The Killer
    3395 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Killer ?

Publiée le 4 décembre 2011
    Un immense chef d'œuvre réalisé par un cinéaste chinois surdoué. D'une violence ahurissante mais surtout profondément émouvant, même bouleversant, ce film hyper stylé, mettant en vedette le grand Chow Yun Fat dans le rôle d'un tueur professionnel au grand cœur (si si!) et la sublime Sally Yeh qui chante comme une déesse, vous scotche à votre fauteuil et vous tire les larmes du début à la fin! A voir absolument, un film inoubliable.
    Thiron
    Thiron

Publiée le 21 août 2010
    Après avoir pris une claque en ce qui concerne le cinéma d'action avec A Toute Epreuve, je découvre ici une histoire noire porté par Chow Yun Fat et orchestré par John Woo de main de maître...

La scène énorme d'action de l'hopital de A toute Epreuve n'est jamais égalé dans ce film, mais sa force est ailleurs, dans le scénario notamment.

Nouveau film culte...John Woo balance à Hong Kong sa vision du Tueur...
    C'est a voir.
    Publiée le 6 novembre 2011
    quand on voit Chow Yun - Fat dans le film, on peut deja se dire que ce film va etre de la bombe ! super film, de l'action jusqu'au bout. Bon scénario!
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 21 avril 2010
    The Killer est un film d’action très différent des standards hollywoodiens,mélangeant l’ultraviolence et le romantisme tout naturellement,n’hésitant pas non plus à confronter l’enfance à l’extrême cruauté du monde des adultes,ou à montrer un tueur professionnel assassinant comme il respire faire preuve d’une grande humanité face à une femme devenue un dégât collatéral.The Killer est incontestablement une œuvre marquante de John Woo,dans laquelle les hommes tombent au ralenti par dizaine,sous les yeux de la vierge Marie tandis que les colombes prennent leur envol,témoins de ce massacre.Un symbole de paix auquel personne ne prête attention au milieu de ce déchaînement de violence,cette guerre qui se déroule dans un lieu saint.The Killer est également un film ou la force des sentiments côtoie la folie humaine.Une œuvre à la fois romantique et d’une noirceur désabusée.Il n’aurait tout de même pas été inutile que John Woo s’interroge sur la différence entre romantisme et mélodrame.
    Tong S
    Tong S

Publiée le 4 août 2013
    SEULEMENT POUR LES FANS DE CHOW sinon le reste, bien vous allez peut être etre deçu....
    Publiée le 30 janvier 2010
    Une grosse daube. Ce film est minablement tournée. Les scènes d'actions (surtout celle sur la plage) sont si minable que j'était mort de rire. Vraiment nul !
    Publiée le 23 mars 2008
    Un film très violent. La mise en scène est pleine de style et les scènes d'action s'enchainent dans une cadence infernale. Mais ce que je regrette, c'est la redondance de scènes de fusillades. L'exercice étant fatiguant à la longue. Les morts s'accumulent sans cesse, les flingues se croisent à répétition, les colombes s'envolent plusieurs fois .... du John Woo pur et dur. Mais pas son meilleur film, c'est clair. L'histoire est pourtant belle(l'amour d'une victime collatérale, l'amitié et le respect progressif avec le flic) et méritait certainement un traitement moins sanglant et plus réaliste.
    zafox47
    zafox47

Publiée le 2 décembre 2007
    Ce Film a terriblement vieilli, les thèmes abordés sont exposés d'une façon caricaturale. Avec un Héros que l'on peut comparer à un Dieu tant ses capacités sont developpées. Il est capable de neutraliser à lui tout seul une armée entière avec une seule arme à feu. Le Jeu des acteurs est affligeant, la palme revient à l'ami qui trahit le héros, allant récupérer l'argent pour se racheter. Je n'ai jamais tant été amusé devant un Film...
    Je mets une étoile car les thèmes abordés sont nobles tout de même et propre à la philosophie samouraï, mais qu'ils sont mal proposés.
    Attention, chef d'oeuvre, des acteurs impeccables, une mise en scène presque parfaite, et une bonne intrigue, rajoutez à ça la maîtrise de John Woo et on a un film culte en puissance.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 7 novembre 2012
    L'un des plus beaux polars asiatiques jamais réalisés. Tout y est, action, violence, sentiments. Les scenes de gunfights sont impressionnantes notamment la séquence finale d'une grande intensité dramatique. John Woo au sommet de son art. Un chef d'oeuvre !
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 11 juillet 2022
    The killer de John woo un chef-d’œuvre du cinéma taïwanais, je ne suis pas vraiment rentré dans le film, je ne suis pas très client de ses séances de shooting à tout-va ou seuls les bons échappent aux balles mais on y retrouve le sens de l’honneur de la mafia et une petite musique mélancolique qui fait sans doute la touche caractéristique des films d’action de John woo, il y a quelque chose de l’inéluctabilité du western mélange à quelque chose de la sagesse asiatique
    Publiée le 23 septembre 2008
    Pourtant considéré par certains comme Le chef d'œuvre de John Woo, ce film n'est pas mon préféré du réalisateur.
    Un très grand film d'action cependant, très agréable à suivre.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 26 septembre 2010
    Une histoire assez banale, mais des bons acteurs, et de l'action à gogo et des fusillades explosives font tout le charme de ce film, un peu vieillot maintenant mais qui se regarde tranquillement.
    Mais j'ai vu des commentaires d'internautes qui disaient des choses comme "oubliez scarface","meilleur film de tt les tmps" et j'en passe..il ne faut pas trop abuser non plus, on a un bon film mais je n'irai pas crier au chef d'oeuvre non plus..
    Publiée le 27 avril 2008
    Un véritable chef-d'oeuvre du cinéma hong-kongais. Au-delà du film d'action basique, John Woo apporte du sang neuf à un genre qui en avait bien besoin à cette époque là. En mélangeant fusillade et arts martiaux, Woo révolutionne le gunfight en lui apportant une sacrée touche de modernité. Mais il mêle aussi habilement tragédie et humour jusqu'à un final d'anthologie et se permet de sympathiques clin d'oeil à ses films préférés (notamment au Samouraï de Melville). Quant à Chow Yun-Fat, il est sans conteste le tueur à gages le plus sympa de l'histoire du cinéma, obéissant à un certain code d'honneur qui caractérisait les gangsters d'autrefois et que peu semble prêt à respecter de nos jours. Sa prestation et son regard sont magnifiques. Il semble habité par ce rôle de tueur romantique, le genre qui n'existe qu'au cinéma, car ne cherchait pas la vraissemblance ici, elle n'existe à aucun moment (il faut un chargeur pour buter un type et les gars ne rechargent leurs armes qu'après avoir tirés 50 balles au moins). Mais la mise en scène de Woo, les superbes gunfights et les thèmes qu'il aborde (la solitude, l'amitié, l'honneur, la fin d'une époque...)font que l'on en a littéralement rien à foutre. Comme disait Fassbinder : "Le cinéma, c'est un mensonge 25 fois par seconde".
    Un polar culte que l'on admire du début à la fin, où John Woo nous montre encore une fois (après Le Syndicat du crime) que c'est un des meilleurs réalisateurs au monde en tout cas le meilleur réalisateur d'action.
    Dans ce film les thèmes, très bien exploités, laissent défiler des fusillades filmées superbement et une intensité dramatisue jamais atteinte notament grâce à la fin. Un film culte à voir et à revoir.