La Dernière légion
    1,9
    2071 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière légion ?

bou77
    bou77

Publiée le 19 septembre 2007
    Il y a de l'idée mais tout est prévisible, du début à la fin. Et qu'est ce donc ce magicien qui ne sert à rien ? Le film aurait pu être bien mieu...
    cineccita
    cineccita

Publiée le 24 septembre 2007
    On est dans la série B.C'est mal joué on arrive pas à y croire.Une étoile car ils se sont donnés du mal pour les costumes et les décors.
    Publiée le 1 décembre 2009
    Lorsque les Chevaliers du Fiel rencontrent Xena la guerrière, Gandalf, Excalibur et les Tortues Ninja on obtient La dernière Légion, sans doute le nanar de l'année. Dur de croire qu'au casting se trouve l'interprète oscarisé de Gandhi, ou l'excellent Kevin McKidd, remarqué dans la série Rome, qui joue ici à casser son image. Le film aurait cependant pu être culte si Christophe Lambert avait fait partie de l'aventure. A oublier donc.
    Publiée le 8 juillet 2011
    Un bon péplum mais sans plus.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 29 septembre 2007
    Waw, alors là ! C'est du grand cinema, du très très bon peplum. Quelle surprise. Un scenario genial, des combats superbes, que demander de plus ?? J'adhere à 300%
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 janvier 2014
    DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT LE ROI ARTHUR. Tout ce qu'il y a de plus grotesque dans le péplum sous acide. Mais qu'est ce que tu fous là Peter Mullan?
    caro18
    caro18

Publiée le 28 juin 2012
    Scénario classique et faible dépourvu d'émotion et de surprise.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Fresque épique ennuyeuse avec tout les ingrédient nécessaire pour un vrai navet : acteur naze, histoire naze, décors naze, ...
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 14 mars 2010
    franchement trop nulle ,histoire sans interet,aucune scene intéréssante .
    Publiée le 29 mars 2008
    je suis un peu décu de ce film je m'attendais a un super film,mais non je suis sortie du cinema décu je m'attendais a mieu.j'ai trouvais que le scénario été un peu raté,les acteurs pas trés motivés est la boule de feu dans la derniere bataille a la fin du film un peu ridicule est raté.bref un film que j'oublirai rapidement telement que c'est nul.
    kray
    kray

Publiée le 12 juillet 2011
    On a mal aux yeux en voyant le superbe acteur du discours d'un roi se fourvoyer dans ce film misérable, pratiquement nulle sur toute la ligne
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 décembre 2021
    Le film part d'idées tout à fait intéressantes à transposer au cinéma. D'un côté, montrer la chute de Rome en 476, et l'exil du jeune Romulus Augustus, dernier empereur romain d'occident. De l'autre, faire un lien avec la légende arthurienne. Ce qui a en outre un certain sens, la chute de Rome étant souvent considérée comme la fin de l'Antiquité et le début du Moyen-Age. D'accord pour les intentions, quid de l'exécution ? Clairement, soit le film n'a pas eu les moyens de ses ambitions, soit le talent derrière l'oeuvre est insuffisant. Car le résultat est digne d'une série B tout juste potable. Dialogues ras-des-pâquerettes, facilités scénaristiques par palettes, plans CGI hideux, méchants artificiels (Vortgyn n'a que quelques minutes d'apparition et zéro développement, Wulfila... veut juste vaguement se venger d'un enfant et de son propre patron ?). Pourtant, si le budget n'atteint pas celui d'un gros blockbuster, cette production britannico-franco-italo-slovaquo-tunisienne (!) aligne tout de même près de 70 millions de dollars, somme confortable qui devrait se voir à l'écran ! Face à un Ben Kingsley qui surjoue allègrement (problème de direction ?), Colin Firth donne à peu près le change, et est l'un des rares protagonistes à avoir un peu de développement, de même que Aishwarya Rai. Si la présence de l'actrice indienne est historiquement discutable, son charme et son dynamisme relève régulièrement la sauce. Par contre Thomas Brodie-Sangster est totalement transparent en empereur censé avoir perdu sa famille et sa patrie. Certes, son personnage est jeune, mais tout de même ! On ne va pas mentir, les séquences de combat demeurent correctes (même si la chute de Rome expédiée en un petit combat dans une cours, c'est limite !). Et il est toujours agréable de voir des péplums, genre qui reste aujourd'hui assez rare. Mais sur un thème similaire, on préférera largement "The Eagle", sorti 4 ans plus tard.
    redbeauty
    redbeauty

Publiée le 8 novembre 2010
    Nul...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2015
    Les batailles sont pas trop mal chorégraphiées. Voir la tortue romaine est toujours sympa ! Les chorégraphies de combats sont pas mal non plus. Mais pour moi le lien entre le jeune empereur romain et escalibur (On devine tout de suite lorsque le narrateur parle d'une épée dans les premières minutes) est juste abusé et m'a déplu. Surtout le petit discours "Il n'y aura plus de guerres". Le film reste regardable et les acteurs ne sont pas si mauvais. Cependant, le méchant avec le masque et le soit disant sage sorcier (Ben Kingsley) manquent de charisme et de crédibilité. Bref, peut faire mieux. Il y avait vraiment du potentiel mais la fin est véritablement gâchée !
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 décembre 2015
    Un péplum de série B, des décors reconstruit en Tunisie, qui apparaissent vraiment fatices. Toutes les mythologies sont mélangées. Cela ressemble aux peplums des années 60/70, mais en moins bien. Pourtant il y avait un bon casting avec Colin Firth et Ben Kingsley. Se laisse voir quand même comme un bon petit film d'aventures.