Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
    2,4
    1498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit ?

faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 2 août 2007
    Voici le meilleur épisode après Les Griffes de la nuit. Le scénario est génial, là on va pas s'embarquer dans une resurrection débile sans explication et facile. Là c'est du béton et ça m'a totalement charmé. Et puis ce grand hommage au conte de Grimm: Hans et Grethel m'a beaucoup plu. Freddy ne fait plus d'humour, on sent bien que notre grand Wes a voulu redonner le vrai caractère à son personnage et c'est le cas de le dire. Freddy est vraiment méchant! Un magnifique opus pour clotûrer cette saga. Je ne comprends pas les critiques négatives du moins. C'est le plus crédible de tous après Les Griffes de la nuit.
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Sans nul doute le pire film de la série.
    La réalisation est paresseuse, le rythme extrêmement lent, très peu d'imagination dans le scénario.
    Pour moi l'un des pires films de Wes Craven.
    Un étoile juste parce que c'est un Freddy.
    Et si quelqu'un comprend la fin qu'il me fasse signe !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 octobre 2008
    Quel ennui il en se passe absolument rien dans se film , la fin est baclé bref le pluss mauvais opus de la saga qui n'a aucun interet.
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 11 janvier 2007
    Peut-être le meilleur épisode de la série avec "Les Griffes de la Nuit" ! Cette mise en abîme ou la réalité se noie dans l'imaginaire est une idée fabuleuse et bien développée ! De plus c'est la première fois que Freddy fait réellement peur ! C'est vraiment génial !
    Publiée le 8 mars 2012
    Ce film est avant tout surprenant et culotté. Il ne s'inscrit pas dans l'univers ou la continuité des précédents et fait plutôt office de nouveau départ. Ce film est sensé se passer dans la vraie vie, c'est à dire un monde dans lequel Freddy est un méchant de cinéma... Sauf que le méchant en question est sensé être mort. Alors pour tuer à nouveau, l'entité maléfique qui a pris l'identité de Freddy doit quitter le film afin de devenir un méchant bien réel. Et bien sûr, la seule manière d'empêcher cela est que Wes Craven tourne un nouveau chapitre de la franchise... Si tout cela vous paraît fou ou alambiqué, c'est normal. Mais ce septième film renoue également un peu avec l'angoisse et le côté schizophrène, quant à Freddy, il fait moins le pitre que dans les derniers opus. Je regrette que le tueur ne soit pas plus présent tout au long du film et je trouve que son nouveau look fait un peu trop caoutchouc. J'aurais également aimé le voir apparaître sous des formes plus diversifiées et imaginatives... Mais bon, le scénario est vraiment le point fort de ce "Freddy 7" que l'on considérera difficilement comme un slasher, mais aisément comme un bon film. À la fois génial et décevant.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 2 novembre 2018
    Une superbe mise en abîme qui permet de rescuciter le mythe après le décevant 6eme volet. Un film qui, même s'il est trop bavard et manque de rythme dans sa première partie, amène la saga dans un cycle intéressant. Quand l'auteur original se reaproprie son œuvre, cela donne forcement lieu a une bonne dose de nostalgie (et on en redemande).
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 11 novembre 2009
    Le maître Wes Craven revient aux commandes de son bébé, et on est pas déçu qu'il le fasse (remember freddy 5, ouh!). On se surprend même à flipper parfois, le rythme revient, les effets spéciaux ne cherchent plus à faire plus que les prédécesseurs, mais à servir l'histoire, l'aspect parodie d'hollywood est amusant (un certain seed of chucky reprendra l'ambiance) et l'actrice du premier est de retour. Très bon 7ème épisode.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 août 2008
    Encore un nouveau volet de cette lassante saga, Freddy renait une nouvelle fois de ses cendres et poursuit ses meurtres pour notre plus grande indifférence. Wes Craven sombre là dans une suite futile sans guère intérêt.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 27 octobre 2017
    Pour l'occasion, le look du monstre a un peu changé, ses lames par exemple ne sont plus accrochées à un gant mais sont une prolongation de sa main. Sous son apparence de grand brûlé, Freddy est plutôt apparenté à un incube, ce qui volontairement ou non rejoint le thème du sixième film.

Freddy sort de la nuit est un peu La nuit américaine version gore. Craven reprendra le thème du tournage qui dérape dans Scream 3.
    Publiée le 24 février 2007
    Pour moi, dans la saga, c'est le second meilleur, Craven construit un scenario intelligent et signe ici une oeuvre bien trop sous estimé car c'est dans celui-ci que notre célebre tueur à griffe est le plus flippant. tres bon.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 28 novembre 2018
    Véritable et seul coup de cœur de la saga emblématique, ce 7ème et ultime volet avant le remake ma directement frappé dès les premières minutes. Je viens de le voir en cette soirée du Mardi 24 janvier 2017 avec mon coffret Blu-ray. spoiler: La première grande scène étant le séisme au cœur de la maison des personnages principaux, le second séismes arrivent par la suite, comme étant le synonyme de l’arrivée sur Terre de Freddy. Ensuite, on voit mais un peu plus tôt, et après le générique du début les toutes premières images de ce dernier volet sous forme des coulisses du tournage d’un volet de Freddy, mais dans le film lui-même et par celles et ceux qui ont fait le volet d’origine.
    A ces moment-là, ma critique fut faite et mes étoiles noté, mais je préférais être sur mes gardes mais tout en étant certains de cette note finale. Ensuite, l’attitude de plus en plus flippante du fils de Heather, jouant son propre rôle, qui au fur et à mesure donc, se fait posséder par Freddy et va lui ouvrir les portes de la Terre, d’où ce nom de « sort de la nuit », car il vient enfin sur Terre et non plus dans les cauchemars. spoiler: Prochaine scène, celle de l’enterrement du mari de Heather, le vent surpuissant qui balaye tous et le fils et la mère emporté dans le cercueil du père, une prise de vue magnifique de l’intérieur du cercueil en question avec l’atmosphère parfaite.
    Encore une avec dans le final, la langue de Freddy géante enveloppant la mère et son fils, gluant, drôle et donc dégueux, toute les émotions passant dans cette scène très courte pourtant. Ce qui me frappe et m’interroge, c’est le costume de Freddy, largement moins réaliste que tous les autres et pourtant, son aspect très déguisement de carnaval ou Halloween le rend presque plus autoritaire, méfiant. Puis l’idée géniale de mettre tous les membres connue de la saga de ce même film, l’actrice principale rejouant son rôle avec son faut père et L’acteur de Freddy puis Wes Graven en personne dans son univers. On comprend qu’ils faisaient tous du vrai et pur cinéma dans les précédents volets, qu’ils jouaient réellement un rôle de fiction et que maintenant, ils sont dans leurs vies quotidiennes. Difficile à décrire à l’écrit tous çà, mais je me comprend à le dire, c'est déjà çà. Enfin décors, effets spéciaux, et la petite musique religieuse sur chaque séquence de stress, impeccable. Cet ultime volet marque le fin d’une époque, d’une grande saga entreprise par Graven, et terminée par lui-même sans que les volets entres eux ne soit dirigés par lui. Une saga ou j’aurais aimé ou détesté certains volets, heu non, un seul volet en vérité, le 2, mais très heureux de le avoir tous vu, et de pouvoir, dans les mois ou années à venir, tous les revoir.
    Publiée le 12 juin 2010
    La franchise revient enfin vers quelque chose de plus consistant. Sans égaler le premier, cet épisode a au moins l'intelligence de ne pas se raccrocher aux quelques derniers opus qui devenaient vraiment laborieux, et de nous proposer enfin du "presque" neuf. Wes Craven a pondu un très bon scénario et sa mise en scène est toujours aussi efficace. Freddy Sort de la Nuit est donc l'un des 3 meilleurs films de la série (avec le 1 et le 3).
    fansworld
    fansworld

Publiée le 24 juin 2011
    Dans la lignée du numéro 6. Son maquillage est bizarre. La on sort de l histoire des 6 autres. Freddy n est qu un personnage de film et Nancy qu une actrice. Jusqu au jour ou Freddy décide de " sortir de la nuit " pour s attaquer a son petit garçon. Pas le meilleur opus.....
    Publiée le 28 novembre 2009
    Voila ma critique,pour l'ensemble des freddy a part quelques repliques plus ou moin singlantes ses films se repetes et donc on ne peut plus avoir peur de lui des le trois car il opperre toujour de la meme façon il choisit une victime et la persecute et l'heroine car oui ses toujour une fille,et elle echape toujours a se pervert oui plus un pervert psycopathe qu'un tueur psycopathe de plus les mort meme si sanglantes se resemble beaucoup vous ne trouvez pas? Si je pouvais je mettrai mois 10 a ses films pour conclure ne les regarders que si vous vouler avoir des remorts pour avoir perdu completement votre temps.
    Publiée le 5 juillet 2011
    En 1994, dans la lignée de « Les Griffes de la Nuit », Wes Craven (Scream), le créateur de Freddy Krueger, fait revivre avec la complicité de ses plus fidèles comédiens le croque mitaine au vsage brûlé et aux griffes acérées.Grâce à cette saga qu’il a créer, Wes Craven a apporté un nouveau à la culture du cinéma d’horreur et sans ça, une dizaine de films n’auraient pas lieu d’être à l’heure actuelle, et visuellement pour l’époque les gens ont eût peur car enfin quelque chose de nouveau leur été proposé, alors en regardant cette série, tâchez de vous ancrer dans la tête des gens de cette époque qui visuellement n’étaient aucunement habitués à ce visuelle « Barbare » et ayant tout vu, maintenant le cinéma à perdu ce sentiment de magie, avant cette caméra (Comme dans Freddy) ne mentait pas et montrait des choses ne pouvant qu’être réalistes, c’est avec ce sentiment que tout ces classiques du cinéma d’horreur à été créer, parmi eux un certain Freddy Krueger.
    Passons au film, celui-ci commence efficacement avec une bonne mise en abîme commençant déjà à dévier le spectateur dans plusieurs sens, lui expliquant par la suite que ce scénario ici présent, se sert du recul sur le phénomène Freddy pour prendre vit, ainsi il s’avère plus construit définissant Freddy comme n’ayant exister « qu’au cinéma ». En effet ici, chaque personnes ayant contribué au succès qu’est le premier revient dans son rôle d’origine à savoir dans ce film Wes Craven est le réalisateur du premier Freddy et travaillant secrètement sur ce septième Freddy, Heather Langekamp joue Heather Langekamp qui à joué Nancy. (Si vous ne comprenez pas dîtes-vous que l’actrice joue l’actrice), on a également l’apparition de Robert Englund en Freddy et en Robert Englund (vraiment ironique pour le coup), de Robert Shaye le producteur de cette saga mythique et de bien autre comme le père de Nancy dans le premier Freddy. L’on remarque dans ce film plusieurs détails très pertinents (Comme le petit Dylan qui regarde Freddy Chapitre 1 : Les Griffes de la Nuit à la télévision, pour le coup expliquant parfaitement visuellement ce nouveau concept ma foi vraiment novateur et efficace), et sans ce concept comment était-il possible de faire revivre Freddy et de conclure en beauté ce film sans trop renfoncer Freddy dans cette longue descente aux enfers dont il a fait l’objet avec ses suites ridicules et vraiment sans intérêt ? En effet, ces suites étant devenu répétitifs à la longue faisant décrocher le public, mention donc à Wes Craven pour ce concept original et ce film vraiment très réussit, Wes Craven à vraisemblablement et comme tout le monde l’espérait (Et moi aussi !) a relevé le niveau de cette série et redorer l’image de ce diable de Croque mitaine qu’est Freddy Krueger ! On voit vraiment déjà rien que par le début que Wes Craven s’amuse comme un fou à tourner un film ancré sur le phénomène qu’il à lui-même créer. Il parle dans ce film véridiquement et justement des suites au cinéma, des studios hollywoodiens (Tout comme l’a fait un peu plus tard Scream 3) La mise en scène est vraiment soignée, propre et efficace et pour cause, l’on ne distingue pas cauchemars et réalité (Tout comme dans le premier opus). Ce scénario intéressant et largement plus étoffer que ces calamiteuses histoires crées par les films de Freddy. Les acteurs , tous concernés par la réussite de ce film, joue très bien tous sans exception, même à Wes Craven qui joue très juste. Cependant le maquillage aurait du revenir à l’origine comme dans le premier épisode, car Freddy, avec ce dernier, devient moins percutant et touchant le spectateur, cependant Wes Craven minimise l’aspect de ce surplus d’humour dans le médiocre Freddy 6 de Rachel Talalay pour en accroître ce dont il a permis à ce premier d’épisode d’être un vrai « classique d’horreur et d’épouvante », à savoir la terreur, l’ambiance gothique, sombre et malsaine, ici bien aidé par ce petit garçon fils de Heather Langenkamp, Dylan, présenté dans ce film comme une faille pour sa mère qu’exploite intelligemment Freddy pour revenir à la réalité. En effet, dans le scénario en arrêtant la série des Freddy, on lui permettait d’accéder à la réalité (Comme quand on censure un film, ainsi on peut l’identifier et devient connu et ineffaçable). L’interdit et le taboo reste une des bases de l’horreur (Ayant fait le succès des films des années 70 comme L’exorciste.). C’est un avertissement subtil de Wes Craven à ses censeurs dans un genre de « Laissez-faire si vous ne voulez pas que ça devienne réel ), de plus c’était le 10e anniversaire du premier chapitre de Freddy, mois pour mois, lorsque que Freddy 7 s’est fait. Wes Craven peut être fier d’avoir fait vivre un personnage au-delà des limites du contexte dans lequel il a été crée.Cependant, il a été traité par des gens le désignant comme une « Vache à lait » économiquement gratifiant voilà le pourquoi de la descente aux enfers de cette saga parfaitement stoppé par son créateur Wes Craven. A voir de tous!