Vilaine
Note moyenne
2,6
4286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

697 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
165 critiques
3
77 critiques
2
153 critiques
1
91 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2009
Comedie rafraichissante, avec une Marylou Berry drôle et des seconds rôles de qualités. Histoire est originale et a la fin inatendue, mais est-ce bien la peine de vouloir en faire deux suites? Mention special a Thoimas N'gijol dans l'un des ses premiers rôles sur grands écran...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 septembre 2009
... 3 étoiles parce que c'est un film français. Les Américains maîtrisent totalement le 7ème art, rien à faire. Mais alors, j'ai passé un moment très sympa devant ce petit bijou de film, où j'ai bien ri de voir la gentille se transformer en vilaine, alors que bien évidemment on se doute que ça finira bien par lui retomber dessus ! ... Mais tous les acteurs sont extras, PEF en patron ringard, franchement vaut le détour, Frédérique Bel joue les blondes de base à la perfection (une seconde nature ?? ...), et Marilou Berry, alors là, un vrai régal. On pourrait presque se plaindre de sa trop grande ressemblance physique et gestuelle avec sa célèbre maman, mais ce serait alors renier tous les bons moments que nous a faits passer Balasko ! Cette jeune actrice me semble prometteuse, en espérant qu'elle ne soit pas cantonnée aux rôles de "vilaine rigolote" ; ce serait vraiment dommage...

Un très bon film, très "détente", et si on ne sait pas quoi regarder un soir, et qu'on a ça en DVD sur ses étagères... ben on hésite pas !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2009
Je voudrais saluer avant tout, la performance de Marylou.
Film déjanté, et quand même drole, il faut arreter d'être si méchant, le film n'esst pas NUL. Voila, j'ai montré ce film à un copain qui n'a pas vu la bande annonce et il a adoré ! Vous l'aurez compris, le meilleur est dedans. Un film a LOUER, et a voir pour se détendre ! Sans plus !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 août 2009
Bof ... pas spécialement drôle en fait ...
mamath37
mamath37

9 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 août 2009
Excellente comédie, à voir
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 août 2009
trés deçu par ce film quelconque qui est a mon goud d'un humour noir bidon ou j'ai eu peine a le regarder en entier
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 août 2009
J'aimerai envoyer également des fleurs et un petit poème à Mélanie, la gentille vilaine... J'ai adoré ce film pour son humour limite sadique... Don Corleone et sa famille devraient prendre exemple sur Mélanie pour ce qui est de la Vendetta. Vilaine c'est un film familial très amusant, bien interpreté- Des scènes que j'aimerai qu'elles fussent cultes comme l'apparition de Jessica dans des chiffres et des lettres ou dans question pour un champion.
Marylou Berry est un peu la copie conforme de sa mère au niveau du physique et de la voix. C'est un peu dommage, etant donné que la mère jouait deja les anti-sex-symbols.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2009
magnifique !! un petit coté amélie poulain au départ et dû au coté narratif. marilou berry est magnifique dans ce film !! ce film est un véritable petit bijou.
beaucoup d'humour, et le personnage de mélanie éveille beaucoup d'empathie. vous voulez rigoler un bon coup, regardez le !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 août 2009
Bon départ pour une comédie féroce qui se veut la revanche des moches, des gros, des losers dans un monde dominé par les créatures de papier glacé et où rien ne doit dépasser. En cela, le film promet de bons morceaux de bravoure grinçante, du type Tatie Danielle. Hélas, n'est pas Chatilliez qui veut, et l'enchaînement des gags sent le réchauffé et le baclâge en règle, malgré une Marylou Berry comme toujours excellente. Les second rôles sont, eux, caricaturaux au possible, ce qui n'a rien d'étonnant, vu la passion affichée du réalisateur pour les "grands grands" acteurs, notamment Ben Stiller qui, c'est bien connu, dépasse largement Marlon Brando dans l'interprétation... La vengeance savoureuse, qu'on croyait à portée de main, se transforme en avalanche de gags potaches souvent limites, parfois inutilement cruels, et surtout sans âme, comme si la réalisation avait été confiée en cours de tournage à un débutant crétinoïde. Au final, on a une comédie pleine de clichés, qui ressemble plus à l'une de ces comédies US débiles, si chères au metteur en scène... Je lui mets 2 étoiles parce que j'aime bien M. Berry, mais c'est tout juste si le film les mérite...
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 avril 2014
Le film est sans plus mais nous avons bien ri. ---- Août 2009----. J'ai revu ce film et j'y est pris un grand plaisir, une très bonne histoire, les acteurs principaux sont très bons. Des bonnes blagues qui m'ont vraiment bien fait rire! Un bon 3 étoiles, un film à ressortir de temps en temps. ----Octobre 2011----
L’annonce pour l'anpe c'est du délire. Hein Mélanie mon petit ;-) ------Avril 2014------
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2009
Assez original, ce film illustre très bien « la goutte d’eau qui fait déborder le vase et toute ceci avec humour. Il y a Quelques fausses notes comme pour le chat dans la poubelle, mais c’est également ce coté extrême et décalé qui nous fait passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juillet 2009
Des grandes barres de rire!Ca donne envie de pareil et d'envoyer les gens chier de temps en temps!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2009
J'ai trouvé ce film vraiment sympa et je ne comprends pas vraiment les critiques...
J'ai bien ri, ce qui est assez rare, à voir pour un bon moment !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2009
J'ai beaucoup aimé ce film, ce n'est bien sur pas le meilleur film de l'année, mais ce petit coté wall-disney et cette ambiance Jeunet, j'accroche. Marilou Berry toujours très bonne commedienne. A voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juillet 2009
Super déçu de ce film qui s'annonçait hilarant.Un humour noir rarement drôle.Quelques situations cocasses mais sans plus.Marilou Berry convaincante mais les autres acteurs sont tous a côté de la plaque.Pourtant avec un scénario et une histoire correcte,on ne parvient pas à nous amuser plus.Décevant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse