Vilaine
Note moyenne
2,6
4286 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

697 critiques spectateurs

5
128 critiques
4
165 critiques
3
77 critiques
2
153 critiques
1
91 critiques
0
83 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juillet 2010
Un "bon" film, certes, mais qui ne m'a pas marqué...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juillet 2010
J'ai passé un super moment en regardant ce film! Je le recommande à tous ceux qui veulent se fendre la poire! Enfin une comédie française qui porte bien le nom de comédie! Et quelle parodie d'Amélie Poulain!!!!! Génial!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2010
Pour moi, c'est un grand moment de bonheur de regarder ce film, déjà plusieurs visions à mon actif, les personnages sont tous extraordinaires...Marilou Berry et Frederique Bel sont très drole dans leur role...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 juillet 2010
Un bon film sympathique!On passe un bon moment a le regarder!A découvrir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2012
Quel charmant petit film. Une comédie comme j'en verrais tous les soirs.Bravo!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 juillet 2010
Un bon film de Jean-Patrick Benes et Allan Mauduit
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 novembre 2010
Une bonne idée de départ mais qui est moyennement interprétée. Les gags sont trop surfaits et les personnages trop caricaturaux. On sourit de temps en temps mais pas plus...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2010
Un humour de surface mais divertissant porté par de bons acteurs et même une Marylou Berry qui a de très bons moments. Dommage que le scénario ne suive pas et enchaîne le prévisible et autres clichés. Une réalisation assez agréable aux tons (couleurs, mouvement de la camera et narration) qui me rappelle Pénélope, le côté poétique en moins. Un bon moment !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juin 2010
Je n'ai pas trouvé le film très drôle. Le fait de faire souffrir un animal parce que sa patronne abuse de votre gentillesse me laisse perplexe...comment peut-on trouver cela drôle, même en prenant cela au second degré?
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2010
On ne peut pas dire que le scénario nous offre d'énormes rebondissements. Toutefois les gags, eux, arrivent souvent sans s'annoncer et parviennent souvent à leur fin : on rit ! On rit même beaucoup avec cette comédie du "grand n'importe quoi" !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juin 2010
Si l'histoire est assez prévisible, cette comédie française n'est pas plus mauvaise qu'une autre.
Comptant sur une interprétation assez correcte dans l'ensemble, les personnages, même s'ils sont, pour certains, plus que caricaturaux, sont bien rendus à l'écran.
La scène d'ouverture sur l'échange internet est très sympa. La voix off du début (mais où passe-t-elle après ?) donne un petit côté Amélie Poulain non déplaisant.
Certaines scènes sont franchement sympa (notamment celles avec les vieux de la maison de retraite) mais la fin est un peu précipitée et attendue.
Pour un premier film, ce n'est déjà pas si mal....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2010
Film sympathique, avec une Marylou Berry très bonne actrice. Cependant, on frôle la lourdeur par moment, mais on rit, et on passe un moment agréable. Petit bémo: la fin, pas très affûtée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mai 2010
Avec ce film, la comédie française a définitivement touché le fond. Marilou Berry ne sait pas jouer, elle se contente de réciter son texte sans donner un charme et une logique à son personnage, ce qui entraîne des tentavives d'humour ratées. Le film est plat et sans aucun intérêt. Fans de comédie, passez votre chemin.
Arthurlamouche
Arthurlamouche

14 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mai 2010
Comédie qui veut prendre à contre pied le conte de fée et où la gentille fille en a marre de se faire marcher dessus, et se rebelle. Là où le film fonctionne c'est sur la fraicheur des acteurs et sur les quelques répliques qui sont grinçantes. Par contre le film subi un sacré coup de mou une fois Vilaine apparue et, dans l'ensemble, se résume au fait que la moche est intelligente, les moins moches stupides et les hommes des beaufs.
papapower
papapower

11 abonnés 301 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2011
Ce n'est pas aussi bien que je m'y attendais. C'est un comédie française. Inégale. Mais qui se regarde facilement...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse