Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
    2,4
    1498 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit ?

Publiée le 24 octobre 2010
    Wes Craven a reprit avec ce Freddy là, on retrouve des anciens acteurs comme John Saxon mais l'idée est original et Robert Englund (Acteur qui a incarné tout le temps FREDDY) est excellent bref un film excellent.
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 4 novembre 2007
    Wes Craven fait honneur à son personnage, suite à des suites qui sont pour la plus part très mauvaise. Un film à voir comme un peu une sorte de hors série. On retrouve avec plaisir Heather Langenkamp et Robert Englund pour un nouveau cauchemard. Un scénario qui peut être assez difficile à cerné et donc à suivre mais tout de même particulierement bien ficelé. Voici donc un finish à la hauteur de Freddy Krueger.
    Publiée le 29 avril 2009
    Malgré de bonnes idées comme le retour de Wes Craven ou le scénario assez original, cette ultime Freddy qui clôture la saga ( avant le reboot pour l'année prochaine ) est plutôt mauvais. De plus, Freddy se voit attribuer un nouveau visage totalement grotesque, une nouvelle main remplaçant le gant troué ainsi qu'un pantalon de cuir moulant façon SM. On attendait mieux de la part du réalisateur du premier opus ( qui confirme ainsi que c'est le meilleur des 7 ) qui s'engloutit justement dans son script au point de se demander si on regarde vraiment un Freddy, en effet, celui-ci étant cantonné pratiquement à de la figuration supprimant donc le côté terrifiant du film et par la même occasion, son l'intérêt.
    Publiée le 1 novembre 2011
    L'idée était originale, montrer Freddy lors de la construction du film et tout ça, pas mal, mais le film est vraiment trop gnan gnan avec la maman et son gosse, qu'est-ce que c'est lourd ! Bref, d'énorme longueur pour pas grand chose. Dommage.
    Publiée le 15 avril 2013
    Lorsque Wes Craven s'y colle, on voit tout de suite la différence. Le papa de Freddy revient réaliser ce qui sera cette fois l'ultime aventure indépendante de son horrible méchant griffu. Dix ans et six films plus tard, Craven revient donner à sa saga débutée en 1984 la conclusion en forme d'apothéose que tous les fans de l'écorcheur. Craven joue avec nos nerfs et instaure dès les premières minutes un climat de terreur et d'angoisse qui ne nous quittera pas jusqu'à l'ultime bataille. Intriguant, flippant, intelligent et superbement réalisé, Craven boucle la boucle de la plus belle des manières : par une mise en abimes des personnages, un "film dans le film", procédé qu'il reprendra par la suite dans le très bon "Scream 2".
    "Freddy sort de la nuit" est définitivement un bon film, une des meilleures réalisations de Craven et un film qui rend au croque-mitaine le quotat de terreur qu'il possédait dans les premiers films et qu'il a bien vite perdu en devenant le guignol des opus 4 à 6.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Et voilà pour moi le meilleur épisode de la série après Les Griffes De La Nuit!
    On retrouve l'approche qu'il y avait pour le Freddy original (normal, Wes Craven se retrouvant pour la seconde fois derrière la camera) et le premier degrès très efficace qui caracterisait les deux premiers volets de la saga (surtout le premier à vrai dire). La mise en abîme de l'histoire est une très bonne idée et c'est génial de voir Robert Englund jouer son propre rôle. J'avoue avoir sursauté à certains moments du film.
    Un épisode à voir absolument!!!
    Publiée le 21 février 2011
    Bon c'est drôle de voir que les premiers "Freddy" sont des films dans le film, mais l'histoire n'est pas plus originale. A part de freddy fait plus "monstre".
    Publiée le 27 septembre 2013
    Wes craven reprend les rênes et le film se hausse à la hauteur des meilleurs freddy !
    UN scénario bien ficelé ou un petit détail peut se révéler plus gros qu'il n'y paraît et un freddy pas beau à voir qui a enfin retrouver toute son envie de faire peur !
    Publiée le 11 mai 2010
    Franchement, y a quelques bons passages, l'actrice est bonne, mais après la realisation est mauvaise, ça manque d'imagination (jparle pas nécessairement du scénario) mais on voit qui manque un coté macabre, limite sadique .. le personnage de Freddy est limite transparent :/ on voit que la réalisation est trop focalisé sur les anciens films d'horreur, trop de retenue.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 2 juillet 2020
    un très bon freddy qui remonte le niveau car la pas d'humour a 2 balles , un scénario en béton , une très bonne idée de wes craven pour cloturer en beauté cette saga
    Publiée le 15 octobre 2008
    Une suiteuuqi ne sert vraiment a rien
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 15 août 2011
    wes craven a vu sa saga être anéanti par des films honteux (5 et 6 par exemple), il se devait de réagir ! un film qui dure un peu plus longtemps mais malheureusement on ne voit que très peu freddy, c'est dommage. j'aime beaucoup la scène final, on ne s'y attend pas forcément. finalement, la saga fini sur une bonne note, wes craven rattrape le coup (il ne pouvait pas faire pire que le 5 et 6 de toute façon), même si ce 7ème et dernier chapitre n'égalera jamais le 1er, tout simplement le meilleur :)
    Publiée le 22 juillet 2010
    L'un des meilleurs Freddy. Alors que la série s'essuffle, même si elle reste supérieur à celle des Vendredi 13 ou autre Halloween, Wes Craven a su faire un septième épisode original. On peut constater une rupture notament avec le masque de Freddy qui n'est plus le même. Wes Craven nous signe un coup de maître où l'on peut voir sans difficulté la préface de l'un de ses chef d'oeuvre (Scream).
    Publiée le 26 juillet 2010
    Film à l’intérieur du film et scénario qui se met en abyme ; certes ça avait de quoi dynamiter les habitudes ronflantes d’une saga passablement moribonde, mais à l’arrivée cela manque vraiment d’élégance et de mordant, et ce qui commençait à se gagner en originalité s’alourdit peu à peu et ennuie. Le suspense laborieusement accumulé pendant tout le film offre à la rigueur un ou deux beaux moments d’angoisse dans les vingt dernières minutes, mais les effets outranciers et le nouveau look de Freddy – à la limite du ridicule – tuent le final. Bref, il faudrait dire à monsieur Craven qu’insulter ouvertement le travail des autres réalisateurs – ceux qui ont vu Scream comprendront – n’est pas forcément du meilleur goût quand soi-même on ne fait pas beaucoup mieux.
    Publiée le 24 avril 2011
    Je suis un peu déçu par celui la. Il reste bon mais la réalisation, les effets spéciaux sont pas géniaux pour l'époque. Par contre le scénario est assez original, ce film est une bonne mise en abîme