Wanted : choisis ton destin
Note moyenne
3,0
24459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 482 critiques spectateurs

5
323 critiques
4
389 critiques
3
173 critiques
2
251 critiques
1
183 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 août 2011
Ah , un film d'action qui sort de l'ordinaire ! Mené par Angelina Jolie et McAvoy , ce film a la chance d'avoir un bon casting. Niveau effets spéciaux et scènes tournées au ralenti
, on en prend plein la vue ! Dommage qu'à certains moments
dans le scénario on ne sache plus trop ce qui s'est réellement passé mais cela ne dure pas très longtemps. La BO est d'enfer ! Il y a quelques invraisemblances mais l'ensemble est plus que correct !
J-c T.
J-c T.

42 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 mars 2011
Une débauche d’action parsemée d’humour noir pour l’adaptation ciné plutôt réussie d’un comic-book où un jeune monsieur tout le monde se retrouve enrôlé dans une ancienne confrérie de tueurs implacables et déterminés.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 mars 2011
L'idée était au départ intéressante, le traitement du sujet est plutôt bien fait mais il y a trop de fils blancs pour vaiement pleinement l'apprécier.
Nicolas H
Nicolas H

10 abonnés 309 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2011
Magré une surenchère d'effets spéciaux et de scènes d'action de plus en plus invraisemblable,on se prend au jeu de ce film grâce à un scénario original.Il faut dire que les trois intèrpretes de cette histoire ont un charisme indéniable et sont pour beaucoup dans la réussite de ce film d'action.Et si A.Jolie et M.Freeman ne sont plus à présenter,J.McAvoy,lui a son avenir devant lui.Déja phénoménal dans l'excellent "Le dernier roi d'Ecosse"il surprend encore dans un style différent.Alors ne boudons pas notre plaisir et apprécions le spectacle qui n'a qu'un but avoué:celui de nous en mettre plein les yeux!!!
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2011
Grotesque, on y croit pas une seconde. Des voitures qui volent, des tueurs qui arrivent à dévié les balles, une angelina jolie qui se prend pour robocop.

Aucune moralité, dialogue ridicule et vulgaire, violence gratuite.

Un film débile ou le héro arrive à survivre à la chute d'un train au fond d'un canyon et en plus il arrive détruire les ailes des mouches avec son flingue sans les tués.

La fin est encore plus débile, le héro arrive à forcer une forteresse et seul contre une cinquante ennemis il arrive à s'en tirer.

Le pire Angelina jolie qui flingue tous ses camarades avec une seul balle.

Passé votre chemin car c'est une énorme absurdité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2011
Des scènes d'action époustouflante, un héros charismatique, rien a dire sur le scénario c'est juste incroyable a voir au plus vite.
Wanted est mon coup de coeur
duarom
duarom

34 abonnés 2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 septembre 2011
Attention il faut prendre les effets spéciaux ainsi que les scènes "farfelus" au second degré !
Scénario très bien ficelé et bien écrit, un bon film de distraction.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 mars 2011
Les scenes se deroulant au bureau, au debut du film, sont amusantes et prometteuses et puis on s'apperçoit vite que ce film est juste une connerie absolument sans nom, c'est complètement n'importe quoi, on est dans le ridicule le plus profond. Dés qu'apparait la magnifique nana bien roulee avec des yeux exeptionnels et d'énormes lévres comme des saucisses de toulouse qui la défigure un peu et qui ne sait manier que le flingue, l'abominable Angelina, tout va de mal en pis, moralité inexistante, redondance insupportable de vocabulaire et d'insultes grossiers, d'énervement simplet, violence gratuite bien sanguinolente et sceances de torture jubilatoires. Visiblement la crédibilité n'était pas une priorité, ni les effets spéciaux. Pas de scénario, quelques noms ronflant (mais dieu qu'est venu faire l'excelent MORGAN FREEMAN dans cette galère qui le dépasse et ou on ressent qu'il n' y est pas), invraissemblances de la première à la dernière image, du vrai génie oui on est dans le ridicule le plus profond. Et puis Angélina c'est terrible, je comprend qu'on puisse penser que c'est une des plus belles femmes du monde, aprés tout chacun sa sensibilité, mais il faudrait un jour qu'elle apprenne à jouer parce qu'une fois de plus ce n'est qu'un bourrin désolant. Film à éviter
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2011
C'est un film très intéressant, on peut voir des tas de choses passionnantes sur la société, en effet on est brimé sans cesse, il faut réagir, maintenant je vais m'acheter des armes et tuer les gens qui me font chier.

(sans rire)
Bon évidement c'est merdique, mal filmé, c'est vraiment n'importe quoi… Acteurs à la ramasse… et puis la critique pathétique de la société pour faire jouir l'ado de 12 anticonformiste qui regarde, dialogues affligeants…
Bref la totale !
Arnaud L
Arnaud L

10 abonnés 183 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2014
Ce film est un peu bizarre. À la film initiatique et film d'action, on reste un peu déconcerté par son sujet. Le pitch : un garçon un peu loser apprend qu'il est appelé à succéder à son père au sein d'une confrérie d'assassins. Il est immédiatement pris en charge et entraîner pour devenir l'un des leurs. Alors certes les prises de vue sont plutôt bonnes et les effets spéciaux plutôt bien faits également. Les prestations d'Angelina Jolie, de Morgan Freeman et de James McAvoy sont même plutôt honorables. Mais cela ne m'empêchera pas de penser que le film pêche sur le scénario (c'est peut être le fait que je l'ai revu). On est toujours dans la quête d'identité versus la trahison de siens. La fluidité de l'histoire est elle-même un peu compromise quand elle ne se résume qu'à une série d'actes plus ou moins héroïques. En même temps, on se demande comment le réalisateur aurait pu mieux traiter le sujet. L'adhésion n'est alors que partielle même si le personnage principal reste plutôt sympathique.
Angie T
Angie T

32 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mars 2011
je tien a préciser que ce film ne se prend pas au sérieux, un peut à la kick ass, je ne m'attendais pas du tout à sa! et j'ai bien rigoler! excellent film!
maximepotier
maximepotier

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2011
Ce qu'Hollywood fait de pire! une histoire à dormir debout, des effets spéciaux too much qui enfoncent un scénario minable. Ce film est une honte.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2011
Un film violent et inutile. Entre scènes d’action et de torture, des balles qui volent dans tous les sens, c'est n’importe quoi. Une histoire bidon et ridicule. Quel gâchis, surtout avec un casting intéressant : James McAvoy, Angelina Jolie, Morgan Freeman, Thomas Kretschmann et Terence Stamp. Mais sa change rien, c’est nul et à éviter.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2011
"Ca me désole de voir des guignols noter ce film 5/5, sans savoir qu'en récompensant ce genre d'immondice, ils contribuent à la propagation du navet au cinéma, légume qui, apparement, se cultive de mieux en mieux... Le pseudo-scénario suit la structure du classique film d'action raté : Un looser, promis à un grand destin, qui est formé et entraîné, pour finalement devenir ce qu'il doit être ( ici, assassin ) et faire ce qu'il doit faire ( ici, tuer des gens, beaucoup de gens. ). Cette immondice comporte donc l'insuportable et démodée séquence "d'entrainement" : Et j'te tire a travers un jambon, et j'me balade sur un train, etc... Bref, en quelques minutes de film, le plus gros des loosers devient le roi du flingue, le dieu du sexe, et l'exemple même de la "classe". Pas de pourquoi. Pas de comment. Bon. Ensuite, après d'inutiles péripéties, vient la fameuse scène à la " Luuke... Je suis ton père !! - NOOOOOONNNNN !!!! " qui fait office de "twist final" ( Ouais, je sais, on est loin d'un Usual Suspects ou d'un Sixième Sens... ). Et c'est tout, le réalisateur obtient un attrape-pigeon, une boite a fric... Un NANARD. Nanard bouré de copiés collés d'autres films ( Prenons comme exemple ce combat contre le boucher, tout droit pompé de la scène finale de Gangs Of New York, l'affrontement DiCaprio / Day Lewis. ) , de clichés, et surtout d'incohérences scénaristiques et techniques ( Exemple monstrueux : La scène dans la pièce circulaire, où Angelina tire une balle destinée a tuer tous les "méchants", puis à la tuer elle même. La scène est au ralenti, ce qui n'empêche normalement pas les actions de se dérouler à vitesse proportionelle au réel. Mais ici, non. Le temps que la balle l'atteigne ( normalement pas même une seconde ), Angelina a le temps d'adresser un gros sourire au pseudo-héros, de lui lancer gentiment le pistolet, et de mourir héroïquement. Cette scène m'aura au moins fais rire. ) Navet. Navet. Navet. Une demi-étoile pour la bande son. "

Rien à ajouter sur le commentaire de Vivi mis à part le fait que le film m'a vraiment ennuyé au bout des 50 premières minutes, que la violence gratuite est surexploitée et que l'acteur principal est bien mieux dans Le dernier roi d'écosse que je recommande de voir à la place de cet illustre navet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 mars 2011
Sympa à regarder, un scénario original mais à ne pas prendre au sérieux certaines scènes. Angelina jolie est une femme d'action et ça se voit.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse