Anges et démons
    3,2
    19869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anges et démons ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 juin 2018
    Bien meilleur que le navet Da Vinci code, Anges et démons se laisse voir agréablement en raison de superbes images du Vatican et de Rome filmées avec brio et d'un bon casting. Le scénario est sans doute incohérent, à la limite de la débilité, mais on ne le réalise pleinement qu'à la fin, de sorte que le plaisir n'est pas trop gâché.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 18 mai 2018
    Le film n'arrive pas à instaurer le suspense, sans compter sur le fait qu'on devine l'identité de la taupe dès son apparition à l'écran. Tout comme son prédécesseur, "Anges et démons" reste une lamentable enquête religieuse, nullement relevée par la mise en scène de Ron Howard. Le cinéaste se loupe une fois de plus, et nous infligera un joli lot de scènes plutôt ridicules.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 1 janvier 2019
    Ah la la c’est mieux que le précédent l’enquête est plus passionnante et mystérieuse la fin est superbe et inattendue
    peter W.
    peter W.

Publiée le 19 janvier 2018
    On assiste à du bon spectacle bien rythmé nonobstant quelques passages un peu ridicules et une réalisation prétentieuse.
    Publiée le 16 décembre 2017
    On s'éloigne un peu du livre, changement de noms pour certains personnages, changement de quelques idées sur le scénario, le film est bien, la course poursuite de l'intrigue me plaît davantage que dans le livre qui est comme son prédécesseur, un peu trop chargé en données symboliques et historiques. Le film est beaucoup plus sympa que DaVinci Code.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 13 décembre 2017
    Beaucoup, mais alors beaucoup moins bien que le premier volet... L'histoire est moins passionnante, moins bien ficelé, moins énigmatique et arrive un peu comme sur un cheveux dans la soupe. Les rebondissement frôle honnêtement le pathétique. En particulier le coup du parachute... sans déconner j'ai failli tomber de mon canapé. Après Tom Hanks est excellent comme à son habitude et "sauve" le film, à l'aide bien évidemment des belles images et des superbes musiques. Bref, il est clairement inférieur au premier et au troisième.
    Publiée le 10 décembre 2017
    Anges et démon est la suite du davinci code. Toujours réaliser par Ron Howard. Cette suite est de très bonne facture mais le film est moins subtil que son prédécesseur en mêlant une super grosse explosion. Mais le film reste très bon.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 10 décembre 2017
    On reprend la recette du Da Vinci Code et on fabrique un produit sur mesure. Rien de bien nouveau , pas d'innovation et un suspens attendu. Le genre de production insipide.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 2 décembre 2017
    Nous voilà devant "la suite" de Da Vinci Code en quelque sorte. On prend le même héros, spécialiste des symboles mais ce coup ci, il doit éviter que le Vatican ne se fasse pulvériser. Bon, c'est un bon film, l'action, le mouvement, la science, la religion tout est habilement mêlé. On ne s'ennuie pas une seconde même si certaines incohérences viennent légèrement ternir l'ensemble : la plus importante de ces invraisemblances se situe au niveau de "l'arme" qui doit détruire Rome. Ne pouvant se servir de l'arme atomique car impossible de se la procurer, c'est un autre type d'arme, complètement futuriste qui a été choisi. Tellement futuriste que je n'y ai pas cru une seule seconde. Dommage, le reste est pourtant si bien.
    Ce film reste à voir néanmoins et vous passerez 2 heures de parfait divertissement...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 21 novembre 2017
    Je n'ai pas lu les livres je ne peux donc pas comparer . Fidèle à Da Vinci Code .
    Un sujet originale différent de celui de Da Vinci Code mais bien qui est bien ficelé .
    Ça se suit tout mais en prenant son temps (bravo si vous comprenez cette phrase)!
    L'histoire a des rebondissements et des surprises qui nous divulgue des informations à tout vent mais qui ne s'entassent pas non plus (c'est peut-être plus claire dit comme ça) en restant claire et cohérent.
    Un scénario ultra efficace.
    Un dialogue parfait avec de l'humour dans certaines répliques.
    Une fin inimaginable donc remarquablement réussi .
    Tom Hanks ,Ewan McGregor ,... sont épatants .
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 novembre 2017
    Mouais, c'est correct, mais je pense avoir préféré Da Vinci Code, tout comme je pense avoir préféré d'autres films de Ron Howard. On peut toutefois noter qu'il n'est pas nécesssaire d'avoir vu le premier volet pour visionner celui-ci. Certaines scènes sont visuellement de haut niveau.
    Le scénario part un peu dans tous les sens. L'intrigue maintient tout de même bien en haleine et on reste accroché.
    Excellente bande-originale d'Hans Zimmer par contre.
    Le casting est de haut niveau : Tom Hanks, Ewan McGregor, Stellan Skarsgard …
    Les décors du Vatican sont sublimes (ça aurait été un crime d'enlaidir Rome).
    J'ai tout de même bien apprécié.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 9 novembre 2017
    Comme d'habitude les film de Ron Howard sont quasi parfait, celui ci à part la scène du parachute, nous tiens en haleine pendant plus de 2 heures. Cette suite du Da vinci code est du même tonneau .....
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 31 mai 2017
    Le film reste dans la même veine que "da Vinci code", on suit avec attention les péripéties des personnages. On change de décors et modifie un peu le scénario pour obtenir une course contre la montre correcte. Plus d'action et d'intensité donc c'est plus captivant que le premier opus. Un honnête thriller.
    SociN
    SociN

Publiée le 17 avril 2017
    On suit l'intrigue sans déplaisir, bien que les découvertes soient un peu trop faciles et que le méchant soit un peu trop machiavélique pour être crédible. Reste une agréable carte postale de Rome.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 20 novembre 2017
    un 2ème volet bien plus séduisant où l'action est omniprésente, avec des courses-poursuites, des énigmes passionnantes. puis, il y a le mystère et la beauté de Rome!