Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
Note moyenne
2,4
1576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
34 critiques
3
33 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai été déçu par cet épisode.Heureusement,il n'a pas le coté comique du 4 et du 5.Il est plutot terrifiant mais l'histoire est completement changée et ennuyeuse,ca gache tout.Wes Craven m'a deçu.Un mauvais film d'horreur.
Benoit Schmidt
Benoit Schmidt

29 abonnés 206 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sans nul doute le pire film de la série.
La réalisation est paresseuse, le rythme extrêmement lent, très peu d'imagination dans le scénario.
Pour moi l'un des pires films de Wes Craven.
Un étoile juste parce que c'est un Freddy.
Et si quelqu'un comprend la fin qu'il me fasse signe !
lillois
lillois

124 abonnés 454 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2011
Bon, je veux bien que les amateurs de films d'horreur bourrins n'aient pas trouvé leur compte avec cet ultime opus de Freddy, mais de là à dire que "Freddy sort de la nuit" est mauvais... Au contraire, d'un point de vue scénaristique c'est probablement le plus réussi. Et fait devendu rare pour un film d'horreur tant les spectateurs sont blasés : il est angoissant. Wes Craven a, je trouve, offert une sortie digne à son personnage de Freddy Krueger, lequel il avait créé dix ans auparavant. Alors oui c'est un peu plus compliqué à suivre que les autres Freddy, mais cela ne le rend que plus jouissif. A conseiller aux amateurs de films d'horreur "intelligents".
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Septième et dernier opus de la saga Freddy, Freddy Sort De La Nuit renoue avec le créateur de la série Wes Craven et offre un peu de sang neuf à Freddy avec un tout nouveau costume à la fois stylé et décevant dans le sens où le côté pourri et artisanal des premiers opus a disparu au profit d’un pantalon en cuir, de nouvelles griffes et d’un regard infiniment plus impressionnant. Et c’est justement là que cet ultime opus pêche un peu : l’humour noir de Freddy a carrément disparu et il apparaît très peu à l’écran. Reste un scénario très intéressant et les apparitions de Heather Langenkamp, John Saxon, Wes Craven, Robert Englund et de Robert Shaye dans leurs propres rôles qui donnent une dimension réelle au film, renforçant alors l’aspect horrifique. Pas le meilleur, mais un ultime opus convaincant dans l’ensemble…
Chatterer
Chatterer

93 abonnés 356 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Alors là... Merci Mr Craven pour ce superbe épisode des aventures de notre croquemitaine favori... Avec un scénario fort intéressant et original qui nous montre un Freddy plutôt dechaîné qui se montre très agressif envers ses créateurs, et surtout envers la personne qui l'a humilié pour la première fois, cette chère Nancy.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
De tous les films de la saga Freddy, mon préféré était sans conteste "Les Griffes de la Nuit". Mais quand j'ai vu "Freddy sort de la Nuit", j'ai été subjugué. Ce film est tout simplement un petit chef-d'oeuvre du cinéma d'angoisse. Même s'il n'est pas gore à proprement parler, ni très effrayant, ce film brille surtout par son originalité, son suspense et son intelligence. Pour clore la mythique saga Freddy, c'est une idée vraiment géniale qu'a eue Wes Craven: construire un scénario dans lequel Freddy devient un monstre bien réel et s'en prend à ses créateurs. Franchement, j'ai adoré ce film, et je le conseille à tous les amateurs de films angoissants à suspense !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Aaaah he bien voilà le film qui sauve le dérapage du précédent. L'histoire est originale et les acteurs sont talentueux. Vraiment un bon film avec des petites références au premier (la baby-sitter au plafond). 18/20
Rodrigue B
Rodrigue B

27 abonnés 220 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mai 2014
Le maître et créateur du monstre revient pour un ultime chapitre (si on ne compte pas le remake et l'excellent « Freddy contre Jason »). Wes Craven revient après toutes ces années qui le sépare de son succès « Nightmare on Elm Street ». Entre temps, il nous auras servi quelques autres films très intéressants (« L'amie mortelle », « L'emprise des ténèbres », « Le sous-sol de la peur »,...). Comme à son habitude, Wes Craven ne manque pas à son devoir: après avoir créer le concept innovateur de Freddy, il revient pour le 7ème chapitre et il n'en fait pas une suite comme les autres! Il s'agit d'une prouesse d'originalité qu'on est rarement amené à voir au cinéma. Les acteurs et producteurs des précédents opus ainsi que Wes Craven, lui-même, sont les protagonistes de ce film et ils jouent leur propre rôle. Dans le film, tout le monde pense qu'on en a terminé avec « Freddy », et pourtant, les fans en redemandent! Wes Craven s'est remis à faire des cauchemars et il en écrit un scénario. Au fur-et-à mesure de l'écriture, des événements étranges se produisent... Cette idée instaure un réalisme nouveau pour la saga. C'est aussi l'occasion pour Monsieur Craven de dresser ci et là quelques critiques sur le cinéma horrifique et sur la civilisation américaine en général. L'intrigue renouvelle la saga et l'on regarde ce chapitre différemment des autres, c'est sans doute pour cela que le succès auprès des fans était moindre. Il n'en est pas moins l'un des plus intéressant chapitre, que ce soit au niveau du scénario ou au niveau de la mise en scène. À nouveau, Robert Englund a un rôle beaucoup plus varié puisqu'il se joue également lui-même, la star qui donne vie à Freddy. L'idée que l'art (ici le 7ème) puisse détenir une puissance créée et développée qui peut se réveiller à tout moment m'a directement séduit. On se pose beaucoup de questions à la vision de ce film: Est-ce vraiment le scénario de Craven qui prend vie dans la réalité? Est ce que Heather Langenkamp (l'actrice jouant Nancy dans le premier et troisième chapitre) est devenue folle et imagine tout ce qui lui arrive? Est-ce Robert Englund qui a pris son rôle de Freddy trop au sérieux...? Bref, ça fonctionne, la fin nous donne les renseignements nécessaires pour éliminer les possibilités mais laisse un certain flou néanmoins. La musique est très chouette également et donne une dimension quasi « épique » au croquemitaine mais pas gênante comme elle peut l'être dans certains films de super-héros. Le décor pour le final est assez spectaculaire et l'effet spécial de la bouche de Freddy qui s'agrandit pour engloutir Dylan est vraiment bien fait. En outre, Dylan est incarné par Miko Hughes qui s'est révélé dans « Simetierre » (l'adaptation de Stephen King) et qui jouera également dans l'excellent « Code Mercury » au côté de Bruce Willis. Je finirai cette critique en parlant du nouveau look donné à Freddy dans ce chapitre. Contrairement à beaucoup d'autres personnes, je le trouve assez réussi. Ça ne choque pas étant donné le gros renouveau apporté au scénario. Ici, Freddy porte toujours son célèbre pull mais, par dessus, il porte un long imper et un chapeau. Le masque et le maquillage sont également très différents et son gant est très « modernisé ». Tout cela se combine très bien avec le scénario.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse