Derniers Avis : Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit - Page 8
Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
Note moyenne
2,4
1576 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
143 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
34 critiques
3
33 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
hyrule
90 abonnés
1 480 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 juillet 2011
Alors là, on remonte le niveau de la saga, tombée plus bas que terre à cause de ses derniers films. On le remonte même bien haut. Ce scénario est super bien trouvé. On retrouve Heather Langenkamp dans son propre rôle, ce qui donne un souffle de rafraîchissement sur la saga. Juste dommage pour le nouveau look de Freddy. http://tempslibre.forumr.net
Après la mort de Freddy dans l'épisode précédent, le seul moyen de faire revenir les fans de la première heure était de... ramener le réalisateur de la première heure ! Wes Craven en personne revient donc réaliser ce septième opus et en signe même le scénario, scénario pour le moins original puisqu'il mélange réalité et fiction, chose que refera plus tard Craven avec Scream 2. Le film alterne donc entre Freddy Krueger, le personnage de fiction créé par Wes Craven, et le vrai Freddy, celui qui existe réellement qui va se servir du fils de l'actrice Heather Langenkamp (qui interprétait Nancy) pour revenir dans le monde réel ! Ainsi, outre son histoire en béton différant certes de l'esprit de la saga par son ton unique et son côté décalé évident mais étant bien plus réussie que les dernières interminables moutures, le papa du croque-mitaine américain s'attaque également au monde du cinéma et l'égratigne quelque peu en en dévoilant les quelques moutures. De plus, bénéficiant d'un budget conséquent, il nous livre des passages résolument terrifiants (Freddy s'élevant d'à l'intérieur du lit) et d'excellents effets spéciaux. Et si l'on pourra regretter le manque de présence à l'écran du monstre d'Elm Street, Freddy sort de la nuit reste néanmoins un excellent épisode certes à part mais terriblement original.
wes craven reprend son rôle de réalisateur pour ce volet final et à l'originalité d'en parler comme d'un film au sens propre en éliminant tous les autres volets excepté le premier.un très bon film mais qui ne vaut quand même pas l'original, espérons que le remake, sera une grande réussite!
Encore un nouveau volet de cette lassante saga, Freddy renait une nouvelle fois de ses cendres et poursuit ses meurtres pour notre plus grande indifférence. Wes Craven sombre là dans une suite futile sans guère intérêt.
WES CRAVEN reprend enfin en main le monstre qui l'a crée pour l'enterrer une bonne fois.le plaisir de retrouver heather langenkamp qui interpretait nancy dans le premier
Pour son retour à la réalisation de la créature qu'il a créée, W.Craven nous expose un film différent des productions précédentes avec un scénario plus élaboré et un système de "film dans le film". Etant fan de Freddy, son retour me faisait plaisir car on retrouve un Krueger plus sombre avec un nouveau look assez réussi : cependant cela manque cruellement de meurtres et ce n'est pas négligeable pour la saga des Freddy. Un film moyen qui clôture pour le moment les aventures en solitaire de Freddy.
Alors a force d'entendre wes craven critiquer les suite de sont freddy en utilisant ses propre film (scream:le premier était bien,les autres était craignos dixit drew barrymore)je me suis dit que wes craven allait remettre freddy kruger a la hauteur du premier épisode.Et ba il s'est bien planté,le film est très long a ce mettre en place,pratiquement aucune scène original,pire le film n'est même pas gore,alors monsieur craven c'est bien de critiquer le travail des autres mais encore faudrait-il prouver que l'on peut mieux faire qu'eux
Wes Craven a reprit avec ce Freddy là, on retrouve des anciens acteurs comme John Saxon mais l'idée est original et Robert Englund (Acteur qui a incarné tout le temps FREDDY) est excellent bref un film excellent.
Note 3,5 Je ne note pas ce Freddy mais l'ensemble de la serie. Pour moi Freddy Krueger se hisse au sommet des croquemitaine du cinema d'horreur. Ce personnage est tellement charismatique et la psychologie du personnage est tout simplement enorme, un croquemitaine qui s'amuse a tuer, c'est son plaisir, il aime ca et il le fait savoir en se marrant apres chaque mort qu'il commet. Meme si les films en eux meme ne sont pas de grandes qualites on les aprecie grandement, une preference pour le 2 et le 6, le 2 pour l'histoire et le 6 pour les morts. Le 7 m'ayant beaucoup decu, l'apogee evidement, Freddy vs Jason est evidemment enorme. La serie de film d'horeur des annees 80 a voir absolument.