La Dernière légion
    1,9
    2072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière légion ?

Publiée le 22 janvier 2016
    Plusieurs scènes de combat avec la sublissime Aishwarya Rai Bachchan (elle incarne Mira, guerrière indienne venue du Kerala) dans le film La Dernière Légion (Doug Lefler, 2007).
    Ancien mannequin indien et Miss Monde 1994.
    Elle est considérée de la part des médias comme étant "la plus belle femme du monde". J'acquiesce.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 décembre 2015
    Un péplum de série B, des décors reconstruit en Tunisie, qui apparaissent vraiment fatices. Toutes les mythologies sont mélangées. Cela ressemble aux peplums des années 60/70, mais en moins bien. Pourtant il y avait un bon casting avec Colin Firth et Ben Kingsley. Se laisse voir quand même comme un bon petit film d'aventures.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 28 novembre 2015
    J'ai du en entendre parler il y a une semaine, et surprise, en ouvrant le programme T.V., le film est diffusé peu de temps après. Autre surprise, y voir figurer Colin Firth (oui j'ai tendance à ne penser à lui que pour des comédies romantiques) qui du coup casse son image de gentleman. Dans ce film, on nous présente les descendant de Jules César, et donc toute sa lignée de César, teignant toujours sur Rome. J'avais été un poil dessus par la représentation de Rome, qui m'a induise en erreur, puisque j'ai pensé dans un premier temps, que tout ce passait avant Jules César, et que justement le jeune Romulus, dernier de sa lignée, allait devenir le Jules. Finalement il n'en est rien, c'est à une toute autre fin qui nous est présenté, et elle ne m'a pas énormément convaincue... Même si elle expliquerait certains fait de la légende. Je n'en dit pas plus, et vous laisse le soin de le découvrir par vous même. Malheureusement le film ne révolutionne pas vraiment le genre, le scénario est plaisant certes mais je ne suis pas certaine que cela suffise. Tout paraît bien trop simple, les romains et les barbares sont tout de mêmes de vraies passoires. La seule que j'ai trouvé vraiment plaisante c'est le casting, même si bon, on a le sentiment de les avoir connu bien meilleur. Ce qui m'a intriguée c'est vraiment cette fin, et je n'ai qu'une envie aller vérifier les dires. On passe cela dit un bon moment, on entre facilement dans le film et on est vite intéressé. Mais au vu de la date de sortie du film, et du thème abordé, je pense malheureusement qu'il aurait pu être meilleur sur sa réalisation et ses détails. Si l'antiquité vous attire, ainsi que les guerres de pouvoirs, vous devriez être servi.
    ZioFuru
    ZioFuru

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 novembre 2015
    Une énorme daube...
    Doug Lefler avait un sacré budget et de bonnes acteurs, pourtant il a pas pu faire mieux qu'un très bon navet, avec une fin bien risible !
    Samy B.
    Samy B.

Publiée le 25 novembre 2015
    Un Péplum assez moyen. Si vous n'avez pas envie de trop réfléchir et de suivre un scénario cousu de fil blanc, foncez.
    Pour les amateurs d'intrigues politiques élaborés et de réalisme, oubliez.

De nombreuses fautes scénaristiques réduisent à néant la moindre once de crédibilité du film. L'exfiltration de l'empereur captif en plein jour en assaillant une forteresse imprenable, les ellipses temporelles incohérentes, on se téléporte de Rome à la Bretagne et les protagonistes ne prennent pas une ride etc. Rajoutez à ça une bonne dose de "Yaaaaah" en attaquant une Armée 10 fois plus nombreuses et en remportant la victoire, et vous obtenez "La dernière légion". Pour clore le tout, une belle histoire d'amour particulièrement niaise et mal venue, des beaux discours "chargés d'émotion" pour motiver les hommes. La cavalerie qui débarque au dernier moment pour sauver les miches de tout le monde.

Bref, je ne saurai que trop vous conseillez d'éviter ce film.
    Publiée le 10 septembre 2015
    J'ai lu le livre il y a des années de cela en version originale étant plus jeune, et je dois avouer que ce film est pour moi très réussi. L'action n'est peut-être pas telle qu'on l'attendait, la musique pourrait être améliorée, mais c'est une reprise très fidèle du livre, et l'intrigue est menée de manière magistrale du début à la fin. Le personnages sont vivants, les paysages grandioses et ce film me marquera encore longtemps par sa réussite. Chacun dira ce qu'il en veut mais je que ce film est à voir, et à apprécier. Il donne par ailleurs une version très plausible du sort de la neuvième légion romaine, qui fut la plus fidèle à Caesar tout au long de son règne, et qui, vraisemblablement, fut envoyée par Hadrien pour aider à défendre la construction du mur du même nom. Bref, un très bon film que je recommande.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 21 mars 2015
    un péplum trop naïf pour vraiment intéresser. les combats sont trop spectaculaires, le scénario est bourré d'incohérences et de facilités, les bons sentiments s'enchaînent. se laisse regarder avec un sourire tant l'ensemble est léger.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2015
    Les batailles sont pas trop mal chorégraphiées. Voir la tortue romaine est toujours sympa ! Les chorégraphies de combats sont pas mal non plus. Mais pour moi le lien entre le jeune empereur romain et escalibur (On devine tout de suite lorsque le narrateur parle d'une épée dans les premières minutes) est juste abusé et m'a déplu. Surtout le petit discours "Il n'y aura plus de guerres". Le film reste regardable et les acteurs ne sont pas si mauvais. Cependant, le méchant avec le masque et le soit disant sage sorcier (Ben Kingsley) manquent de charisme et de crédibilité. Bref, peut faire mieux. Il y avait vraiment du potentiel mais la fin est véritablement gâchée !
    Publiée le 23 août 2014
    un film violent et magnifique.. des acteurs beaux et intelligents.. de l'action et un joli rapprochement entre deux histoires a la fin.. moi j'ai adoré..
    Publiée le 15 mai 2014
    C'est quoi... une parodie de péplum ?! Car franchement, c'est mauvais... Le scénario est mal exploité, les décors, pitoyables, les scènes de combats, peu crédibles, ... Que sont allés faire Ben Kingsley et Colin Firth là-dedans ?! A éviter, sauf si vous voulez vous marrer devant un navet.
    Publiée le 7 janvier 2014
    C'est vrai l'histoire, c'est du n'importe quoi, mais on est pas obligé de regarder un film en cherchant ce qu'il y a d'intelligent dedans. J'ai bien aimé et je regrette cette notation désastreuse car il se laisse bien regarder et assure un moment d'évasion. Surtout ce petit romain qui mène les terreurs par le bout du nez. Je trouve l'idée bonne on dirait Louis le quatorzième... A voir
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 7 janvier 2014
    DEUX HEURES MOINS LE QUART AVANT LE ROI ARTHUR. Tout ce qu'il y a de plus grotesque dans le péplum sous acide. Mais qu'est ce que tu fous là Peter Mullan?
    Publiée le 31 juillet 2013
    "La Dernière Légion" est un péplum raté où le manque de budget se fait atrocement ressentir. Le dernier des Césars part en Bretagne pour y trouver la 9ieme Légion et s'enfuir de Rome prise par les Goths. Le scénario est quasi inexistant. On regarde le film se déroulait sans grande conviction pour une fin grandiose qui n'aura pas lieu. Les scènes de batailles sont risibles. Le manque de moyen se fait sentir ici. La mort est très mal représentée. Les personnages sont ridicules pour quelques uns comme le jeune Romulus. Côté acteur, Colin Firth est agréablement à voir jouer. De même pour Rai et Kingsley. Cependant, l'acteur/personnage de Brodie-Sangster est énervant. Sa voix française est insupportable et cela fait sombrer complètement le film. Ainsi, un film très moyen avec peu de budget qui quand même assez agréable à regarder si on excepte beaucoup de chose...
    Publiée le 14 mars 2013
    Composition très chaotique. Ce film est particulièrement décevant.
    Publiée le 5 mars 2013
    J'adore ce genre de film mais celui-ci est vraiment très mauvais... Aucune valeur historique, énormément de déjà vu inspirés d'autres films, ça en devient énervant au fur et à mesure que le film se déroule... Le scénario est assez catastrophique, on s'attend à tout ce qu'il va se passer tellement c'est grotesque. Un film à ne pas prendre au sérieux, les textes des personnages sont très clichés et deviennent rapidement lassant, on pourrait presque croire à un film pour enfant. Bref, à voir une fois... ou pas.