Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Avec un discours du type "avant c'était du cinéma, maintenant c'est la réalité", Wes Craven, de retour à l'écriture et à la réalisation, atteint sa cible et créé une proximité inédite entre le spectateur et Freddy Krueger, pourtant peu présent à l'écran. Malheureusement, le tout vire en une étrange bouillie mêlant pseudo réalité et épique, dans un décor gigantesque où est traquée l'incarnation du mal, dans une déflagration d'effets spéciaux pas toujours des plus réussis. Dommage, car si la forme pêche, le discours s'avérait passionnant. Lire notre critique complète ainsi que notre dossier Freddy Krueger sur le site Terreurvision !
    Truman.
    Truman.

Publiée le 10 avril 2013
    Septième et dernier volet de la saga des Freddy , ici Wes Craven reprend la réalisation du film , ça remonte un peu le niveau du 5 et du 6 mais ça n'est pas pour autant si bon . Ici le concept change complètement c'est original et sympa mais finalement assez lourd sur la fin , Freddy a eu le droit a un relooking complet et c'est pas terrible , ça fait plastique par moment , Freddy a aussi beaucoup moins de charisme . Malgré ses défauts ce Freddy est a voir pour les fans de la franchise .
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une saga globalement sympa, le personnage de Freddy est mythique! Mais à de nombreux moments on est proche de la série B, les effets spéciaux sont archaïques, les acteurs pas terribles et l'humour est parfois en trop
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 janvier 2014
    Une idée originale qui est difficilement exploitable. Freddy Kruger pour ma part quand il emprunte à l'humour il faut que ce soit vraiment trés drôle et là ce n'est pas le cas. Et plus ce n'est pas effrayent non plus. Et un loupé! 10/20

Suivre son activité 1932 abonnés Lire ses 5 626 critiques

Publiée le 12 octobre 2008
    L'idée est bonne et Wes Craven est de retour derrière la caméra mais pour autant ce nouveau Freddy n'a rien d'extra.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 11 avril 2008
    Toujours aussi efficace, drôle et des meurtres de + en + recherchés. Pour les fans
    willydemon
    willydemon

Publiée le 22 mai 2010
    Une mise en abime du cinéma d'horreur intéressante, mais du coup Freddy se retrouve au second plan et ne sert pas vraiment à grand-chose. Film très inégal. Intéressant malgré tout.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 février 2011
    Quelle triste manière terminer la franchise en demi-teinte de Freddy Krueger. Avec une idée de mise en abîme somme toute intéressante sur le papier, ce dernier épisode s'avéra n'être qu'une simple farce au final plus pathétique qu'effroyable.
    Mr-Todd
    Mr-Todd

Publiée le 30 mars 2012
    Pas mal, mais sans plus car il y a mieux ! On s'éloigne de l'esprit de l'original...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 4 décembre 2009
    Une suite assez convenable mais c'est loin d'être inoubliable ! Mes préférés reste le un et le trois...
    nekourouh
    nekourouh

Publiée le 11 janvier 2011
    Bien ,un suspens bien construit mais un peu gâché par une fin qui peut s'avérer décevante.
    Adrien B
    Adrien B

Publiée le 5 mars 2010
    Attention Chef d'oeuvre d'autodérison made in Craven, original de bout en bout, " la nuit américaine" version horreur, Wes Craven prouve avec ce film qu'il est un réel cinéaste et un auteur capable du meilleur loin des bouffonades des suites de m'sieur Krueger. Craven tout au long du métrage s'amuse à jouer avec le contraste réalité/fiction, et explique les nouvelles origines de Freddy,, l'apparence de Freddy est nouvelle aussi,le pari est risqué mais gagné bref un GRAND FILM, MERCI QUI, MERCI M'SIEUR CRAVEN !!!!!!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 16 janvier 2015
    Après six films, dont la qualité fut de plus en plus consternante, la franchise Freddy semblait morte et enterrée avec le précédent film qui, trois ans plus tôt, s’achevait par la mort du célèbre boogeyman. C’était sans compter sur le gout de Wes Craven pour revenir avec intelligence sur son propre travail, et les dix ans de son film étaient l’occasion idéale pour imaginer une histoire qui sache en mieux tirer profit le pouvoir terrifiant de son propre personnage. C’est donc sur un brillant procédé de film dans le film que repose son scénario, s’ancrant non pas dans la réalité des personnages mais bien dans celle des acteurs qui les ont incarnés. C’est ainsi que l’on retrouve l’héroïne du film, Heather Langenkamp, mais aussi Robert Englund, éternel Freddy Krueger, dans leur propre rôle, se faire harceler par le monstre des films qui les ont connaitre. Cette idée de reléguer tout ce qui a été vu au rang des fictions qu’elles sont réellement permet de mettre le spectateur à la même hauteur que les personnages, et celle de voir Wes Craven en personne explique que le scénario du 7ème Freddy qu’il est en train d’écrire correspond à la virgule près aux évènements qui surviennent accentue ce trouble profond entre ces notions de réalité et de fiction. Entre une plongée assez cynique dans les coulisses du cinéma et le syndrome de l’acteur traumatisé par son personnage, ce procédé de méta-film réussit, dans la première heure du film, à être véritablement déconcertant et à retrouver toute la puissance horrifique du film original, avant que le concept même de Freddy ne devienne un divertissement. Mais, quand arrive la seconde partie du film, où se multiplient les inévitables scènes de meurtres sanglantes et de courses-poursuites hurlantes, et donc à un déferlement d’effets spéciaux à tel points ringards (ceux du film de 1984, qui avait un budget quatre fois moindre, ont bien mieux vieillis… cherchez l’erreur !) que ce semblant de réalisme que voulait instiller le scénario en devient caduque. Le tout trouve son apothéose dans un final terriblement grand-guignolesque purement grotesque. Cet épisode décalé et inventif est incontestablement l’exemple type de la bonne idée gâchée par le respect d’un cahier des charges qui lui fait passer à côté de son sujet. Regrettable.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    Freddy 7, Freddy sort de la nuit : Et voila, l’ultime opus de la série et quoi de mieux que de terminé par le créateur et réalisateur de la série : West Craven. Vraiment, ça fait plaisir de le retrouver, surtout quand on voit le résultat car la série commencer à aller dans le tout et n’importe quoi a cause de trop de suite. Et donc, il a voulu rectifié tous ça en écrivant un scénario en secret et il s’est dit que il avait essayé de trouvé le fil conducteur de tous les épisodes et il s’était lui-même perdu en regardant l’ensemble de la série, donc il a voulu le faire a ça manière et s’éloigné de la série pour mieux s’approché de son style. Et il faut dire que c’est réussit car il apporte a ce Freddy une originalité et une autodérision qui a fait la force de son autre série : Scream. Car dans ce Freddy, c’est les comédiens du film Freddy qui sont eux même emprisonné de leur sucée et l’enfant de l’actrice principale des Freddy qui est donc l’héroïne du premier mais dans leur réalité, Freddy est une invention de film. Mais, son enfant serait victime de trouble du sommeil et Freddy prendrai vraiment vie… ou est se une pure invention de film ? Réalité ou fiction ? Cette ambigüité fait plaisir (un peu à la Inception) et apporte de la fraicheur à la série tout en gardant le suspense qu’avait instauré West Craven. Bon après, dommage que on ne voit pas autant Freddy mais au moins, on un a scénario malin et en béton. Ensuite, sa réalisation et son ambiance n’est pas aussi magistrale que dans le premier mais elle est simple et efficace et part pas dans tous les sens, ça c’est bien. Et donc, on retrouve l’actrice du premier et ça c’est bien. Donc voila, enfin, Freddy peut reposer en paix avec cette opus, enfin le grand final dans Freddy contre Jason !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 novembre 2011
    Attention, ofni en approche. Ce septième volet des aventures de Freddy Krueger est une nouvelle variation sur le croquemitaine des rêves. Cette fois, on navigue en plein meta-film, avec un film dans le film et surtout la vie réelle dans le film. Le film démarre d'une manière parfaite, avec un choc en scène d'ouverture, une des plus angoissantes de tous les Freddy, jouée par un Matt Winston trop rare à l'écran. Le truc de ce Freddy, c'est sa dimension meta, vraiment passionnante, grâce aux apparitions dans leurs propres rôles de personnages importants dans la création du film comme la productrice Marianne Madalenna, très connue par les fans de Wes Craven. Malheureusement, ce film souffre de sa dimension horrifique, qui aurait du se contenir à quatre, cinq coups de téléphone et non à deux meurtres un peu malvenus. Au lieu de ça, on a un Freddy normal au bout d'une heure qui perd sa dimension meta avec la dernière apparition du vrai Robert Englund. C'est rageant, évidemment, même si les acteurs sont très efficaces, Heather Langekamp et Miko Hughes bien sûr, mais surtout Tracy Middendorf, David Newsom et la petite apparition de Cully Fredericksen, inquiétant à souhait. Très bon film, mais film à côté de son sujet, c'est dommage.