Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Mary est mariée à Stephen Haines, un homme d'affaires new-yorkais. Fidèle à son époux et mère d'une fillette, elle est entourée d'"amies", dont Sylvia Fowler, la comtesse DeLave, et Miriam Aarons, qui savent quelque chose qu'elle ignore : son mari la trompe avec Crystal Allen, une vendeuse arriviste...
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
J'ai eu l'impression de revoir "Sex & the city" que j'avais déjà trouvé moyen, et bien là c'est pareil. Un film de filles, avec des filles, pour des filles, manque juste une vraie histoire intéressante... un peu juste, même si on ne s'ennuie pas vraiment.
Vagelios
30 abonnés
975 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 juin 2009
Pas indispensable à regarder, cette comédie féminine très moyenne et frivole peine à démarrer en parvenant quand même à réserver quelques moments drôles.
alain-92
290 abonnés
1 078 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 juin 2009
Un remake du film de George Cukor, soixante dix ans plus tard ? Ce film m'a plutôt fait penser à un épisode sans inspiration de "Desperates housewives" perdues sur la 5ème avenue !
🎬 RENGER 📼
4 268 abonnés
6 920 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 24 juin 2009
Remake de Femmes (1939), réalisé par le célèbre George Cukor (qui adaptait à l’époque une pièce de théâtre des années 30). Cette nouvelle adaptation est celle que l’on imaginait, à savoir dénuée d’intérêt puisque entre temps, nous avons eu Sex and the City (2008) et Desperate Housewives. Un quatuor de femmes bourgeoises alterne entre manucures, ragots, potins, shopping, bref, un film pour celles qui auront envie de tourner en ...
Lire plus
Inspiré de la pièce de la rédactrice en chef de Vanity Fair, Clare Boothe Luce (1936), Women est également le remake de la comédie George Cukor, The Women mettant en scène Norma Shearer (Mary Haines), Joan Crawford (Crystal Allen), Paulette Goddard (Miriam Aarons) et Rosalind Russell (Sylvia Fowler). Dans les années 70, un remake avait déjà été imaginé pour Jane Fonda, Barbra Streisand et Faye Dunaway mais il n'a finalement jamais été fait.
Une 6è adaptation pour Clare Booth Luce
C'est la 6è fois qu'une pièce de Clare Boothe Luce est adaptée au cinéma après la première adaptation de The Women par George Cukor, une seconde intitulée The Opposite Sex par David Miller en 1956, Kiss the boys goodbye de Victor Schertzinger en 1941, Marge d'erreur d'Otto Preminger en 1943, et Les soeurs casse-cou par Henry Koster en 1949. Le film de Diane English est le premier à sortir après la mort de son auteur, en 1983.
Premier film
Women est le premier film de la réalisatrice Diane English. Elle l'a également produit, et en a écrit le scénario. Connue comme étant la scénariste et la productrice de la populaire sitcom Murphy Brown, la cinéaste a démarré son projet juste après la lecture d'un article de la revue "Variety", portant sur la comédie classique de George Cukor: "Ce classique m'est revenu en mémoire. Voir toutes ces immenses actrices réunies à l'écran était réelleme
Lire plus