La Personne aux deux personnes
    2,3
    2399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Personne aux deux personnes ?

Publiée le 17 mars 2010
    Evidemment le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais c’est pas ce qu’on attend, on attend de ce film qu’il nous fasse rire et si vous aimez Alain Chabat ce film répondra à vos attentes. On ne le voit quasiment pas et c’est là que réside la force du film, en effet personnellement je n’ai pas trouvé Daniel Auteuil très drôle mais Chabat m’a fait éclaté de rire plusieurs fois. Là réside tout le talent, avec ses dialogues légers ce film nous fait passer un bon moment !
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 mai 2010
    au debut , ça parait un peu bidon comme scenario.un accident,une autre voix venu du fij fond..mais ce film est génial ,ce qui le rend attachant sont surtout la combinaison de deux monstres du cinema : alain chabat et ...comment un "minable" comptable d'une grosse boite devient une etre charismatique et admiré..c'est l'effet chabat!
    Publiée le 26 janvier 2010
    Je sais qu'il y a franchement mieux comme film du genre, mais malgré tout je l'ai apprécié. Sûrement la voix d'Alain Chabat qui réhausse le niveau général, qui vole dangereusement bas.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 décembre 2010
    Nicolas Charlet et Bruno Lavaine font fort avec ce nouveau film !!
    L'idée de réunir Alain Chabat et Daniel Auteil est absolument géniale , on passe ici 90 minutes a rigoler et a en redemander encore plus !
    Digne des meilleurs comédie Francaise , " la personne aux deux personnes " mériterait largement de passer dans le Top des réalisations francaise de l"année 2009
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 janvier 2010
    Très simpa,originale et surprenante. Cette comédie tient toutes ses promesses,principalement grace au duo d'acteurs persuasif.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 23 décembre 2009
    Ici, c'est net, on retrouve l'humour "débile" des Nuls. Le scénario, les dialogues, le côté complèment kitch du personnage de Daniel Auteuil (les vignettes autos qui remontent aux années 70)... Bref on rigole pas mal. Mais ce n'est pas suffisant. En fait, on se lasse assez vite de la mise en scène et du manque d'ouverture (on tourne un peu en rond).
    Publiée le 17 décembre 2009
    Humour plutôt bof, film très kitch. Malgré un bon casting, le tout ne fait pas un bon mélange ... C'est dommage.
    Publiée le 11 décembre 2009
    Une bonne idée de départ mais encore une fois mal exploitée. La fin atteint le summum du ridicule et renforce le sentiment d'incompréhension du spectateur.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 novembre 2009
    Une comédie assez burlesque voire même trop ce qui la rend totalement absurde et pas trop drôle au bout du compte. C'est vrai que certaines scènes sont assez marrantes et que la prestation de Daniel Auteuil est assez bonne. Cependant, on ne voit pas assez Alain Chabat, c'est dommage car cela aurait redonner un peu plus de dynamique au film. Le concept est trop original pour en devenir crédible. Néanmoins, la fin est assez bien trouvée!
    Publiée le 27 octobre 2009
    Le film devient interressant une fois arrivé à mi chemin de la fin. Cependant la première moitié est vraiment longue et ennuyeuse à mon gout. Au final je n'ai pas été franchement embalé.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Bonne surprise (je m'attendais à une daube). C'est plutôt attachant sans tomber dans la lourdeur. Daniel Auteuil est très bon.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 3 novembre 2010
    Capilotracté de bout en bout, cette comédie s'enfonce un peu plus profond dans la médiocrité à chaque scène prétendue comique. Pourtant les premières minutes sont plutôt prometteuses : Alain Chabat s'amuse bien sous le nom de Gilbert Gilles chanteur ringard des eighties. Mais tout le reste du film ne compte que sur des situations qui provoquent la gène ou la honte pour nous faire rire. Drôle de méthode qui prouve plutôt le manque d'inspiration du scénariste.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 29 septembre 2009
    Ah, quel dommage ! Un duo d'acteurs et une idée très intéressante mais au final, un film très moyen... A vous de voir.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 22 septembre 2009
    Film sympathique, original mais super drôle non plus. Daniel Auteuil est égal à lui-même, Chabat en voix off fait rire. Sympa mais sans plus.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Une excellente comédie vraiment très drôle.Daniel Auteuil est excellent.L'histoire est bien ficelé avec des scènes qui sont presques parfaitent.