Anges et démons
    3,2
    19869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anges et démons ?

jerome t.
    jerome t.

Publiée le 5 avril 2022
    Que dire d’un Blockbuster...Ou l’interprétation du 7e Art est loin très de l’original écrite par Dan Brown aucune profondeur le jeu d’acteurs est correct, mais une adaptation sans aucun intérêt ….
    Déçu.
    Diego Pinto
    Diego Pinto

Publiée le 31 mars 2022
    incroyable film comme le premier à voir absolument
    spoiler:
    surtout quand les cardinaux se font tué et il n'en reste qu'un qui survie
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 5 février 2022
    Je le trouve meilleur que son prédécesseur Da Vinci Code. Plus construit, plus thriller et moins grandiloquent, la photo du film est également plus soignée. C'est pas du grand cinéma mais c'est du bon divertissement. Et c'est exactement elent ce que j'en demandais !
    RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 24 novembre 2021
    Film basé sur le complot des illuminati truffé d'incohérences et dont l'intrigue est tout sauf crédible...Cela ressemble parfois un peu à Tintin, sauf que les bandes dessinées d'Hergé sont drôles et astucieuses alors que le film de Ron Howard est très bête et pas drôle _ ou plutôt si il l'est, mais de manière totalement involontaire...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 novembre 2021
    Après Da Vinci Code, Ron Howard adapte à nouveau Dan Brown avec ce thriller religieux divertissant, mais plombé par une intrigue tirée par les cheveux.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 novembre 2021
    Une suite du da Vinci code qui cette fois ci ce déroule en grande partie en Italie , Vatican qui comme est rappeler dans le film est un état a part entière. Ewan Mcgregor et le reste du casting plutôt excellent,. Le film est que le précédent voler parfois incompréhensible trop prise de tête, pas toujours facile à suivre malgré que l'histoire en elle même est plutôt intéressante malgré tout, assez intriguant par rapport au premiers.
    Un film qui passe plutôt assez rapidement au vue de sa longue durée de 2h20 contrairement au numéro un qui lui durée presque 2h30 et qui ne passer pas vite du tout donc c'est un plus pour cette suite .

résumer :
    Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude.
    Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales...
    Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse.
    Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 3 avril 2024
    Ce second opus de la trilogie de Ron Howard est en fait le premier de la pentalogie de Dan Brown. Pour moi, il est moins réussi que "Da Vinci code". Robert Langdon, Indiana Jones du symbolisme religieux vole au secours du Vatican attaqué par le complot d'une mystérieuse secte des illuminati. Il finit par déjouer la machination d'une façon aussi invraisemblable qu'un James Bond de la calotte. Cela nous permet quand même une belle visite de la Rome chrétienne à travers une poursuite infernale.
    Mélodyvibes
    Mélodyvibes

Publiée le 17 avril 2021
    Une super suite très prenante autour de la religion, de la papauté et des légendes les plus connu qu'on connaît pourtant mal, on accroche rapidement et on veut connaître la fin à tout prix, une fin qui ne nous déçoit pas du tout et que je trouve meme génial ! Un film plein de rebondissements et de suspense, je recommande à 100%
    Anna_
    Anna_

Publiée le 1 avril 2021
    Nous retrouvons ici Robert Langdon (le héros de Da Vinci Code) dans une nouvelle aventure au coeur de l'Italie. Enfin plus exactement il commence par une enquête en Suisse, au Cern, pour analyser des symboles rappelant ceux des Illuminatis.

Le film est le deuxième adapté des romans de la pentalogie de Robert Langdon. C'est en réalité le premier chronologiquement parlant.

L'histoire est prenante, il n'y a pas de temps mort. Tout s'enchaine de façon logique et pourrait paraitre plausible. Attention je dis bien "pourrait", parce que tout comme dans Da Vinci Code, l'auteur base ses conclusions sur ses interprétations personnelles, ce n'est pas une vérité absolue (et ce n'est pas forcément faux non plus, c'est une hypothèse comme une autre).
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 mars 2021
    Mieux noté que Da Vinci Code et pourtant moins bon, Anges et Demons est la nouvelle adaptation de la série littéraire de Dan Brown. Cette nouvelle aventure est une course contre la montre pour éviter qu'un attentat ne détruise la cité papale et une partie de Rome dans le même temps. Alors pour attirer le chaland on ajoute une pincée sectaire avec les illuminatis mais cette histoire sent le réchauffé et quand on prend du recul, on assite à un vulgaire thriller peu crédible et grandiloquent. Seul Tom Hanks sauve la mise, comme souvent, on est heureux de le retrouver dans son personnage de Robert Langdon
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 février 2021
    Après le succès mitigé du « Da Vinci Code », Ron Howard nous offre un thriller mystique sur fonds de religiosité, énergique et captivant. L’histoire repose sur la lutte entre l'Eglise et une société secrète qui oppose la science à Dieu pour mieux décapiter le Vatican. On retrouve Tom Hanks plutôt convaincant en expert des religions, dans ce scénario machiavélique aux travers de la somptueuse ville de Rome et de la cité pontificale. « Angels & Démons » entraîne le spectateur dans une course folle où sont magnifiés les monuments, sculptures, colonnes, anges et madones. De la place Saint-Pierre au Château Saint-Ange, on retient son souffle jusqu'aux dernières minutes en « priant » pour une fin heureuse. Le plaisir est garanti, Ewan McGregor et tous les cardinaux des coulisses du Vatican sont assez crédibles et l’ensemble forme un divertissement de qualité.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 27 novembre 2020
    C'est certainement difficile de suivre à la lettre le roman de Dan Brown, et de le retranscrire sur grand écran avec un scénario qui tient la route et reste à minima fidèle au roman.
    Ce qu'il faut voir dans cette adaptation, au delà du côté action, aventure, et énigmes, c'est la reconstitution du Vatican, et de ces engrenages, les costumes, les personnages, la mécanique de cet état. Alors là, on en a pour son argent, car l'histoire est assez bien ficelé, on a plaisir à retrouver notre Sherlock des énigmes, et le rythme est soutenu de bout en bout.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 octobre 2021
    Une bonne suite à Da Vinci code sur les Illumati avec Tom Hanks. Un très bon film sur les sectes religieuses.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 18 octobre 2020
    Le seul problème ? L'improbabilité de l'intrigue et de l'histoire. Hormis cela le film passe très bien, mieux que Da Vinci Code. Tom Hanks est moins cabotin, plus d'intrigue et d'action ça aide, malgré l’impondérable partenaire féminine. L'histoire reste quand même très bonne, passionnante même de mon point de vue (athée), et laisse des ouvertures, tout en rameutant un thème recherché : les Illuminati. Autour de cela le film avance avec des décors magnifiques et très réalistes, ça donne envie de voyager et de suivre ce jeu de piste fait d'énigmes et de statues. Les FX servent tout aussi bien l'action que la musique colle au film. Les acteurs sont bons, les longueurs peu présentes, le rythme se tient malgré les variations... bref que du bon. Au final, à recommander à ceux que la religion et ses représentations intéressent, autant qu'à ses détracteurs. Cela débouche sur un bon thriller, pas trop lourd bien que devinable par certains aspects.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Cette suite de Da Vinci code est réussi . Mais j ai une préférence pour ce dernier . Mais Anges et Démons reste tres bons avec un scénario complexe comme a son habitude