Anges et démons
    3,2
    19869 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anges et démons ?

Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 9 décembre 2015
    Un second volet reposant sur une intrigue haletante montée tel un palpitant jeu de piste et ne souffrant pas de la confusion du premier opus, avec les fabuleux décors de Rome et l'interprétation plus que convaincante de Tom Hanks en expert des religions. Un très bon divertissement.
    Publiée le 15 novembre 2015
    Entre le début qui est totalement à côté de la plaque, les personnages rajoutés inutilement ou encore des noms qui sortent de je ne sais où, l'intrigue faite de raccourcis collés les uns à côté des autres... Franchement, le livre suffisait à lui seul à faire un super bon film. Qu'est-ce qu'ils ont fait? Même des personnages important dans le récit ont disparu... Nul! (Mon commentaire reflétait plus de dégoût que ça à l'origine. Mais la censure ne me permet pas de dire ce que je pense... dommage! (Vais-je être censuré pour avoir écrit ça?))
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 16 novembre 2015
    Un jeu de piste mené par Tom Hanks et.....personne d'autre car de toute façon il est le seul à savoir et comprendre ce qu'il y a à faire...même si à chaque fois il arrive trop tard (ou presque).
    On se laisse donc guider comme tous les autres personnages dans son enquête...jusqu'à un dénouement ingénieux mais presque prévisible.
    Pas inoubliable donc, même si on finit par se laisser prendre au jeu.
    Une spéciale dédicace à la police italienne qui a pas l'air très futée quand même ;-)
    Publiée le 3 septembre 2015
    Excellent Film. Aprés l'excellent mais trés critiqué Da Vinci Code, le Réalisateur Ron Howard livre un Second Episode plus aboutissant et rythmé des aventures du professeur Robert Langdon. Pour Commencer la Mise en Scéne s’avère particulièrement trés soignée avec notamment de sublimes décors se déroulant cette fois dans la ville de Rome ou se déroulent une bonne partie du long métrage qui est servi par la même occasion par une BO envoûtante et frissonnante signée par Hans Zimmer qui correspond a la perfection au film. Ensuite le Scénario est Captivant tout en étant moins complexe que Da Vinci Code tout en parvenant a nous maintenir en haleine grâce a des Rebondissements incessants qui sont trés bien mener mais aussi avec son Suspense Oppressante qui monte crescendo et qui est trés présent lors de certaines scénes phares du film et qui arrive malgré quelque modifications a rester fidèle au bouquin dont il est adapté.Enfin la Distribution s’avère quand a elle impeccable dont on retrouve avec plaisir l'excellent Tom Hanks qui incarne avec brio le rôle de Robert Langdon dont le personnage est plus nuance et drôle que dans le précédant volet et qui rejoint par des Seconds Roles irréprochables comme Ewan Mcgrégor,Ayelet Zurer et Stellan Skarsgard qui complètent ce casting qui livrent une prestation d'acteurs sans faute. En Conclusion, Anges & Demons est une trés belle réussite en étant une véritable course contre a la montre a la fois Palpitante,Fascinant et Tendue qui ravira sans aucun douter les fans du roman et de Da Vinci Code dont ils nous tardent de voir les nouvelles aventures de Robert Langdon avec impatience.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 19 juillet 2015
    Très bon film. Pour une fois j'ai apprécié une adaptation d'un roman. Ce jeu de piste dans Rome est palpitant, emmené par un Tom Hanks très convaincant. Le film est rythmé et nous fait découvrir la richesse de Rome et de la cité du Vatican. A conseiller.
    Publiée le 17 février 2015
    L'adaptation est horrible.Déjà elle ne respecte pas l'histoire du livre, bon pour ça on va dire que c'est un choix qui pourrait être justifié par la longueur du livre, mais il n'y a aucune conviction dans ce scénario, tout est mécanique. Le choix des acteurs et leurs jeu ne colle pas du tout à ce que l'on peut imaginer. Le pire c'est que les meilleurs passages dans le livre sont supprimés dans cette adaptation à deux balles. Faire l'adaptation sur 2 ou 3 films aurait été un choix plus judicieux.
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 22 janvier 2015
    Personnellement, le thème ne me passionnait déjà pas avant de commencer le film, il ne m'intéresse pas plus après. C'est long, parfois ennuyeux malgré de bonnes scènes
    Publiée le 26 octobre 2014
    Excellent ! On suit une intrigue policière tout en se cultivant, j'ai pu apprendre pleins de choses sur l'Eglise catholique, le conclave, le déroulement pour la sélection d'un pape, etc. et on visite aussi Rome et le Vatican, juste magnifique. Quelques défauts dans le scénario, mais ça n'empêche pas de passer un bon moment.
    Publiée le 15 octobre 2014
    Dans la suite de Da Vinci Code, mais je trouve ce film encore bien mieux que le précédent. Une très bonne intrigue autour de la religion, qui va mettre en lumière les esprits les plus noirs de l'être humain. Tom Hanks top top top
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 8 octobre 2014
    A la différence du Da Vinci Code je n ai pas lu le livre avant la vision de cet Anges et Démons. Après une première adaptation absolument catastrophique cette seconde aventure cinématographique du professeur Robert Langdon est plus dynamique, penchant plus sur le thriller que sur la partie historique, même si on a le droit à une belle visite de Rome et une très bonne reconstitution à ce niveau. Seulement le film souffre encore de nombreuses faiblesses comme un début assez confus et un twist final tellement prévisible qu on peut difficilement le qualifier de twist justement.
    Publiée le 1 octobre 2014
    Je n'ai pas lu le livre dont il est issu, donc ma critique sera courte.
    On a ici un scénario assez intéressant, des rebondissements jusqu'au bout, certains plus attendus que d'autres...
    raketen
    raketen

Publiée le 1 octobre 2014
    Un film de qualité, après le (très) décevant Da Vinci Code. Anges et démons est un jeu de piste original, véritable chasse au trésor dans un cadre prestigieux : Le Vatican et Rome. L'histoire est malicieuse, bourrées de rebondissements, et les acteurs sont de qualités. Ce film montre aussi l’envers du Vatican, véritable petit état aux mœurs subtiles. On peut tous le dire en "choeur" : ce film est une vraie réussite. Un film qui a toute sa place dans mon "autel" des meilleurs films.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 1 octobre 2014
    Un scénario pas très intéressant qui consiste trop simplement à enchainer des énigmes sans consistance.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Comme pour Da Vinci Code, le thème de base est intéressant (les illuminatis ici), en revanche le scénario construit autour est bourré de petites incohérences et de choses pas du tout crédibles. De plus cette histoire de course poursuite contre la montre est trop similaire à celle du précédent film/bouquin, sans parler de la révélation finale ultra prévisible spoiler: le fait que le Camerlengo soit le méchant alors qu'il est tout gentil durant tout le film, tout comme ça a été le cas pour Teabing dans Da Vinci Code
    . Au moins le tout est assez divertissant et les 2h15 passent plutôt vite. Faut juste pas trop être regardant sur la qualité du scénario.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 18 août 2014
    Hormis tom hanks rien a sauver scénario aussi nul que debil ( comme le roman ) cette pré qu'elle est inutile .