique d'une scène. Absolument pas, et "Vilaine" en est la preuve. Frédérique Bel par exemple en fait des tonnes, ce qui a pour effet de castrer l'humour de certains passages. Un film qui ne marquera donc pas les annales du cinéma comique.
superbe la transformation de mélanie en méchante fille . Martinez est la personne qui prend le plus de coups , la suze a du beaucoup financé ? car c'est vrai c'est infecte . Par contre la violence aurait pu être écarté et trouvé un autre moyen pour humilier aurore
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 21 octobre 2019
Quand une bonne poire qui se laisse marcher sur les pieds devient une vraie teigne, ça donne un premier long-mètrage dècalè, grinçant et qui ne manque pas de lourdeurs! Petite brune boulote, Marilou Berry est si gentille que tout le monde abuse d'elle! Après l'humiliation de trop, elle dècide de se venger de ceux qui lui pourrissent la vie [...] L'interprètation musclèe de Marylou Berry va en faire baver à Pierre-François Marin-Laval (à la moumoute improbable), et à la « Blonde » , Frèdèrique Bel, particulièrement mèdiocres! Des poncifs à la pelle et des maladresses en veux-tu en-voilà, voici donc une bonne petite leçon de vengeance avec, comme de bien entendu, une morale française oblige! B.O ni bonne ni mauvaise avec une tendance rèpètitive où èmerge le tube « J'ai encore rêvè d'elle » du groupe Il ètait une fois! Ah là là pas facile de changer quand on a ètè gentille toute sa vie...
Ce n'est pas le plus grand film du monde, mais ce n'est pas un gros navet. Les personnages sont crédibles (merci à PEF en passant!!), mais pas tous (les copines par exemple que je trouve pas superbement crédibles). Reste que c'est un film drôle, pour ceux qui ne sont pas compliqué bien entendu. A voir un soir où rien d'autre ne tente !!
Un film sympa qui se laisse regarder. Il en réjouira plus d'un, surtout ceux qui ont le rire facile et ceux qui ne sont pas trop exigents. Moi, je n'aime pas quand on surjoue, et c'est le cas des acteurs de ce film qui ne sont pas en plus tous au top. Sinon la réalisation n'est pas mal. Quelques scènes sadiques et bébêtes aussi, mais globalement pour moi sans être super ça reste un film correct.
PS. Comme a dit un autre internaute, c'est vrai qu'elle n'est pas vraiment vilaine, elle est même pas mal quand elle commence à s'arranger, la rousse est plus vilaine qu'elle.
J’ai passé de bon moment devant ce film, par contre il faut tout prendre au second degré ! J’ai adoré le coup du bus avec le chien !! Sinon pas mal de clin d’œil à des films connus (enfin je crois) Marilou Berry devant la lune (Underworld) Les chats devant la camera (Shrek). Après c’est sur que ce n’est pas un super grand film mais il se laisse voir sans problèmes si on arrive à le voir au second degré.