24459 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 482 critiques spectateurs
5
323 critiques
4
389 critiques
3
173 critiques
2
251 critiques
1
183 critiques
0
163 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 août 2010
Film tout à fait ridicule. Histoire à dormir debout (machine de fil à tisser en commanditaire), des scènes d'une nullité absolue (mort d'Angelina), des personnages sans charismes. Un film à vite oublier. Navet total.
Ca me désole de voir des guignols noter ce film 5/5, sans savoir qu'en récompensant ce genre d'immondice, ils contribuent à la propagation du navet au cinéma, légume qui, apparement, se cultive de mieux en mieux... Le pseudo-scénario suit la structure du classique film d'action raté : Un looser, promis à un grand destin, qui est formé et entraîné, pour finalement devenir ce qu'il doit être ( ici, assassin ) et faire ce qu'il doit faire ( ici, tuer des gens, beaucoup de gens. ). Cette immondice comporte donc l'insuportable et démodée séquence "d'entrainement" : Et j'te tire a travers un jambon, et j'me balade sur un train, etc... Bref, en quelques minutes de film, le plus gros des loosers devient le roi du flingue, le dieu du sexe, et l'exemple même de la "classe". Pas de pourquoi. Pas de comment. Bon. Ensuite, après d'inutiles péripéties, vient la fameuse scène à la " Luuke... Je suis ton père !! - NOOOOOONNNNN !!!! " qui fait office de "twist final" ( Ouais, je sais, on est loin d'un Usual Suspects ou d'un Sixième Sens... ). Et c'est tout, le réalisateur obtient un attrape-pigeon, une boite a fric... Un NANARD. Nanard bouré de copiés collés d'autres films ( Prenons comme exemple ce combat contre le boucher, tout droit pompé de la scène finale de Gangs Of New York, l'affrontement DiCaprio / Day Lewis. ) , de clichés, et surtout d'incohérences scénaristiques et techniques ( Exemple monstrueux : La scène dans la pièce circulaire, où Angelina tire une balle destinée a tuer tous les "méchants", puis à la tuer elle même. La scène est au ralenti, ce qui n'empêche normalement pas les actions de se dérouler à vitesse proportionelle au réel. Mais ici, non. Le temps que la balle l'atteigne ( normalement pas même une seconde ), Angelina a le temps d'adresser un gros sourire au pseudo-héros, de lui lancer gentiment le pistolet, et de mourir héroïquement. Cette scène m'aura au moins fais rire. ) Navet. Navet. Navet. Une demi-étoile pour la bande son.
film nul à chier, a classer dans le top 5 des pires films de l'histoire du cinéma. tout est à jeter, personnages aussi charismatiques que paul le poulpe, scénario digne d'un bête nanar de série b, et le must les scènes d'actions aussi mal réalisées que stupides au possible (voiture qui rebondie sur un bus et roule dessus pour s'ejecter plus loin, voiture encore une fois qui fait un louping par dessus une autre pendant que le conducteur tire sur son occupant , et le tout retombe sur ces petites roues et continue sont bonhomme de chemin...............serieux les gens qui ont mis 4-5 étoiles à ça on rien dnas le citron
un film completement génial du début a la fin, tout ses slow motion sont splendide, un mélange d'humour d'action d'aventure et de bons acteur tout a fait réussi ;) un de mes films préféré.
Wanted est sans aucun doute le film d'action le plus stupide, le plus tiré par les cheveux, et le plus improbable au point d'en être loufoque. Tandis qu'on nous fera croire que bouger la main en tirant une balle fera dévier cette dernière comme une balle de tennis, qu'une soupe guérisseuse permet de soigner les tueurs après chaque combat comme à la pokémon, ou encore qu'une voiture peut traverser un bus, le reste du scénario est tout bonnement loufoque. Plusieurs fois je me suis demandé si ça n'était pas une farce. L'épilogue qui exprime une morale des plus simplistes ("choisis ton destin" - okay, mais ça j'le sais...) tente de donner à cet idiotie un certain réalisme, tentative vouée à l'échec. Wanted est le genre de film à montrer dans toutes les écoles de cinéma, afin de dire aux étudiants du 7e art "Regardez : voilà ce que les américains osent nous pondre". (Les effets spéciaux sont cependant très bien fait, et le jeu des acteurs, bien qu'entaché par le scénario stupide, est tout de même respectable. La musique quant à elle passe (Merci Danny Elfman !) L'étoile et demi est donc dûe à ces quelques bons points, mais le cruel manque de réalisme, d'originalité dans la morale, et la manière dont les dialogues sont tournés, visent à donner une note déplorable à ce film, puisque film déplorable il y a.) A voir attaché sur une chaise, avec un canon sur la tempe. Et encore.
Bon film, bon rythme, bon effets spéciaux qui n'empietent pas trop sur le scénario. Scénario pas trés étoffé mais il me suffit pour ce genre de film. Un film inspiré à mon avis par fightclub, matrix .
Nimporte quoi!!!! scene d'action les unes derriere les autres pas de scenario acteur principal bidon le mec il s'est gourré de film,1 etoile pour les effets speciaux et l'action,pas grand chose a en retenir.
C'est loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est un bon film quand même. Beaucoup d'actions et d'effets spéciaux (un peu trop même) mais c'est impressionnant. La fin est bien même si c'est un peu prévisible. Angelina Jolie est magnifique , comem d'hab ! Bref film à voir !
Première critique sur ce site, j'étais obligé tant ce film est affligeant.
Affligeant, stupide, niais et dangereux je dirais. Dangereux parce qu'il suinte l'idéologie fasciste par tous les pores... De l'éternel culte bien américain des flingues, des balles, à quoi on rajoute une dose d'intégrisme fanatique (ben oui je les ai tous massacrés, mais quoi , c'était le destin qui me l'a demandé) sans oublier bien sûr une violence purement gratuite et vraiment ecoeurante envers les animaux (je suis le seul à qui voir 500 souris bourrées d'explosifs se faire exploser en choeur juste pour le plaisir de quelques humains débiles donne envie de vomir?) Je trouve ce film dangereux, tout comme je trouve que le cinéma américain d'action est en train de prendre un virage vraiment fascisant, qui me fait un peu peur. On est dans la surenchère de surenchère de film en film. (sans parler des suites)
"WANTED" est aussi mauvais que "shoot'em up", et peut-être encore plus profondément débile (pas facile), mais je ne sais pas ce qui m'afflige le plus... Que ce film ait le droit d'exister sans que l'on pende le réalisateur, ou qu'il arrive à pondre une dangereuse bouse qui obtient plus de 160 critiques à 4 étoiles...
Un film de superhéros assez moyen dans la limite du responsable avec la sublime Angelina Jolie et l'excellent James McAvoy qui joue le jeune Charles-Xavier dans X-Men le Commencement , Morgan Freeman et Terence Stamp ( l'Agence , Général Zod dans Superman II , Chancelier Valorum dans la préologie Star Wars, Planète rouge, Le Manoir hanté et les 999 fantômes , Elektra , Max la Menace , Yes Man, Walkyrie) !!!
Une invraisemblable accumulation de scènes d'action (de folie ?) pure que rehausse une pléiade d'acteurs au plus haut. Si l'aspect psychologique annoncé dans le titre - le destin - est rendu anecdotique, il faut admettre qu'on est happé par la débauche d'effets que Berkmambetov avait déjà essaimé dans ses Night et Daywatch.
Les premières minutes, fort prometteuses, nous font plonger au cœur d'un film d'action un brin déjanté. Mais on finit par sombrer dans la lassitude (l'interminable séquence d'initiation aidant).
Excellent blockbuster. J'avais peur du choix du héros principal mais il m'a donné tord. Scénario original, grand casting, beaucoup d'action, on en prend plein les yeux et on ne s'ennuie pas. Top!
De l'action à gogo exagérée au maximum et un scénario bateau, le cocktail parfait pour un film d'action spectaculaire et sans prise de tête. Mettez votre cerveau en veille et ouvrez grand les yeux, ça va pétay.