La Personne aux deux personnes
    2,2
    Votre avis sur La Personne aux deux personnes ?

stebbins
    stebbins

Publiée le 20 juin 2008
    Allez, soyons franc : c'est le film le plus drôle de l'année ! Sans être du grand cinoche ( encore que ! ), La Personne aux Deux Personnes est un excellent divertissement, totalement décalé mais homogène, ringard à souhait mais attendrissant et surprenant. J'ai bien sur adoré le clip promotionnel ( Flou de toi ) et j'avais très envie de découvrir le premier long métrage de ces deux anonymes que sont Nicolas et Bruno. Daniel Auteuil a le courage de choisir des rôles très diversifiés, au risque de se ridiculiser. Sa prestation est hilarante. Alain Chabat alias Gilles Gabriel est Nullissime ( c'est à dire génial ! ) et Marina Foïs est charmante. Voilà pour le casting qui, vous l'aurez compris, est idéal. Le scénario, quant à lui, ménage les surprises et accumule les gags, tous plus désopilants les uns que les autres. Une comédie démentielle et jubilatoire. " Respectez les délais, c'est une question de principe "... En espérant que le public suivra la démarche de Jean-Christian Ranu. Halte au snobisme : ce film est à mourir de rire ( déjà culte pour moi ) !
    Publiée le 30 décembre 2012
    Énorme, ce film fait vraiment délirer Alain Chabat y est toujours excellent surtout dans la peau de Gilles Gabriel, Daniel Auteuil est trés convainquant lui aussi, la personne aux deux personnes est une comédie avec un humour décalé a la Chabat, moi j'ai bien accroché !
    dai72
    dai72

Publiée le 7 juillet 2009
    Tom Hanks a son one man show avec Seul au monde et Daniel Auteuil a le sien avec La personne aux deux personnes. Il est magistral dans ce film et il utilise à fond son potentiel comique. Le film, lui, est drôle et vivant, on s'amuse énormément et il s'améliore au fur et à mesure. Plein de surprises, de bons moments et très agréable, une comédie superbe!!
    Publiée le 31 juillet 2009
    Idée originale et superbes interprétations de Daniel Auteuil et Marina Fois. De nombreux passages très comiques. 10 fois mieux que des pseudo-comédies comme "les ch'tis" ou l'on ne rit pas une seule fois.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 19 décembre 2011
    Lol. Un concept intéressant, un scénario excentrique et un peu foufou qui me laissait penser que c'était écrit par Alain Chabat. L'idée est bonne et la suite du scénario qui même si elle n'est pas extraordinaire est suffisamment bonne pour qu'on s'amuse de ce film et qu'on rigole plus d'une fois. Excellente interprétation de Daniel Auteuil, Alain Chabat (surtout en voix off) assure bien son rôle.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Nicolas Charlet et Bruno Lavaine font fort avec ce nouveau film !!
    L'idée de réunir Alain Chabat et Daniel Auteil est absolument géniale , on passe ici 90 minutes a rigoler et a en redemander encore plus !
    Digne des meilleurs comédie Francaise , " la personne aux deux personnes " mériterait largement de passer dans le Top des réalisations francaise de l"année 2009
    Publiée le 12 mai 2010
    Le délire ! c'est une pépite ce film ! Truffé d'idées et de vannes mortelles.. l'histoire en elle-même est excellente... la fin trop forte ! Je me suis bien bien marré ! Courez le louer !
    Autrui
    Autrui

Publiée le 2 août 2008
    Avant d’aller au cinéma, je m’attendais à tout concernant ce film, et je redoutais une histoire assez banale et un humour « lourd ».
    Et Bien, j’ai eu de quoi être agréablement surprise !
    L’originalité du film réside non seulement en l’idée principale (la pluralité du personnage central), mais surtout en sa capacité à aller jusqu’au bout des choses, sans jamais s’arrêter à mi-chemin d’une idée.
    La double composition Auteuil-Chabat est parfaitement accomplie, tout en subtilité ; on aurait pu tomber dans quelque chose d’automatique et de lassant, mais non, cette situation improbable devient naturelle , et plus rien ne nous étonne.
    Au de là de cette histoire loufoque qui aurait amplement suffit à la qualité du film, aux changements successifs de points de vue, Nico et Bruno dressent également une critique insidieuse de l’entreprise et de la société actuelle où il faut plaire à tout prix, à tout le monde.
    Justement, l’atout de « La personne aux deux personnes » est que, au premier abord, il lui est tellement impossible d’être plaisant par sa ringardise, qu’il en devient irrésistible.

Publiée le 9 juillet 2008
    Autant l'idée de départ semblait séduisante et avait de quoi intriguer. Hélas, non pas que cette "Personne aux deux personnes" ou même un film vraiment désagréable, il n'en demeure pas moins un film raté. Car on rit en défintive beaucouo moins que prévu, tant le dialogue entre Daniel Auteuil et un Alain Chabat invisible tombe à plat, nous arrachant de temps à autre quelques vagues sourires, la plupart du temps nous laissant de marbre, nous affligeant parfois par la platitude du propos. De plus, il n'y a vraiment pas de quoi s'extasier devant une comédie qui se plait à se moquer outrageusement des ringards, laissant ainsi ce qui aurait du apparaitre comme une comédie tendre et généreuse comme un film parfois irritant et toujours très poussif. A défaut d'être insoutenable, cette "Personne aux deux personnes" échoue dans ses deux principales objectifs : offrir une histoire prenante et nous faire rire. Regrettable.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 7 janvier 2009
    Je suis assez surpris du résultat, d'autant plus que la promo autour de ce film était essentiellement centrée sur le chanteur de variété "has been" qu'incarne Alain Chabat. Alors qu'en réalité, le vrai personnage principal c'est le comptable aux moeurs bien flippantes que joue Daniel Auteuil.
    Enfin tout ça pour dire, que je ne m'attendais pas à ça et que j'ai trouvé cette comédie décalée réussie. Puis, ça fait du bien de voir quelques alternatives aux comédies franchouillardes formatées.
    En plus de livrer quelque chose d'hilarant, les cinéastes ont instauré un univers propre avec leur premier long métrage, la mise en scène ainsi que la photographie sont soignées. Ca mérite d'être souligné, puisque c'est suffisamment rare en France, qu'un film de ce genre ne soit pas traité par dessus la jambe dans ces domaines.
    Le binôme improbable Auteuil/Chabat, se révèle incontournable et délirant, d'ailleurs l'interprétation de l'ex membre des Nuls est tout en voix-off.
    En outre, l'histoire et les thématiques sont intéressantes voire bien exploitées: éléments fantastiques ou simple schizophrénie ? On évite donc le film creux et vain.
    La Personne aux deux personnes est une comédie rafraichissante et bien rythmée, sortant des sentiers battus qui mérite amplement d'être vue et revue.
    Publiée le 29 août 2015
    Y a des films comme ça où à la fin on se dit "ouais, c'était quand-même bien nul..." et ce film en fait partie. Alors là on a un gros délire perché...mais trop perché (et j'ai rien contre les films WTF, généralement j'aime bien ça), et lourd, mais trop lourd. Pourtant l'idée de départ est bonne, mais ça déraille quand spoiler: le personnage d'Alain Chabat découvre qu'il est toujours vivant
    et là ça devient n'importe quoi et le film perd toute la crédibilité qu'il avait construite avant. Et puis je déteste ce genre de personnage qu'est le héros : coincé et tête à claque. Alors y a deux-trois passages marrants, mais ça n'empêche pas le naufrage...

Publiée le 30 avril 2012
    La Personne aux deux personnes est une comédie française qui peut être saluée déjà pour son originalité, son humour décalé est plutôt rare dans le cinéma hexagonal mais cela suffit-il pour en faire une bonne comédie ? La Personne aux deux personnes est en partie réussie car sans rire réellement aux éclats cette comédie nous réserve plusieurs moments absurdes fort amusant. Le trio d'acteurs (Chabat, Auteuil et Marina Fois) fonctionne bien en particuliers Daniel Auteuil en comptable ringard.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 24 juin 2008
    Encore un film fait par des mecs qui sortent de canal+,et qui n'ont fait a ce jour que des sketchs de 5mn.Si ils arrivent a être bon sur format court,il est nettement plus difficile de tenir la distance d'un long métrage.Effectivement quelques passages sont drôle voir très drôle,mais ils sont perdu entre
    des scènes mal écrites et vraiment lourdingues.De plus le scénario et vraiment sans intérêt.Avec ce genre de film c'est toujours la même chose,les auteurs rêvent d'écrire quelque chose de surprenant. Mais le résultat et qu'ils plongent la tête la première dans l'écriture la plus simpliste et basique.Pour obtenir au final bien loin de leurs espérance.
    basbi
    basbi

Publiée le 13 décembre 2010
    Le film tend à faire rire par son côté assez original.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 juin 2008
    moi j'ai ri et j'ai adoré comme d'habitude daniel auteuil qui peut jouer tous les rôles, là il est coincé grave et ses habits.....c'est vrai que l'on voit peu alain chabat mais il parle tout le film et il en dit des bonnes.
    les inconditionnels apprécieront.