Zombie Diaries - Journal d'un zombie
    1,3
    152 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombie Diaries - Journal d'un zombie ?

Publiée le 25 juin 2012
    Bof. C'est ennuyeux, il ne se passe pas grand chose, beaucoup de morts stupides. L'histoire de Goke pouvait être intéressante mais s'avère être fade au final. Les bruitages sont médiocres, les acteurs quelconque. Un mauvais documenteur zombie.
    Publiée le 31 mars 2009
    Enième film de zombies, Zombie Diaries tente de surfer sur la vague des films fait par les protagonistes à l'aide d'une caméra amateur. Il est évident que l'on peut le comparer avec l'excellent Diary of the Dead de Romero. Peu m'importe qui a fait son film en premier, et qui est le "plagieur" de l'autre. L'important est le résultat final. Zombie diaries montre vite ses limites. Des morts sans originalité (là où Diary of the Dead faisait preuve d'inventivité), une mise en scène vraiment plate et sans réelle ambition. L'idée de segmenter le film est louable, mais là encore on suit un schéma prédéfini pour chaque partie : un groupe explore un lieu qui leur est inconnu, il ne se passe rien, ils découvrent des zombies et pan il les tue d'une balle dans la tête. Nous pouvons citer ici le génial The signal, qui a su exploiter au mieux ce choix de mise en scène, au contraire de Zombie diaries. Sans compter sur l'interprétation des acteurs qui se révèlent sans âme, à l'instar des doublages français calamiteux. En conclusion, un film de zombies sans envergure, multipliant de bonnes intentions, mais se révélant au final médiocre.
    Publiée le 30 octobre 2012
    Alors là, on touche le fond. Le film veut nous faire peur, et non nous montrer des tonnes de tripes, certes, mais putain qu'est ce qu'on s'emmerde ! C'est quand même impressionnant, quoi : le film dure moins de 90 minutes et on s'ennuie au bout de 10. Le film est un ensemble de scènes vulgaires, qui ne font jamais frémir... La réalisation est absolument mauvaise (n'est pas [REC] qui le veut !), et les acteurs sont ridicules à hurler comme des abrutis (tire au lieu de filmer, guignol !).
    Une perte de temps, à oublier !
    Publiée le 4 septembre 2009
    La magie de ce film réside en sa capacité à allonger le temps. En effet ne durant qu'une heure vingt-cinq il en parait le triple. On passe rapidement sur la VF affreuse et la crédibilité douteuse de l'ensemble(les zombies sont tellement mous que l'on se demande comment les gens se font avoir...)!
    Pas la peine d'épiloguer sur ce qui constitue l'archétype de la daube en puissance!
    lejupy
    lejupy

Publiée le 31 janvier 2012
    Malgrès les critiques , j ai pris mon courage a deux mains pour le regarder et j avoue adherer a leurs critiques , les zombies les plus stupides, mais pour que la contamination soit si importante c est que les anglais encore vivant sont encore plus stupide , quand on voit que dans une ville tres calme sur une rue deserte on arrive a se faire pieger par un des monstres qui marche aussi vite qu une tortue ça resume le niveau
    Publiée le 14 novembre 2009
    Un vrai film d'amateurs ! La paresse du scénario provoque l'ennui du spectateur et les acteurs ne sont pas terribles. Un point positif : les effets spéciaux, niveau maquillage, sont corrects et les morts-vivants restent dans la tradition du genre, ils ne sont pas humanisés (ils ne courent pas, ils ne pensent pas,...).
    Publiée le 14 novembre 2008
    Mauvais ,chiant,mou,pathétique,dans le genre "REC" est bien mieux !
    Publiée le 26 novembre 2011
    Encore un film 1er personne, filmé en caméra amateur mais cette fois avec des zombis. On ne peut pas dire que le film soit inintéressant, il se découpe en trois parties différentes. Le film commence très tard, les 30 min de début sont lassantes et on peut facilement décrocher. Surtout que la mise en scène du scénario est banale, un sujet déjà traité dans d’autre film du même genre et mieux exploité. Ensuite, le jeu d’acteur est certes correct, mais la vf étant tellement exécrable qu’il faut obligatoirement mettre la vo pour profiter pleinement du film.
    Le fait de faire le film en trois parties est assez intéressant d’autant plus que ces dernières sont liés et nous expliquent quelques questions en suspens, même si ce n’est pas nécessaire. La fin est rapide, beaucoup trop rapide et beaucoup de choses n’ont pas été dites. Ensuite, les maquillages sont réussis, le gore ? Y’en a pas. Bref, assez surpris de voir que ce film ait pu obtenir une telle note de la part des spectateurs, on me dira chacun ses goûts, mais dans le genre, il se démarque de certain film de zombi bien plus médiocre. Un bon petit film, à regarder. Bien sûr, on est loin d’un Romero…
    Publiée le 5 octobre 2011
    Un film fortement inspiré Max Brooks à mon sens, les interviews du début sont pas connes ni remplissages du tout, juste réalistes et faisant fortement penser au chapitre 1 de World War Z. Pour la suite? Mr et Mme citoyens moyens, en mode survie, quête de bouff, éloignement des villes, sécurisation des alentours, bref le B-A-BA lors d'une épidémie zombifique tel qu'expliqué dans le Guide de surive de Brooks, avec du zombie classique, lent, sans émotions ni souvenirs, machine fonctionnant au besoin de manger. Alors pourquoi seulement 2.5/5? Ces bases plutôt prometteuses sont plombées par foule de défauts et maladresses; le choix de la caméra au poings s'expliquait pour l'équipe de journalistes, mais pourquoi l'avoir gardé pour toutes les équipes de survivants sinon par un besoin évident d'économie? L'abus des scènes de nuits également, très redondantes à la longue. Des intrigues parallèles non fouillées, les serial killer notamment qui ne correspondent à rien, juste une intervention baclée pour clore le tout. Montrer que le danger ne vient pas que des zombies était bien vu, encore fallait-il le faire correctement.
    Bref, un film qui peut tout de même se laisser regarder pour le fana de la matière; pour l'hémoglobine-addict, qu'il aille taper dans La Horde, ou autres marques éco du film de zombie.
    Publiée le 1 juin 2010
    on atteint le summum de la nullité. je dois avouer que j'ai eu peur tout du long en sachant qu'on l'on pouvait aimer ce film. les voies française sont "geniallissime" digne des doublages de tf1. A ne pas voir
    Publiée le 11 février 2011
    ça fait peur des zombies aussi rapides. des fusillades a gogo, mais le scénariste aussi c'est pris une balle dans la tête je crois, j'ai rein compris!! d'ou viens le virus???qui était dans la grange??qui sont les tueurs en séries??? enfin bref trop de question sans réponse. a voir
    Publiée le 5 janvier 2011
    Ah voilà un bon film de zombie pas trop américanisé. Je crois que les gens qui ont notés avant n'ont rien compris à l'intérêt du film. Le but était de faire douter le spectateur et pas de lui montrer 10 L de sang à la seconde. Très bon film dans la lignée de Rec.
    Publiée le 13 février 2009
    J'ai trouvé ce film vraiment nul, ennuyeux, on se demande même comment les morts arrivent à tuer les jeunes. Ils sont tellements mous. Et je n'aime pas du tout la méthode de caméra amatteur.
    Publiée le 15 avril 2015
    Glauque à souhait et surprenant quant aux véritables ennemis des humains, son seul tort aura peut-être été d'avoir attiré trop de spectateurs avec un titre trompeur, les zombies ne faisant ici qu'office de figurants voire de décor.
    Absolumuse Q
    Absolumuse Q

Publiée le 25 juin 2010
    Le meilleur film de zombie a ce jour ... Voila ce qu'il y a de marqué sur la Jaquette ...

Et bennnn ... J'ai passer 1h40 à me demander quand es que ce navet ce finirai ... Je ne me suis jamais autant ennuyer devant un film ... Les voix francaises sont mais alors NUL mais NUL et colle absolument pas au personnage (la bouche bouge mais les son ne sorte pas vraiment en meme temps ...), le film est tourné en camera à l'epaule façon amateur, alors deja rien que ca c'est franchement enervant ... le peu de zombie qu'on vois la camera ce met a bougé dans tout les sens on entend hurlé sans trop savoir ce qu'il ce passe ... enfin bon ...

L'histoire est INCOMPREANSSIBLE .... Ca passe d'un groupe a l'autre ... on vois de nouvelle tete on se demande d'ou il est sorti celui la ... et ca revient vers l'autre groupe ... enfin ... un bordel monstre ...

FILM A FUIR DE TOUTE URGENCE !!!!!!!!!!!!!