Domicile conjugal
    872 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Domicile conjugal ?

Publiée le 18 juin 2010
    Mon preferé. J'adore. Je t'aime moi non plus. Jean-Pierre-François Tuffaut-Léaud.
    Publiée le 15 mars 2010
    C'est peut-être le plus beau cinéma, celui qui subjugue l'histoire d'une vie quelque peu banale par la caméra et les dialogues...
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 26 octobre 2009
    Plus simple et plus léger que l'épisode précédent. Antoine Doinel devient plus attachant et Truffaut évite la redite des difficultés d'intégration en allant dans une seule direction : celle du couple.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 juillet 2009
    Suite directe de Baisers volés (1968) où l’on retrouve une fois de plus, Antoine Doinel (l’un des personnages phare de François Truffaut). Avec Domicile conjugal (1970), on assiste à la naissance du couple (dans la durée) avec notamment le mariage et la naissance de leur premier (et unique) enfant.
    Toujours aussi drôle et tendre, on ne se lasse pas de voir ce si beau couple (Jean-Pierre Léaud & Claude Jade) à l’écran.
    On ne se lasse pas de suivre leurs aventures, à noter qu’il existe un ultime opus avec : L'Amour en Fuite (1979).
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 12 juin 2009
    La comédie romantique par excellence, profondément incrusté dans le quotidien, ou le regard acéré du réalisateur génie ne cesse de nous désigner une âpre réalité; dans laquelle le leurre, l'argent et l'illusion ont des importances exceptionnelles - notamment dans toute relation -, et donc que seule l'indépendance d'esprit sinon la culture peuvent normalement améliorer même si beaucoup de détails du film peuvent prêter à sourire de nos jours.
    Publiée le 3 février 2009
    La suite des péripéties d'Antoine Doinel, cette fois-ci marié à Christine - Claude Jade. Les acteurs autour de Léaud sont toujours aussi bien Claude Jade est délicieuse et convaincante, et une fois encore le Doinel - Léaud m'agace au possible. Ils sont donc mariés et vont s'éloigner avec l'incontournable adultère. Ce film a moins bien vieilli que les autres et souffre de ses longueurs - langueurs. Pas du tout ma tasse de thé, au fur et à mesure de la série Doinel mon intérêt décroit proportionnellement.
    Autrui
    Autrui

Publiée le 28 juin 2008
    Dans la lignée de Baisers Volés, des petites touches de quotidien s'incrustent dans une histoire mélancolique et profondément émouvante ...
    Tout simplement : MAGNIFIQUE.
    JamesDomb
    JamesDomb

Quatrième film des aventures d'Antoine Doinel,Domicile Conjugal est une très bonne comédie de moeurs.Jean-Pierre Léaud apparait plus à l'aise que dans Baisers volés et plus credible.Claude Jade a gagné aussi en maturité et son personnage n'est pas sacrifié devant le personnage principal et partage meme l'affiche avec ce dernier.Elle est le point d'equilibre de Doinel,a souvent le dessus et est la voix de la raison.Toujours le plaisir de revoir Daniel Ceccaldi et les autres seconds roles.Le film gagne en credibilité et maturité ce qu'il perd en poésie.François Truffaut réalise donc une comédie très fraiche et distrayante,en profite pour mettre ici et là des éléments autobiographiques et sur un rythme soutenu réalise l'un des meilleurs films de la saga Doinel.
    oui c'est bien, ca fait penser à du woody allen (pour ceux qui ont moins de 30ans).

Leaud est bien marrant.
    Carne
    Carne

Entre drolerie et tragédie d'amour, cet opus de la vie d'Antoine Doinel est tout aussi extraordinaire que les premiers.
    Grâce à sa représentation très juste de la vie de couple, François Truffaut (et son incroyable réalisation) s'en donne à coeur joie avec Jean-Pierre Léaud et Claude Jade toujours aussi parfaits.
    Un grand film !!!