Freddy - Chapitre 7 : Freddy sort de la nuit
Note moyenne
2,4
1576 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

143 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
34 critiques
3
33 critiques
2
34 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2011
Alors là, on remonte le niveau de la saga, tombée plus bas que terre à cause de ses derniers films. On le remonte même bien haut. Ce scénario est super bien trouvé. On retrouve Heather Langenkamp dans son propre rôle, ce qui donne un souffle de rafraîchissement sur la saga. Juste dommage pour le nouveau look de Freddy.
http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 janvier 2011
Bien ,un suspens bien construit mais un peu gâché par une fin qui peut s'avérer décevante.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2017
Après la mort de Freddy dans l'épisode précédent, le seul moyen de faire revenir les fans de la première heure était de... ramener le réalisateur de la première heure ! Wes Craven en personne revient donc réaliser ce septième opus et en signe même le scénario, scénario pour le moins original puisqu'il mélange réalité et fiction, chose que refera plus tard Craven avec Scream 2. Le film alterne donc entre Freddy Krueger, le personnage de fiction créé par Wes Craven, et le vrai Freddy, celui qui existe réellement qui va se servir du fils de l'actrice Heather Langenkamp (qui interprétait Nancy) pour revenir dans le monde réel ! Ainsi, outre son histoire en béton différant certes de l'esprit de la saga par son ton unique et son côté décalé évident mais étant bien plus réussie que les dernières interminables moutures, le papa du croque-mitaine américain s'attaque également au monde du cinéma et l'égratigne quelque peu en en dévoilant les quelques moutures. De plus, bénéficiant d'un budget conséquent, il nous livre des passages résolument terrifiants (Freddy s'élevant d'à l'intérieur du lit) et d'excellents effets spéciaux. Et si l'on pourra regretter le manque de présence à l'écran du monstre d'Elm Street, Freddy sort de la nuit reste néanmoins un excellent épisode certes à part mais terriblement original.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2008
Une suiteuuqi ne sert vraiment a rien
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 octobre 2008
Quel ennui il en se passe absolument rien dans se film , la fin est baclé bref le pluss mauvais opus de la saga qui n'a aucun interet.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2008
L'idée est bonne et Wes Craven est de retour derrière la caméra mais pour autant ce nouveau Freddy n'a rien d'extra.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 septembre 2008
wes craven reprend son rôle de réalisateur pour ce volet final et à l'originalité d'en parler comme d'un film au sens propre en éliminant tous les autres volets excepté le premier.un très bon film mais qui ne vaut quand même pas l'original, espérons que le remake, sera une grande réussite!
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 août 2008
"Freddy sort de la nuit" et bien il aurait mieux fait d'y rester.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 août 2008
Encore un nouveau volet de cette lassante saga, Freddy renait une nouvelle fois de ses cendres et poursuit ses meurtres pour notre plus grande indifférence. Wes Craven sombre là dans une suite futile sans guère intérêt.
Franck D
Franck D

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 août 2008
WES CRAVEN reprend enfin en main le monstre qui l'a crée pour l'enterrer une bonne fois.le plaisir de retrouver heather langenkamp qui interpretait nancy dans le premier
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2008
Pour son retour à la réalisation de la créature qu'il a créée, W.Craven nous expose un film différent des productions précédentes avec un scénario plus élaboré et un système de "film dans le film". Etant fan de Freddy, son retour me faisait plaisir car on retrouve un Krueger plus sombre avec un nouveau look assez réussi : cependant cela manque cruellement de meurtres et ce n'est pas négligeable pour la saga des Freddy. Un film moyen qui clôture pour le moment les aventures en solitaire de Freddy.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 avril 2008
Alors a force d'entendre wes craven critiquer les suite de sont freddy en utilisant ses propre film (scream:le premier était bien,les autres était craignos dixit drew barrymore)je me suis dit que wes craven allait remettre freddy kruger a la hauteur du premier épisode.Et ba il s'est bien planté,le film est très long a ce mettre en place,pratiquement aucune scène original,pire le film n'est même pas gore,alors monsieur craven c'est bien de critiquer le travail des autres mais encore faudrait-il prouver que l'on peut mieux faire qu'eux
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 avril 2008
Toujours aussi efficace, drôle et des meurtres de + en + recherchés. Pour les fans
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 octobre 2010
Wes Craven a reprit avec ce Freddy là, on retrouve des anciens acteurs comme John Saxon mais l'idée est original et Robert Englund (Acteur qui a incarné tout le temps FREDDY) est excellent bref un film excellent.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 février 2008
Note 3,5
Je ne note pas ce Freddy mais l'ensemble de la serie. Pour moi Freddy Krueger se hisse au sommet des croquemitaine du cinema d'horreur. Ce personnage est tellement charismatique et la psychologie du personnage est tout simplement enorme, un croquemitaine qui s'amuse a tuer, c'est son plaisir, il aime ca et il le fait savoir en se marrant apres chaque mort qu'il commet. Meme si les films en eux meme ne sont pas de grandes qualites on les aprecie grandement, une preference pour le 2 et le 6, le 2 pour l'histoire et le 6 pour les morts. Le 7 m'ayant beaucoup decu, l'apogee evidement, Freddy vs Jason est evidemment enorme.
La serie de film d'horeur des annees 80 a voir absolument.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse