La Personne aux deux personnes
    2,3
    2399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Personne aux deux personnes ?

tony_pam
    tony_pam

Publiée le 19 janvier 2009
    Un navet ultra lourd et dépourvu de la moindre intelligence. Daniel Auteuil a beau se faire plaisir en surjouant comme un enfant en pleine puberté, on arrive pas à oublier le fort taux de débilité qui émane de cette patée pour chien. Quand à Alain Chabat, son retour au premier plan marqué par "Prête-moi ta main" n'était qu'une fumée. Il prouve ici qu'il a définitivement choisi de faire dans le léger sans trop se prendre la tête afin de s'acheter des bons steaks au supermarhés.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 19 juin 2008
    J’ai cherché avec intensité une raison pour lui accorder 1 étoile mais j’ai eu beau faire, rien n’est venu. Pendant toute sa durée j’ai été totalement hermétique à l’humour qu’il essaye de distiller. Pourtant j’apprécie Alain Chabat, mais rien ne sauve ce film, à aucun moment je n’ai eu envie de rire ou de sourire, j’ai même pensé partir avant la fin, un beau gâchis en somme.
    Je n’ai pas du tout accroché et je me suis fermement ennuyé dès les premières secondes, c’est lourd, loufoque, dénué d’humour et inintéressant.
    J’admet être un spectateur exigeant et l’assume totalement, cela n’es pas le seul point justifiant la dureté de ma critique vous pouvez me croire !
    Alors je vous sauve une heure vingt cinq, il est fort dispensable!!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 21 juin 2008
    Aucun intéret... décevant.
    Publiée le 11 mai 2015
    Une comédie intimiste aux vertus rafraîchissante qui sait rester imble et qui surprend là ou l'on ne l'attend pas (…) Le duo Auteuil/Chabat assez touchant fait des étincelles.
    venom59
    venom59

Publiée le 13 mai 2009
    Franchement mauvais, une nouvelle comédie française pas drôle du tout qui n'arrache même pas le moindre sourire. Une idée pourtant originale mais exploitée d'une façon désastreuse: la majorité des situations tombe à plat. Il est même agaçant de voir Daniel Auteuil monologuer et entendre une voix-off lui répondre. Il devrait s'en tenir au polar, là où il est bien meilleur. Passez votre chemin voir fuyez même ce film, vous gagnerez du temps.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 7 septembre 2014
    Si au départ on se dit que ça ne va pas être évident de supporter cette voix "in", aussi chabatesque soit-elle, finalement on s'y habitue plutôt bien... Mais la force du film tient au personnage et à la petite vie de Daniel Auteuil, absolument hilarant dans ce rôle, comme à tout cet univers COGIP venu tout droit du "message à caractère informatif" de canal . La Personne aux deux Personnes, c'est un peu comme des Deschiens d'entreprise.
    Sami B
    Sami B

Publiée le 22 octobre 2016
    Un des films les plus marrants que j'ai vu de ma vie :) Vive la COGIP !
    Complètement decalé sur les années 80!
    Je ne comprends pas les notes négativés ....
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 mai 2010
    au debut , ça parait un peu bidon comme scenario.un accident,une autre voix venu du fij fond..mais ce film est génial ,ce qui le rend attachant sont surtout la combinaison de deux monstres du cinema : alain chabat et ...comment un "minable" comptable d'une grosse boite devient une etre charismatique et admiré..c'est l'effet chabat!
    Publiée le 14 août 2009
    Ne mérite même pas le tite de navet, cela serait manquer de respect au genre qu'est le Nanard. Du grand rien, qui s'explique certainement par une promesse de production suite à un pitch qu'il a bien fallu scénariser, et dans lesquels s'embourbent tous le monde. Navrant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 3 juin 2015
    Nouvelel déception avec cette comédie française qui propose malgré tout un pitch inattendu et un duo d'acteurs très en forme. Hélas, la comédie s'arrête très vite je trouve, dès que Chabat incorpore le corps de Auteuil en fait. Le reste patine sévèrement et malgré quelques bons gags épars, je n'ai pas trop rit. Il faut attendre la fin pour que le concept devienne vraiment fun et c'est bien dommage. Même si on sent que A. Chabat était présent sur le plateau pour donner la réplique à D. Auteuil (par ailleurs formidable), ça ne marche, l'alchimie ne se fait pas et c'est parfois un peu gênant. Quand à l'esprit du duo, on ne le retrouve jamais complètement malgré un gros boulot sur les décors et les accessoires. Mais bon, vraiment déçu et l'ennui pointe souvent son nez malgré une durée assez courte. D'autres critiques sur
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 19 février 2019
    Bon, tâchons de ne pas être trop méchant avec ce film qui n'a guère d'autre prétention que d'amuser. En effet, plus le film avance, moins les gags se font amusants, et l'explication finale (façon de parler) démontre que le sujet allait effectivement dans le mur et que les réalisateurs n'avaient pas vraiment d'idée pour éviter l'écueil. Certes, il y a du beau monde à l'affiche et Daniel Auteuil fait le job, mais ça tourne assez rapidement dans le vide, les personnages sont dans l'ensemble assez peu travaillés et il n'y a aucun antagonisme ni confrontation pouvant captiver. Après un démarrage plutôt intéressant et qui suscite la curiosité, l'intérêt diminue graduellement, sans doute parce que le délire n'a pas été poussé à l'extrême.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 11 janvier 2017
    L'idée de départ n'est pas mauvaise, mais elle tient difficilement la route pendant quarante-cinq minutes. On se lasse assez vite de ce duo d'un comptable coincé et d'un chanteur has been invisible. Quelques gags sont drôles, mais beaucoup d'autres sombrent dans une loufoquerie vulgaire qui ne séduira que les fans de Groland. Daniel Auteuil fait ce qu'il peut pour donner de la consistance à son personnage, mais il en fait tout de même un peu trop. Bref, les auteurs et acteurs se sont probablement amusés, mais cette comédie fantastique ne parvient pas à décoller. .
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    encore une fois une bonne histoire, mais incorporer la voix de alain chabat non stop dans le corps de daniel auteuil est au fil des minutes très fatiguant pour le téléspectateur...cependant ce dernier grâce à sa légèreté chronique, nous fais passer un bon moment !!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 3 décembre 2021
    Une comédie prometteuse et loufoque mais au final assez lourde et ringarde, hormis quelques légers passages savoureux, portée par un duo Chabat/Auteuil qui fonctionne très mal.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 26 décembre 2022
    Cette Comédie, écrite et mise en scène par Bruno Lavaine et Nicolas Charlet, démontre une bonne idée originale. Leur scénario fantastique nous spoiler: plonge dans le transfert de personnalités entre deux hommes totalement opposés
    . Après un démarrage assez laborieux, l'histoire prend une tournure intéressante avec des transformations de Daniel Auteuil assez amusantes ; le film, plutôt divertissant, nous offre des situations assez cocasses mais aussi des séquences confuses ou beaucoup moins heureuses.
    Avec un très bon Daniel Auteuil, le casting nous comble par les présences de Marina Foïs, comme toujours excellente, et celle de Alain Chabat que l'on voit malheureusement trop peu.