The Killer
    3395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Film plus que moyen , acteur moyen et effet spéciaux en carton qui gâchent le film
    L'histoire est banal vu et revue
    Relativement bien ficelé pour ce qui est du scénario, mais pas mal d'invraisemblance ici aussi qui enlèvent un peu au charme du film. On peut également constater que les scènes d'action, bien menée ne sont cependant pas encore entièrement maîtrisée.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 3 août 2014
    John Woo donne ici trois fusillades de gros malade à la seconde tout en mélangeant cela avec un fort aspect romantique avec musique un brin trop sirupeuse pour être entièrement digeste. Le tout additionné avec des histoires d'amitié, d'esprits de sacrifice, du symbolisme religieux, etc... Bref un repas bien consistant en perspective mais c'est l'action que l'on retient surtout .
    Niveau action, là franchement ça déchire, on n'a pas le temps de s'ennuyer une micro-seconde avec ses 10000 coups de feu à la minute et ses tonnes d'hémoglobine. Le montage, les cadrages, les acteurs bien évidemment, parce qu'on a le droit à un beau duo charismatique et énergique, il y a rien qui manque pour faire prendre son pied.
    Niveau romance, on peut regretter que John Woo n'ait pas mis (même si c'est loin d'être sa spécialité !!!) un peu plus de subtilité en rendant un plus sobres les relations entre la chanteuse et le tueur à gages, et puis surtout cette musique lourdingue... Même s'il met à côté de cela la gomme dans le domaine de l'action, il aurait pas été incompatible (au contraire...!!!) que Woo se lâche un peu moins dans le domaine du romantique. A noter quand même une très bonne scène de comédie pour son côté absurde où le policier et le tueur s'affronte dans l'appartement de la chanteuse aveugle mais ça ne suffit pas à faire mieux avaler la pilule.
    Ce que l'on peut dire de tout ça : John Woo, cinéaste d'action, un gros OUI, cinéaste romantique, euh on repassera...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 15 septembre 2020
    Sans doute l'un des meilleurs films d'action de tous les temps et une source d'inspiration pour de nombreux réalisateurs. En découvrant The Killer je me suis aperçu qu'il était en effet la référence du film d'action moderne, originalité en plus.
    Une violence omniprésente, des scènes d'action toujours plus impressionnantes et, John Woo oblige, une poésie très présente. Le tout porté par une superbe BO. Un grand film.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 février 2008
    Bon Film d'action ! C'est du john woo tout craché, avec de l'action, une honorable histoire, mais les bruitages sont bizarres... enfin bref ce n'est pas le meilleur john woo !
    Publiée le 12 février 2008
    Je trouve proprement incroyable l'engouement autour de ce film...
    Il doit y avoir une raison...

Je lis "scénario béton" alors qu'on nous présente une histoire pathétique de rédemption soudaine d'un super tueur trop fort qui massacre à la pelle avec son automatique inépuisable.
    On parle aussi de "bons dialogues". C'est à n'y rien comprendre !? Je n'ai rien vu d'aussi niais depuis très longtemps, les personnages alignent trois mots par phrase, quand à la "romance" c'est navrant comme c'est mièvre.

Les fameux "gunfigths" ont un peu de charme certes, si on part du principe que le réalisme n'est pas l'objectif. Mais ils sont gachés par d'horribles ralentis incessants.

Et on nous bassine avec de la symbolique religieuse jusqu'à l'épuisement.

Très mauvais film, veilli et sans saveur
    carbone144
    carbone144

Publiée le 9 mars 2009
    Un film incroyablement violent avec une histoire simple mais extremement développée dans le film afin d'obtenir un ensemble qui tient la route et qui nous émerveille. GunFights parfait!!!
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 18 février 2009
    Un film qui est vraiment authentique,plein d'action et avec un bon acteur principal.La fin ne m'a pas trop plu par-contre.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 5 juillet 2014
    Voilà un film qui pour moi est bien surévalué avec une note de 3.9 . Entre des scènes d'action et de fusillades assez réussies (le tueur semble avoir un chargeur de revolver inépuisable ) le scénario est vraiment mince , les dialogues assez mal joués avec des flashback meivreux .et parfois des situations ridicules quand par exemple le tueur et le flic se maintienent en respect pendant 5 min alors que la femme du policien le traite en ami .....
    Je viens de revoir Scarface de Hawks datant de 1932 ayant la même note et là on voit la différence entre un film honorable et un chef d'oeuvre . Mais tous les réalisateurs ne s'appellent pas Hawks ..
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 9 janvier 2016
    John Woo nous sert à nouveau une perle ponctuée de gunfights d'une grande violence d'un côté contrastant avec des scènes plus intimistes de l'autre (la relation de John avec Sally), faisant de The Killer l'un des films d'actions les plus aboutis de la carrière du réalisateur. Dans le rôle du tueur, Chow Yun-Fat est toujours aussi excellent, voire même meilleur que dans les autres films de sa période John Woo (Le Syndicat du Crime, A toute épreuve). Un sommet du polar hongkongais.
    herve301
    herve301

Publiée le 23 décembre 2009
    tellement nul que bien rigolé... enfin si tout le cinéma asiatique ressemble à ça c'est pas pour moi...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 août 2013
    Commençons par ce qui fâche dans ce pourtant bon polar plein d'action. The Killer semble être énormément apprécié et c'est en partie mérité mais ce film n'atteindra jamais le niveau des meilleurs du genre à cause d'une partie romantique totalement sirupeuse en plus accentuée par une vilaine musique et on se rend compte que le côté émotionnel n'est pas le fort de John Woo mais heureusement que sa force se trouve ailleurs car sur les scènes d'action The Killer est époustouflant. Nombreuses et variées sont les remarquables scènes d'action , un vrai régal pour les yeux. Dans l'ensemble malgré des défauts agaçants The Killer est un bon film mais un tantinet surestimé. A signaler la présence de plusieurs voitures françaises (en hommage sans doute au cinéma français comme le nom de Jeff en référence à Delon dans Le Samouraï).
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 août 2012
    Bon film de gangsters dans lequel on retrouve encore l'excellent acteur Chow Yun Fat ( Syndicat du Crime 1 et 2). "The Killer" est un John Woo pur jus puisque l'on retrouve encore une fois l'omniprésence du thème de l'amitié, des scènes de gunfights palpitantes et sanglantes mais aussi, à mon grand désespoir, les éternelles musiques kitsch typées années 80. Pas de quoi grimper au plafond mais le film vaut néanmoins le détour.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 7 février 2017
    Avec son thème central coutumier de la dualité entre le bien et le mal, son scénario aux enjeux dramatiques superbement complexes sous de faux airs simplistes et ses scènes d'action impeccablement chorégraphiées, démesurées, démentielles, probablement le film le plus significatif du style de John Woo. Un thriller, assez violent dans l'ensemble, rythmé et nerveux qui a certes pris un coup de vieux mais qui reste magistral et magnétique, Chow Yun-Fat et Danny Lee sont tous deux excellents. Une référence en la matière.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 juin 2011
    Un film superbe et stylisé comme sait si bien le faire John Woo rempli de magnifiques ballets de violence dans un style outragé, parfois too much mais qui correspond si bien à l'univers du cinéaste. Le scénario est très bien écrit et intelligent, laissant la place belle à une histoire d'amour, une histoire d'amitié et plein de lyrisme. La musique est très belle. Un classique et un chef-d'œuvre du genre comportant plein de moments anthologiques.