24459 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 482 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
389 critiques
3
173 critiques
2
251 critiques
1
183 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2013
Film qui se laisse regarder, l'absence de scénario est regrettable mais on devait s'y attendre. Les acteurs sont moyens, heureusement qu'il y a Morgan Freeman pour remonté le niveau.
Inspiré d'un Comics du même nom, Wanted est un film d'action visuellement épatant ! Mais si les producteurs avaient pu mettre moins d'argent dans les effets spéciaux pour offrir à toute l'équipe du tournage le bouquin cela aurait surement donné un film de bien meilleur qualité, au moins au niveau du scénario qui y est inexistant !
Mais le film mérite d'être vu par les fans de films d'action (de préférence ceux qui n'ont pas lu le Comics). Il y a une cascade en voiture magnifiquement réalisée, qui n'apporte rien au film mais qu'est-ce que c'est bien fait !
Extrêmement spectaculaire ! Ce film est celui d'un apprenti super héros qui entre dans une secte élitiste et va peu à peu percer les secrets du monde qui l'entoure. A la manière d'un batman begins, nous suivons l'éducation au combat du personnage principal, dont le charisme ne saute pas aux yeux, mais qui est servi par un rôle excitant et surtout par des effets spéciaux ahurissants ! Ce film atteint donc pleinement son objectif en apportant une histoire très divertissante et un scénario novateur. On regrettera juste le jeu caricatural des acteurs (Angelina Jolie en tête) et le manque de finesse des dialogues.
Un souvenir peu enthousiaste de ce film, annoncé comme un carton, au scénario réchauffé à grand renfort d'effets spéciaux. Toujours les mêmes clichés. A.Jolie, squelettique est placée en égérie canon et ultra-douée, vue et revue. Morgan Freeman, assimilé au mentor mystérieux plein de sagesse, ne parvient pas à donner de crédibilité à l'ensemble. Se veut visuellement stylisé, s'avère surfait et improbable. Quant à l'histoire, une métamorphose de loser en élu... Pas de suite svp !
Prenant complétement à contre-pied le comics dont il s'inspire. Wanted devient une farce se foutant de la gueule du concept original. Le discourt pamphlétaire est relégué à quelques phrases caricaturales prouvant que le réal n'a rien compris au scénar, mais que pour lui c'était l'occasion de faire un film avec des baballes qui tournent...wow!!!
Par le début déjà. Il est surprenant et peut faire penser que l'on c'est trompé de DVD. Au bout du premier quart d'heure j'était partagé en entre "c'est une parodie, c'est même pas marrant donc le film est raté" ou "c'est un film d'action, mais ce coté parodique a rien à faire la donc le film est raté". Je passe sur le scénario absurde qui a la fin oublie complètement un détail du début du film spoiler: les battements de coeur qui déclenche les montées d'adrénaline... Les nombreuses scènes d'action très mal mise en scène, on y comprends rien spoiler: le combat dans la passementerie par exemple , et au bout de une heure il me tardait que ça se finisse, tellement que dans les vingt dernières minutes le héros spoiler: et sa vengence m'est complètement devenu antipathique. La pseudo morale finale est a l'image du scénario absurde spoiler: choisis ton destin, te laisse pas marché sur les pieds, sois pas un pion au service des autres... Bref j'ai enduré cet heure et demie (vite un Tarantino pour me remettre).
Mais pourquoi une étoile et demie alors me direz vous? Une étoile pour Angelina Jolie ou du moins sa la plastique et la demie pour la séquence du train qui laisse espérer un rayon de soleil dans la dernière demi heure.
Ah, ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais, bien que le montage soit original ! Malgré tout cela reste à remanier à notre façon. Les scènes d'actions sont assez réussi mais les acteurs... Je pense que Morgan Freeman est là pour son charisme implacable mais je trouve un peu poussé d'avoir voulu faire de ce film une renaissance et une innovation du cinéma ! Cela lui a plutôt fait paraître ridicule devant les chiffres donnés. Mais bon, je trouve aussi dommage de na pas avoir exploité au maximum l'univers de ces tueurs !
Suite à un reportage sur la réalisation du film, j'ai décidé de le regarder. Au final pas vraiment ce que j'attendais mais pas non plus une bouse comme certains ont pu le décrire. Toujours est-il que ce film ne restera pas vraiment dans les annales...
Film d'action impressionnant ! Des acteurs qui jouent plutôt bien leur rôle, un petit suspense pour savoir qui est vraiment le méchant dans l'histoire. A voir si on aime les films d'action bien réalisés.
Un film qui démarre plutôt bien mais qui se répète un peu. La chute du film, pas très bien construite, laisse en attente et c'est dommage, l'idée était pourtant originale.