Anges et démons
    3,2
    19921 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anges et démons ?

Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 30 août 2010
    Un film vraiment passionant qui méle imagination, énigmes et réalités historiques ! Un casting qui donne envie ! Un vrai film de cinéma !
    Publiée le 25 août 2010
    Très bon film, une bonne intrigue, du suspens jusqu'au bout, tout cela emporté par une magnifique musique.
    Publiée le 23 août 2010
    la verité historique ne semble pas être l'objectif de ce film. De plus il y a trop d'éléments qui ne sont pas credible comme lorsque le tueur abat une dizaine de policiers ou lorsque le professeur et son acolyte sont seuls dans le palais saint ange alors qu'ils sont toujours escortés par la police
    hyrule
    hyrule

Publiée le 22 août 2010
    Plus violent et à un rythme plus soutenu que le Da Vinci Code (bien que normalement, l'histoire se passe avant le Da Vinci Code...), ce Anges et Demons est vraiment plaisant à voir. Tom Hanks joue parfaitement, Ewan McGregor est génial en camerlingue, et l'histoire est très bonne. Vraiment passionnant.
    eric7
    eric7

Publiée le 19 août 2010
    Excellent thriller que ce Anges et Demons, juste revu en blu ray ! Le film dure aussi longtemps que Da Vinci Code mais le fait que l'action se déroule sur quelques heures seulement donne un rythme effrené. C'est le point fort par rapport à Da Vinci où il y avait trop de "blabla". Le scénario est classique mais palpitant quand même, et Hanks et Mc Gregor jouent bien.
    Mei-Lyne
    Mei-Lyne

Publiée le 18 août 2010
    J'ai beaucoup aimé le film. Tom Hanks, j'adore !!! Je le conseille fortement.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 5 décembre 2012
    Très bon, peut-être un peu moins que "Da Vinci Code", sans doute parce qu'en tant que livre "Anges et Démons" est meilleur que son successeur, donc plus dur à adapter ? Et comme on dit, rien ne vaut un bouquin... Les adaptations ont toujours un côté raté, aussi bonnes soient-elles.
    Publiée le 16 août 2010
    Bel exemple de mauvaise adaptation!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 janvier 2014
    Un jeu de piste puis une course contre la montre qui nous entraine dans les coulisses du Vatican. Un rythme haletant et palpitant, avec beaucoup d'action. Un très bon thriller !
    Publiée le 6 juin 2011
    Un film décevant et ennuyeux : des scènes abracadabrantesques, des personnages inutilement bavards, mais surtout des accents absolument grotesques...
    L'aspect pseudo-pédagogique est définitivement écarté alors que c'est ce qui fait la force des écrits de Dan Brown.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Très bonne adaptation du roman de Dan Brown, Anges et démons réussit là où Da vinci code avait échoué. Mais le gros point fort du film est la manière dont Ron Howard s'est attribué le roman. Ainsi, il arrive à garder toute l'atmosphère tendu du livre tout en prenant certaines libertés sur le casting, comme pour le tueur qui se révèle judicieux puisqu'édulcorant certain passage trop dérangeants.
    Ainsi, Anges et démon est un film de qualité qui à su réussir l'exploit de faire oublier le mauvais Da vinci code.
    Publiée le 12 août 2010
    Un petit truc sympa, sans plus. On dira que c'est Benjamin Gates avec du sang et des gens qui crient.
    Publiée le 12 août 2010
    trés intéressant, j'ai pourtant pas vu da vinci code, mais celui ci ma bien plu, tout les trucs fou et crapuleux qu'il doit se passer 'illuminati etc....!!!ça doit dépasser de loin mon imagination!!!
    en tous cas bravo aux acteurs
    Publiée le 11 août 2010
    Après le très bavard Da Vinci Code, Ron Howard adapte Anges et Démons. Si ce film s'éloigne d'avantage du livre, c'est pour s'affranchir des nombreux discours lassants et laisser assez d'espace à l'action pour se déployer.Si l'aspect compte à rebours du film parvient à tenir le spectateur en haleine, le scénario déjà mâché pour le spectateur finit par devenir indigeste. La fin du film sur la place Saint Pierre est des plus grotesque. Le ridicule de certaines situations déjà présent dans Da Vinci Code refait ici surface et décrédibilise le film qui malgré certaines scènes impressionnantes fini par ne laisser que le souvenir d'un blockbuster bien fade, une sorte d'Indiana Jones au Vatican, l'humour en moins.
    Publiée le 6 août 2010
    Encore une fois, suite décevante. Audrey tautou nous manque tous, l'équipe de da vinci code aussi... Celle qui remplace entre guillemets audrey joue un rôle minime. Elle ne sert presque à rien.
    Le film reprend la base de Da vinci code, et retente de faire une enquête. Sauf que celle-ci est moins recherché, et que tout le film, il suive une structure qu'il donne au début. Et, à chaque coup, ils arrivent un brin en retard à l'étape.
    J'aurai mis deux mais j'ai fort apprécié la présence de Ewan Mcgregor et les nombreux rebondissements, notamment le dernier.