La Personne aux deux personnes
    2,3
    2399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Personne aux deux personnes ?

Publiée le 6 janvier 2016
    Comédie improbable, Quelques scènes drôles réussies ne suffisent malheureusement pas en faire une bonne comédie, le casting semblait pourtant prometteur.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 6 novembre 2015
    Une comédie française méconnue ou l humour des nuls est roi avec la présence justement d Alain Chabat et Marina Fois ! Mais ici, l acteur qui nous surprend est bien Daniel Auteuil, surprenant dans ce rôle comique ! On rigole beaucoup avec ce bureaucrate perdu dans sa vie de misère qui se retrouve avec l esprit de son opposé, un chanteur has been. le film se laisse suivre assez facilement et la final est très sympa notamment avec une guest star inattendue. D ailleurs vous ne pourrez plus vous passez de ce tube jamais sorti flouuuuuu de toi !
    Publiée le 29 août 2015
    Y a des films comme ça où à la fin on se dit "ouais, c'était quand-même bien nul..." et ce film en fait partie. Alors là on a un gros délire perché...mais trop perché (et j'ai rien contre les films WTF, généralement j'aime bien ça), et lourd, mais trop lourd. Pourtant l'idée de départ est bonne, mais ça déraille quand spoiler: le personnage d'Alain Chabat découvre qu'il est toujours vivant
    et là ça devient n'importe quoi et le film perd toute la crédibilité qu'il avait construite avant. Et puis je déteste ce genre de personnage qu'est le héros : coincé et tête à claque. Alors y a deux-trois passages marrants, mais ça n'empêche pas le naufrage...
    Publiée le 30 juillet 2015
    J'adore !
    Daniel Auteuil nous livre une interprétation complètement décalée. C'est un grand acteur, il peut jouer tout les rôles !

Alain Chabat qu'on voit peu (voir pas du tout mais qu'on entend beaucoup) apparaît dans une courte scène épic et complètement jouissive : armés de deux fusils d'assaut, Gilles et Jean Christian tirent sur les collègues de bureau !!!
    Très bon travail au niveau de la voix d'ailleurs et toujours aussi drôle !

Un scénario original et complètement déjanté (avec une fin explosive par l'auteur du groupe NTM) !

Bravo à ce duo de réalisateurs dont leur film a été mal reçu, j'admire votre travail !

Publiée le 27 juillet 2015
    "La personne aux deux personnes" rediff le 26.07.2015 sur W9
    Navrant, tout simplement navrant que Daniel Auteuil si talentueux (ah, Manon des sources !) ait pu se prêter à cette histoire proche de la débilité, est profondément attristant. Scénario débile, aucun rythme, bref aucun intérêt : on se demande pourquoi une chaîne de TV a ressorti ce navet des oubliettes où il aurait dû rester ! La preuve : le bide à l'époque de sa sortie en 2008 avec un peu plus de 200 000 entrées en salles ! Le bouche à oreille a bien fonctionné ! Surtout, regardez autre chose !
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 juin 2015
    Nouvelel déception avec cette comédie française qui propose malgré tout un pitch inattendu et un duo d'acteurs très en forme. Hélas, la comédie s'arrête très vite je trouve, dès que Chabat incorpore le corps de Auteuil en fait. Le reste patine sévèrement et malgré quelques bons gags épars, je n'ai pas trop rit. Il faut attendre la fin pour que le concept devienne vraiment fun et c'est bien dommage. Même si on sent que A. Chabat était présent sur le plateau pour donner la réplique à D. Auteuil (par ailleurs formidable), ça ne marche, l'alchimie ne se fait pas et c'est parfois un peu gênant. Quand à l'esprit du duo, on ne le retrouve jamais complètement malgré un gros boulot sur les décors et les accessoires. Mais bon, vraiment déçu et l'ennui pointe souvent son nez malgré une durée assez courte. D'autres critiques sur
    Tabatah
    Tabatah

Publiée le 20 décembre 2014
    Formidable long-métrage avec un Daniel Auteuil epoustouflant.
    Sous des dehors comiques, une critique de la vie de bureau, du conformisme et de bien d'autres choses interessantes.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 3 septembre 2014
    Dans ce film loufoque, il est difficile de résister à Daniel Auteuil, ridiculement ringard et à la voix off très amusante d’Alain Chabat. Certaines situations délirantes semblent tout droit sorties des sketchs des Nuls de la période Canal. Ainsi, l’humour est souvent lourd et vulgaire. Les dialogues sont parfois à ras des pâquerettes tel ce « Ça fait un mois qu’on fait caca ensemble ». On aime ou pas. Mais il faut reconnaître que le réalisateur fait preuve d’inventivité dans ses plans. Daniel Auteuil en roue libre se déchaîne. Le rythme endiablé du film ne faiblit pas un instant malgré son côté légèrement répétitif à la longue. Tout cela avant le dénouement qui va très loin dans la folie douce ( spoiler: la multiplication des voix, de JoeyStarr aux frères Bogdanoff !
    ). Il s’agit d’une comédie française à voir car elle sort vraiment des sentiers battus.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 12 novembre 2015
    Quand un chanteur ringard et has-been des années 1980 se retrouve dans le corps d'un pauvre employé de bureau suite à un accident. Comme pour "Prête-moi ta main" en 2006, on peut dire que Chabat a de nouveau eu du nez en produisant "La personne aux deux personnes" deux ans plus tard. Car de bout en bout, on peut dire que le sujet de cette autre comédie prend bien. Celle-ci est réalisée par Nicolas et Bruno, anciens artisans de l'émission Burger Quiz, animée par Chabat. L'esprit Canal pétille en effet au sein de cette œuvre. "La personne aux deux personnes" s'inscrit dans la lignée des comédies parodiques emplies de second degré, dont le fil rouge explore ici les années 1980. Sur ce, la meilleure trouvaille des auteurs n'est autre que l'inclassable Gilles Gabriel qui depuis le tube "Flou de toi" et sa couverture de Téléstar peine à retrouver le feu des projecteurs. Les interactions ou plutôt, la fusion avec Daniel Auteuil fonctionne à merveille, enchaînant les situations rocambolesques. Un premier film prometteur, sans prétention et réussi.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 septembre 2014
    Cela faisait longtemps qu'Alain Chabat n'avait pas fait des siennes. Cela faisait longtemps aussi que Daniel Auteuil ne s'était pas impliqué dans une vraie comédie burlesque. Heureusement, sort en 2008 La Personne aux deux personnes où le premier rentre dans la tête de l'autre pour une aventure fantastique extraordinaire originale et sans temps mort. Réalisé par Nicolas & Bruno, deux clippeurs notamment auteurs du scénario de 99F et de plusieurs sketchs sur Canal , le long-métrage est garni de séquences toutes plus hilarantes les unes que les autres, imprégné d'un grain de folie depuis longtemps oublié dans le cinéma français... Avant tout, il y a Gilles Gabriel, star fictive de la chanson française des années 80 interprétée par Alain Chabat qui n'a pas hésité à créer une véritable biographie et de vraies chansons ringardes pour le film. Un tel délire, d'entrée de jeu, ça fait du bien. Puis il y a Daniel Auteuil, qu'on n'avait pas vu aussi déjanté depuis Ma vie est un enfer. Après un accident de voiture, le premier va rentrer malgré lui dans la tête de l'autre et voir et entendre tout ce qu'il dit. Ainsi, le pauvre petit comptable insignifiant Jean-Christian va devoir partager son corps avec l'esprit de Gilles Gabriel, LA star des années 80 qui préparait son come-back. Finement accompagnés par la toujours aussi glaciale Marina Foïs, le duo d'acteurs (bien qu'on ne voit à l'écran qu'Auteuil) fait des ravages. Concept de dingue pour comédie maîtrisée de A à Z (quoique certains passages frôlent le dispensable), La Personne aux deux personnes reste un grand moment de rires où les situations les plus folles s'enchaînent à vitesse grand V. Il faut voir Daniel Auteuil tenter d'expliquer en slip kangourou à des médecins qu'il entend une voix dans sa tête, le voir hurler à soi-même devant ses collègues de boulot ou encore tout simplement voir son habitat ou lieu de travail, rikiki et pitoyable. Un peu de comique de répétition, des vannes bien léchées, un rythme sans temps mort et une complicité à l'écran fabuleuse... On en demandait pas plus. À consommer sans modération pour les fans de Chabat, bien entendu, mais aussi ceux qui aiment s'évader dans le n'importe quoi.
    Publiée le 23 août 2014
    Ça aurait pu être un bon film mais le scénario a été mal écrit, dommage !
    Publiée le 23 août 2014
    Une farce, un gros délire, une belle connerie…voila comment on pourrait définir ce film. Il n’y aura pas de juste milieu, soit vous le détesterez, soit vous y adhèrerez complètement. Et seuls les aficionados des « Nuls », comme moi, feront, à mon avis, partie de cette deuxième catégorie. Cette personne aux deux personnes est une fusion jubilatoire entre l’humour d’Alain Chabat et le talent de Daniel Auteuil. Deux loosers forment un super looser, et cela offre un cocktail de ringardise absolument irrésistible. Il n’y a pas de gros gags, seulement du second degré subtilement éparpillé, donnant envie de se repasser l’ensemble afin de tout saisir. Ce film est particulièrement dérisoire et c’est cette particularité qui me fait classer cette bouffonnerie parmi mes comédies cultes.
    Publiée le 23 août 2014
    Je me suis tordue de rire tout le long du film ! Après chacun son humour, mais il est plutôt bien construit, un peu cliché tout de même.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 7 septembre 2014
    Si au départ on se dit que ça ne va pas être évident de supporter cette voix "in", aussi chabatesque soit-elle, finalement on s'y habitue plutôt bien... Mais la force du film tient au personnage et à la petite vie de Daniel Auteuil, absolument hilarant dans ce rôle, comme à tout cet univers COGIP venu tout droit du "message à caractère informatif" de canal . La Personne aux deux Personnes, c'est un peu comme des Deschiens d'entreprise.
    Bek A.
    Bek A.

Publiée le 23 août 2014
    J'ai adoré, un film plein de surprise sur un ton à la Chabat !!!! Un Daniel Auteuil au top, un petit chef d'oeuvre j'en ai encore la larme à l'oeil...pensez à bien regarder le générique... ;)