La Dernière légion
    1,9
    2071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière légion ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 juillet 2010
    la derniere legion est un bon film d'aventure avec des acteurs assez intéressants et de bonnes batailles. l'ensemble est donc sympathique sans être transcendant.
    Publiée le 23 août 2014
    un film violent et magnifique.. des acteurs beaux et intelligents.. de l'action et un joli rapprochement entre deux histoires a la fin.. moi j'ai adoré..
    Publiée le 28 octobre 2008
    Bon alors pour la recette du quatre quarts du Père Ladaube, c'est simple (toutes les proportions sont au kilo, question de diététique) : 1 kg de Seigneur Des Anneaux, 1 kg de Vercingetorix, 1 kg d'Excalibur, 1 kg de Pacte Des Loups. Faites bouillir le tout aussi longtemps que possible pour bien évacuer toute trace de crédibilité. Au besoin, Père Ladaube conseille la passoire pour être sûr de bien tout dégager.
    Ajoutez une bonne grosse rasade de rire involontaire, une grosse pincée d'irritation, une actrice superbe, enlevez au tractopelle tout ce qui ne ressemblerait pas à un cliché, et c'est prêt à servir.
    Pour les gourmands, si vous voulez pimenter le tout, mélangez dans un grand saladier un peu d'Histoire piétinée et surtout une bonne dose de n'importe quoi, goûtez : succulent, non?

Non? Elles sont pourtant simples, les recettes du Père Ladaube! Consultez aussi la recette de Pathfinder, sensiblement identique.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 septembre 2008
    Ce film est un film quelconque, so histoire est assez banale, mais on passe plutot un agréable momet d'action. Les batailles sont un peu tirées par les cheveux et on ne sera pas surpris par la fin.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 20 juin 2018
    Bon, c'est toujours le même syndrome : je m'attendais tellement à pire que finalement, ça n'était pas si atroce. Après, je ne vais pas vous mentir : on est dans le budget franchement limité et une ambition qui l'est tout autant : c'est prévisible, sans grande ampleur, avec personnages stéréotypés, dialogues souvent prévisibles, enjeux vus et revus en bien plus fort, le discours de courage et de fierté n'étant pas non plus très original. Mais bon... Si tout cela est franchement au rabais face aux classiques du genre, au moins ne s'ennuie t-on pas trop, le casting n'est pas mauvais (avec pas moins de cinq acteurs de « Game of Thrones », quand même!), la beauté d'Aishwarya Rai n'étant évidemment jamais de trop, tandis que Colin Firth et Ben Kingsley font le boulot avec professionnalisme. Un film dont on ne retient rien et, donc, vu en bien mieux ailleurs, mais ne faisant pas de mal non plus et assumant presque honnêtement son statut : celui de divertir (à peu près) le temps d'une soirée : dispensable, sans être non plus insoutenable.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 juillet 2010
    Le réalisateur Doug Lefler tente avec beaucoup de sympathie et avec une petite audace de prolonger l'histoire de la dernière légion romaine, alors certes c'est bancale, pas mal d'incohérences mais je peux vous dire que dès les premières minutes du film je zappe complètement cela. Le divertissement l'emporte, le tout est à revoir avec prête a rires et évasion légère. A ne pas regarder en journée mais le soir et si possible avec vos ami(e)s, sinon le vide s'installe et le charme ne se manifestera pas ou du moins très peu. Le casting se veut très attachant sans citer ce qui on font partie je tiens tout de même à mentionner Colin Firth (oscar 2010 meilleur acteur pour Le Discours d'un Roi), et la magnifique Aishwarya Rai. Aish en guerrière, et pour la scène quand elle sort du lac, tout va si vite c'est bien dommage car elle captive la caméra tout comme mes yeux, c'est vraiment rien que pour ça que cela vaut le coup d'oeil. Le réalisateur offre une histoire qui s'allie avec la légende avec le plaisir coupable de faire des erreurs, c'est parfois cela l'innocence, alors pardonner car il y à bien toujours pire dans ce monde.
    Publiée le 16 octobre 2007
    aouch, la vache! Rien à sauver dans ce qui ressemble plus à un téléfilm m6 de fin d'année qu'à un film de salle... Scénar, décors (la muraille sent le plâtre frais et le carton), acteurs, montage sous LSD etc. Mention spéciale à la fausse barbe de Kingsley qui décidément devrait changer d'agent rapidement. Je suis encore sous le choc, j'ai l'impression de revoir une k7 de la collection moonbeam, pour ceux qui s'en souviennent...
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 novembre 2012
    Ce film est un chef d'oeuvre il est tout simplement parfait.
    Publiée le 19 septembre 2007
    La dernière légion est loin des péplums d'aujourd'hui et ferait plus référence aux anciens avec ses décors rééls, construits, sculptés et peints à la main. Les acteurs sont très à leur place. Mention à Kevin McKidd et Colin Firth, tous deux très convaincants.
    La bataille finale, courte et diversifiée, est très impressionnante.
    La musique fait mouche à chaque thème composé.
    Et le reste des scènes d'action, parfaitement chorégraphiées.

Bref, une bonne réussite de péplum.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 20 septembre 2007
    Dans le genre fiction historique revisitant une légende, "King Arthhur" a fait mieux.
    Dans le genre film épique petit budget, "Tristan & Yseult" a fait mieux. Beaucoup mieux.
    Mais cette "Dernière Légion" reste cependant un péplum sympa, bien que beaucoup trop court et surtout destiné aux plus jeunes.
    D'autant que certaines scènes et certaines musiques sont vraiment très réussies.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 septembre 2007
    Je n'irai pas dire que ce film est nul mais il se regarde,de là a lui decernée une palme se serait éxagéré il est vrai que la présence de cette indienne fait beaucoup plaisir.
    Publiée le 9 octobre 2007
    Navet qui se souhaite block-buster, ce « film » cherche à faire un péplum avec des légendes connues. Déformant l’histoire et la légende, le scénario accumule de gros blancs. Les acteurs sont quelconques, vois inexistant.

Un film inintéressant, qui ne mérite pas le déplacement.
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE
    CE_SITE_A_PERDU_SON_ÂME_DOMMAGE

Publiée le 7 juillet 2012
    J'ai bien aimé ce film, certes historiquement il est ridicule, oui tout n'est pas parfait, il y a effectivement des longueurs mais très peu, ... Bref il y a des imperfections certaines !
    Mais malgré tout il y a des sentiments, de l'humanisme, de l'humour et tout un tas de petites choses qui m'ont fait regarder ce film plusieurs fois.
    Parfois on aime, sans pouvoir vraiment justifier de ses sentiments, pour moi ce film mérite d'être connu et, contrairement à la majorité d'avis négatifs, toutes les personnes a qui j'ai parlé de ce film l'on apprécié.
    venom59
    venom59

Publiée le 16 novembre 2007
    Depuis sort-on des téléfilms au cinéma!!!! il ne se passe rien, les scénes de combat sont non-sanglantes pour satisfaire je ne sais quel public!!!! Le gamin est totalement irritant et aucun acteur ne vient sauver ce navet!!!! Même la beauté de l'actrice laisse de marbre à force de se dire que ce film est ennuyeux et long!!!! à éviter même pour une soirée sur M6 ou TF1
    Publiée le 9 octobre 2007
    Ce film est un pur plaisir ; mélange d'action , d'histoire de romantisme et de combat ; ce pseudo "péplum" est surtout réalisé de main de maitre par Doug Lefler.
    Les combats épiques sont tres bien mis en scene et les décors sont fantastiques .
    On retiendra en meilleurs seconds roles
    Kevin McKidd et Aishwarya Rai incontournables