La Personne aux deux personnes
    2,3
    2399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Personne aux deux personnes ?

C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 janvier 2010
    Très simpa,originale et surprenante. Cette comédie tient toutes ses promesses,principalement grace au duo d'acteurs persuasif.
    Publiée le 30 juillet 2015
    J'adore !
    Daniel Auteuil nous livre une interprétation complètement décalée. C'est un grand acteur, il peut jouer tout les rôles !

Alain Chabat qu'on voit peu (voir pas du tout mais qu'on entend beaucoup) apparaît dans une courte scène épic et complètement jouissive : armés de deux fusils d'assaut, Gilles et Jean Christian tirent sur les collègues de bureau !!!
    Très bon travail au niveau de la voix d'ailleurs et toujours aussi drôle !

Un scénario original et complètement déjanté (avec une fin explosive par l'auteur du groupe NTM) !

Bravo à ce duo de réalisateurs dont leur film a été mal reçu, j'admire votre travail !
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 6 août 2011
    Deux trés bons acteurs qui n'ont vraiment pas le profil de jouer ensemble dans cette histoire très original. La voix d'Alain Chabat n'est pas le mieux choisi pour ce genre de rôle. Dans l'ensembe, c'est assez marrant et la fin est hilarant.
    Rod-inou
    Rod-inou

Publiée le 23 juin 2008
    on pensait avoir atteint avec l'americain, san antonio ou le tres recent asterix le fond du fond. Mais c'etait sans compter cette nouvelle production poussive, jamais drole - sauf les 3 dernieres minutes, à pleurer, mais subitement le prix de la place de ciné semble très chere à ce moment precis, surjouée et très mal rythmée (comment 1h30 vous paraissent etre 3h ...). Dommage (on oubliera la fable sociale qui consiste à critiquer la vie en entreprise, on s'en fiche eperdument)
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 juin 2008
    moi j'ai ri et j'ai adoré comme d'habitude daniel auteuil qui peut jouer tous les rôles, là il est coincé grave et ses habits.....c'est vrai que l'on voit peu alain chabat mais il parle tout le film et il en dit des bonnes.
    les inconditionnels apprécieront.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 août 2009
    Voici une comédie à la française plutôt originale et qui possède un duo d'acteur Daniel Auteuil - Alain Chabat assez drôle sur certaines scènes.
    Le scénario est plutôt sympa et la mise en scène réussi.
    Voici donc une comédie sympathique à regarder en famille.

13/20
    NammJones
    NammJones

Publiée le 25 juillet 2009
    C'est assez original, à première vu ça ne paie pas de mine, mais le casting est parfait, les rôles très bien interprétés.
    C'est une délirante petite comédie très réussie !
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 20 juillet 2009
    D'une nullité incommensurable.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 24 juin 2008
    Première réalisation pour le tandem Nicolas & Bruno qui s’attèlent ici à une comédie fantastique, loufoque et schizophrène.
    Jean-Christian Ranu, comptable ringard et vieux jeu se fait renverser par une voiture. Au volant, Gilles Gabriel, chanteur des 80's, qui croit encore à la gloire alors que sa carrière est au point mort, se retrouve suite au choc de l’accident dans la tête de Jean-Christian.
    Ainsi ils ne forment plus qu’un, l’un totalement mobil et l‘autre bloqué dans son esprit. Si La personne aux deux personnes tient la route sur une courte distance, c’est parce que le film accuse un nombre conséquent de temps mort et de passages à vides. Malgré quelques trouvailles drôles et absurdes, le film mérite d’être vu pour seulement quatre raisons : la dégaine vestimentaire et les coiffures de Daniel Auteuil, le « Flou de Toi » chanté par Alain Chabat, la prestation convaincante de Marina Foïs et enfin, la cerise sur le gâteau, la participation en guest de Joey Starr !
    Publiée le 19 juin 2009
    Une très agrable surprise! Ce film est un ovni cinématographique! Compètement loufoque, décalé, tout en divulgant l'air de rien, de très nombreuses critiques acerbes de la société...Personnellement, j'ai beaucoup ri, mais l'humour est si particulier que ça ne peut plaire qu'à très peu de personnes... Daniel Auteuil est surprenant dans ce rôle, il incarne un personnage très différent de tous ceux qu'il avait pu aborder, il est tout simplement extraordinaire! Quant à Chabat, le rôle était taillé pour lui, à la hauteur de son génie loufoque...et il est génial, ses répliques sont drôlissimes! La réalisation est vraiment bien, en accord avec le sujet du film. Une excellente comédie, mais à réserver à ceux qui aprécient la comédie fantastique...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 20 juillet 2009
    un style artistique original ! Très sympa ! Scénario assez zig zag et simplet. Film très étrange !
    PJ_10@hotmail.fr
    PJ_10@hotmail.fr

Publiée le 1 septembre 2008
    Amusant, mais moins que le clip de Gilbert Gabriel laissait imaginer.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 4 juillet 2008
    allez voir mon curé chez les nudistes, je suis sûr que c'est plus drôle c'est vous dire; c'est au delà du nul, on se demande comment des gens peuvent trouver de l'argent pour produire une telle sommité du nul; Rien d'autre à ajouter, regardez bien où est la porte de sortie avant de vous installer.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 février 2021
    Je suis plutôt client de l’humour de Nicolas et Bruno. J’aimais beaucoup le message à caractère informatif, à la recherche de l’ultra sex m’avait bien fait rire et ce qu’ils avaient fait sur la Vf de Vampires en toute intimité m’avait plus aussi. C’est moins le cas de cette « personne aux deux personnes » qui est amusante mais à du mal à tenir la longueur. On s’amuse plus que l’on ne rit et ceci grâce à un ton qui joue sur l’absurde et beaucoup, beaucoup de second degrés. Chabat et Auteuil s’amusent beaucoup avec leurs personnages, la séquence du relooking et celle que j’ai trouvé la plus réussie. J’ai trouvé cela un peu décevant mais j’ai passé un moment pas désagréable.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 16 juillet 2008
    Scénario trop léger pour être convaincu du réel potentiel de ce film. Fonctionne énormément pour l'humour à la Nicolas et Bruno mais le format long métrage n'est pas le meilleur, leur humour précisément, ne leur va que très peu sur la durée. Plus une suite de sketchs (de drôles à "poilants") où le sourire est présent. Cependant, il manque un rythme, nous sommes souvent dans la redite et on tourne en rond dans cet univers original mais assez mal exploité. Quelques blagues potaches vaseuses viennent plomber l'ensemble. Sympathique film "at home..."