Big Movie
    1,1
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Movie ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 30 mars 2018
    J'en attendais pas grand chose, et heureusement, sinon,j'aurais été déçu. Les 2 seuls intérêts qu'on peut y trouver sont dans la réussite (ou non) des parodies (sosies et décors, plutôt réussis c'est vrai) et de retrouver quelques têtes connues (Kevin Hart, la mère de Stiffler, David Carradine, Carmen Electra, Crispin Glover, Eagles of death metal). Pour le reste, c'est très mauvais, voir affligeant : Pas un seul sourire en 70 minutes...
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 25 décembre 2016
    Comme on pouvait s'y attendre, malgré la dizaine de films parodiés, en enlevant le "bêtisier", on arrive à 1h15 de film et c'est amplement suffisant. Aucun sourire n'a réussi à m'être arraché, par contre si je donnais une demi-étoile pour chaque soupir ce film aurait la note maximale.
    Je m'attendais évidemment à voir un mauvais film, mais dans ces cas-là vous espérez au moins pouvoir le ranger dans la catégorie des nanars. Ce n'est pas le cas, l'histoire est ridicule, les personnages tous plus stupides, les rares effets spéciaux sont assez mal faits, tout comme les costumes.
    Petite mention pour les deux effets qui ont réussi à me faire rire malgré tout : Kal Penn remplacé par un mannequin au moment de sortir de prison et le combat où Jack Swallows (gros jeu de mot) est remplacé par sa doublure chinoise, on n'y voit que du feu. Mais là encore ces deux clins d'oeil sont tellement appuyés qu'ils ne sont plus efficaces.
    Au final un film à éviter, il y a grand maximum 5mn à sauver (Carmen Elektra ne suffit pas), mais dans un gloubi-boulga de n'importe quoi, c'est le minimum qu'on est en droit d'attendre.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 septembre 2008
    Pas Big Movie mais Big Merde. Quel est l'intérêt de sortir une parodie en se moquant de Harry Potter, Spider-Man, Pirates des Caraïbes ou Narnia avec des gags lourds qui font plutôt marrés aux enfant de 5 ans pas plus, qu'aux grandes personnes ? Une marre chocolatée au goût de caca, n'importe quoi ! Passez votre chemin, bandes d'idiots ! Allez faire un autre film sur un nouveau thème ou bien apprenez à grandir dans votre tête ! D'accord, j'aime bien les parodies, mais là, ce film n'arrive même pas à la hauteur d'un Scary Movie ou d'un American Pie c'est pour dire. En gros : NUL...
    dai72
    dai72

Publiée le 25 février 2012
    Ce n'est la meilleure parodie de films qui existe, c'est sans doute une des pire même s'il y a quelques bons passages, trop rares quand même!!
    Publiée le 13 juillet 2010
    Une daube sans nom, une véritable catastrophe. Fuyez.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 octobre 2023
    Voici un film en 2007 dans la lignée de films parodiques dont certains étaient bien mieux qui se veut singer bon nombre de films à gros succès notamment Charlie et la chocolaterie et Narnia mais qui mérite la palme de la plus grosse nullité de scénario et d'humour possible. Entre le scabreux, l'obscène et le vulgaire ; il y a aussi le ridicule, le copié collé et le sans intérêt. Pratiquement rien n'est drôle entre les moqueries bien vaseuses, indécentes et les reprises musicales ridicules.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 13 juillet 2009
    Ouais ... ça passe ...
    Klem_Bauer
    Klem_Bauer

Publiée le 8 mars 2011
    Voila le genre de film pour lequel on pourra chercher toutes les qualités que l’on peut, on n’en tirera rien. Mais voir ce genre de daube fait réellement plaisir, car on ne ressent aucune culpabilité a ne pas l’aimer : en effet, tout, absolument tout y est nul. Les acteurs d’abord, qui n’attirent aucune sympathie (contrairement a dans Saw par exemple). Ensuite le scenario est totalement a l’ouest : il y a bien quelques transitions pas trop mauvaises pour lier chacune des parodies entre elles, mais du reste, le scenario est simplet, stupide, et ne suit strictement aucune logique. Reste l’humour. A la rigueur, un scenario a chier et des acteurs mauvais n’auraient pas été extrêmement dérangeants si le film avait été drôle. Sauf que l’humour est justement ce qu’il y a de pire dans le film. Tout d’abord Big Movie est supposé être un film parodique, or il n’y a dans chaque parodie absolument aucune trouvaille, la seule chose a peu près amusante est a quel point les sosies d’acteurs sont assez saisissants de ressemblance. Mais même au niveau des... « gags », le film fait l’apologie du mauvais gout (Vomi, prout, sexe avec sumo, bisous zoophile), de la sous-culture (les parodies MTV ca peut être marrant dans un film d’animation, mais dans un film c’est juste pas possible, et est-ce que quelqu’un peut m’expliquer en quoi caler du hip-hop dans une scène la rend marrante ?), de la pas drolitude (on a compris que la rousse répétait tout ce que disait la black, pourquoi répéter ce gag pourri 20 fois ?) et de l’absurde pas marrant (intérêt d’écrire un minimum de scenario si c’est pour lâcher un deus ex machina pas très drôle a la fin ?). Allez mais pour sauver tout ca, deux choses : j’ai souri deux-trois fois, et le mec qui imite Johnny Depp l’imite quand même pas mal.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 1 avril 2013
    Un film débile , niais , vulgaire , incohérent , mal interprété , mal réalisé , mal écrit . Je me demande si des gens peuvent rigoler a cette succession de gags complètement raté et ridicule . Ce genre de film prend le spectateur pour des retardé mental tous le long , j'y suis allé car mon films était complet j'en suis ressorti épuisé , abruti , usé , désespérer . En lisant les critiques et en prenant le risque de regarder ce navet vous savez a quoi vous vois risquer vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas ...
    Publiée le 12 avril 2011
    Un seul mot : une honte ! Rien d'autre à ajouter !
    aaber
    aaber

Publiée le 17 avril 2007
    Je vais faire très court : ZERO ! Et, ce n'est pas pour sa conduite, Joyce ! Que dire d'autre ? Si vous avez une idée, penchez-vous sur mon épaule et sussurez la moi à l'oreille, mais je crains que vous ne soyez plus virulent que moi ! Insipide, dans toutes les langues !
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 mai 2007
    Record du monde du générique le plus long de l'histoire du cinéma! 15'20"!!! A savoir près de 20% de la durée de l'histoire du film à proprement parler (1h09'30"). Rien que pour cette performance
    exceptionnelle, je donne, sans l'ombre d'une hésitation, 1 belle et très méritée étoile. Pour le reste? Avant le générique...euh...ben...pas d'étoile non! Désolé...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 août 2017
    Bien consciente que la note spectateurs et presse parle déjà suffisamment de la médiocrité de Big Movie, il n'y aura qu'un résumé de toutes les (très nombreuses !) erreurs commises par l'équipe technique de ce film qui se veut être une parodie, mais manque le coche... À trop vouloir se définir comme parodique, le film use jusqu'à la corde de gags idiots qui ne font plus rire, et placent presque une immense pancarte "Parodie" au-dessus de chaque image de Big Movie. Passons également sur le massacre de tous les grands classiques du cinéma, que certains déploreront (impossible de revoir sans arrière-pensée nos films favoris... Merci pour la référence...). Les acteurs s'amusent, c'est déjà ça, mais ce n'est pas suffisant pour faire un scénario cohérent et intéressant, des effets spéciaux à la hauteur des autres parodies comme Scary Movie ou Y a-t-il un pilote dans l'avion, etc... Tout est bâclé, même la peluche qui est censé être le castor de Narnia ne bouge pas correctement ! On prend le spectateur pour un imbécile de première, et c'est très regrettable quand on pense au potentiel comique qu'avait le film...
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 13 octobre 2011
    Epic Movie où la descente aux enfers de deux personnes plutôt sympathiques au demeurant mais qui deviennent ennemis publics numéro 1 du cinéma comique américain.
    Car en 1h07 (je ne compte pas le générique de 15 minutes, une des nombreuses sales habitudes de Seltzer et Friedberg), je ne compte plus les gags qui tombent à l'eau, les idioties que débitent de plutôt bons acteurs comme Faune Chambers, Tony Cox ou encore David Carradine (qui annonce le ton du film, sa scène est assez nulle) et plus gravement Kal Penn, excellent, Katt Williams qui ne fait qu'une voix de Harry Beaver, il n'a qu'une scène mais c'est bon, c'est drôle et Kevin Hart non crédité qui partage son rôle avec un autre acteur. Ce film a au moins une utilité : il nous présente une actrice très drôle, assez mignonne et qui commence une belle carrière, Jayma Mays. Elle est hilarante. Alors dommage que ce film soit INDIGENT. Car oui, c'est indigent. Le synopsis est un mélange indigeste de tous les films parodiés sans aucun rapport, ce n'est qu'un quelconque film à sketches... Les gags des X-Men, de Carmen Electra surtout, fil rouge de l'œuvre de Seltzer et Friedberg sont immondes, au même point que ceux de Narnia mis à part le gag initial, celui de Gnarnia (pour le copyright). Passons sous silence, la parodie ridicule de Pirates des Caraïbes, film déjà hideux au départ, en tout cas ses suites... En tout et pour tout, deux ou trois éclats de rire ont éclaté lorsque je l'ai regardé. Le premier reste quand même le meilleur, lorsque Jayma Mays sort le cryptex et tape le code que David Carradine lui intime, elle tape l'interjection, d'une manière toute innocente : GET CRUNK! C'est complètement idiot mais drôle. Malheureusement, le film n'est pas à ce niveau. Mais que vient faire Crispin Glover dans cette galère?
    J'ai longtemps cru que un des pires films de tous les temps. Je n'avais pas vu les autres, Spartatouille & Disaster Movie.
    Fritz L
    Fritz L

Publiée le 12 juin 2007
    Que dire de ce truc... Rien !