The Women
    524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Women ?

DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Remake d'un film de George Cukor que je n'ai pas vu, je ne doute à aucun moment de la supériorité au niveau artistique du film original face à cette mouture 2009 qui enchaîne les clichés à la pelle. Les personnages sont stéréotypés à l'extrême (la femme trompée, la carriériste, la pondeuse, la lesbienne...), un rythme vraiment pénible, une réalisation impersonnelle, le plus grand défaut de ce "Sex and the City" version momifié (suffit de voir le lifting effrayant de Meg et d'Annette) reste sa vision extrêmement rétrograde de la place de la femme dans la société. Un scandale quand on sait que ce navet est réalisé par une femme!!

Publiée le 15 septembre 2020
    The Women le remake de Femmes de Georges Cukor d'un de mes film favori de tous les temps. J'ai vu l'original plusieurs fois en fait je le possède. Ma précipitation pour voir le remake était basée sur Diane English la femme responsable de Murphy Brown. Ma pensée était à quel point cela peut-il être mauvais ?. Elle doit savoir ce qu'elle fait mais je ne sais pas quoi dire. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. Meg Ryan ou celle qui jouait Mary ressemblait un peu à une version grotesque de Meg Ryan une autre actrice portant peut-être un masque de Meg Ryan ?, Elle n'apporte rien au personnage de ce que Norma Shearer a fait en 1939. La nouvelle est un prototype fatigué et peu convaincant de ce qui est devenu une farce dans une farce. Les amies Annette Bening, Debra Messing, Jada Pinket Smith sont aussi déconnectées que tout ce que j'ai jamais vu et si cela ne suffisait pas Eva Mendes dans le rôle de Crystal le personnage créé par Joan Crawford dans l'un de ses meilleurs et la plus amusantes performances. Le casting d'Eva Mendes est vraiment le signe que cette tentative commerciale est mal conçue...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 14 septembre 2019
    Belle déception. Ce film composée d'un casting féminin est raté. Non pas à cause du jeu des actrices qui essaye de sauver les meubles, c'est juste que le film a une histoire une réalisation qui ne sont pas du tout à la hauteur. On s'ennuie ferme en regardant ce film. Dommage.
    Publiée le 8 mars 2014
    Un film pour les filles....
    Les actrices jouent bien...l'histoire c'est un peu du déjà vu.. mais c'est plutôt bien fait :)
    Publiée le 5 août 2013
    C'est une comédie très légère et un peu superficielle sur les rapports entre femmes. C'est pas bien profond mais c'est assez enlevé, les dialogues sont plutôt drôles (mais c'est un humour un peu particulier), même si j'ai trouvé la fin un peu too much.
    A voir donc si on a du temps à perdre, d'une part pour le concept d'un film sans homme, d'autre part pour les numéros d'actrices, qui jouent à fond dans le cliché, mais pour mieux s'en amuser.
    Un film pour passer un bon moment sans se prendre la tête et l'oublier juste après.
    murielle m
    murielle m

Publiée le 28 janvier 2013
    C'est un vrai film de filles et il ne faut pas s'attendre à plus. Très sympa à voir entre copines, mais ça reste un petit film sans plus. : )
    Publiée le 10 octobre 2012
    Les dialogues, les personnages, la bande son, le scénario... Tout est ultre-cliché. Aucune imagination pour ce film certes potable, mais qui ne mérite aucunement de figurer dans le genre comédie, puisque qu'on ne rigole à aucun moment. Le personnage et l'actrice de la fille de Meg Ryan est tout simplement insupportable. Je sais c'est facile de critiquer une actrice qui n'a pas 15 ans, mais là à chaque fois qu'elle apparait on se dit "pourvu que je n'aie jamais une fille comme ca". Même si le film dans lequel "les acteurs sont des actrices", je trouve vraiment étrange et sans intéret de faire un film dans lequel absolument aucun homme n'apparait. Une petite revanche dont on ne connait pas la raison par les scénaristes ?
    Publiée le 7 juillet 2012
    ce film est un film de science-fiction ! aucuns mecs à l'écran , que des nanas, les unes plus connes que les autres, tout un foin pour une histoire de mari trompant sa femme, on dirait un gigantesque gâteau de mariage rempli de crème chantilly rose-bonbon, mais quand on le goûte, on s'apperçoit qu'on a oublié d'y ajouter du sucre, donc totalement insipide, j'avais vu dans les années 80, un film français où il n'y avait que des nanas, aussi nul que celui-ci, un film de nanas, fait par des nanas pour des nanas, enfin des nanas pas trop difficiles, ces américains alors ! ils ont le pognon mais parfois il leur manque des idées pour faire un bon film, je me suis endormi en plein film......
    Saepe
    Saepe

Publiée le 27 novembre 2012
    Bof bof . Ce film met du temps à démarrer et on s'y perd un peu . Les personnages se greffent sans que leurs personnalités ne soient vraiment exploitées . Néanmoins Meg Ryan, malgré toutes les critiques qu'elle a dû essuyer quant à sa chirurgie esthétique , n'a pas perdu ni sa fraîcheur , ni sa beauté ! Dommage qu'elle ait arrêté sa carrière . La femme de Smith caricature à outrance l'homosexuelle et lui donne un air hommasse : il faut arrêter de croire que les hommes homos sont des filles refoulées et vice versa ! Ce serait bien que le cinéma américain se mette à la page!
    Les personnages secondaires sont assez creux , on sourit souvent sans aller plus loin, mais on se laisse porter par un après-midi pluvieux . C'est sympa , pour les filles , mais pas à la cheville d'un Sex and the city beaucoup plus mordant .
    Publiée le 26 juillet 2011
    Correct bon casting film plus pour les femmes que pour les hommes
    Un film pour le dimanche après midi toute seule :)
    lolo5914
    lolo5914

Publiée le 25 juillet 2011
    Un film uniquement avec des femmes pour les femmes. Il explore les relations complexes des femmes, les trahisons, les doutes et les difficultés qu'elles peuvent rencontrer.
    J'ai beaucoup aimé.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 11 avril 2011
    J'ai eu l'impression de revoir "Sex & the city" que j'avais déjà trouvé moyen, et bien là c'est pareil. Un film de filles, avec des filles, pour des filles, manque juste une vraie histoire intéressante... un peu juste, même si on ne s'ennuie pas vraiment.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 avril 2011
    oula, dur à tenir, le film est trop long, l'histoire fade et les actrices pas à leur meilleur niveau...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Un film moyen, beaucoup trop long et plus drôle. On s'ennuie et c'est bien dommage.
    grom1
    grom1

Publiée le 8 mars 2011
    Mon dieu, je n'avais pas cru qu'un tel film etait possible, esce parce qu'il n'y a pas un homme dans ce film qu'il est si daubesque? A eviter d'urgence.