Big Movie
    1,1
    3070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Movie ?

Publiée le 25 avril 2012
    Le but de "Big Movie" est de faire rire! Uniquement de faire rire! Et ça ne marche pas! Parodiant des films comme "Charlie and the Chocolate Factory" (que fait le pauvre Crispin Glover dans ce film ? ), "Le Monde de Narnia" ou "Pirates of the Caribbean", cette comèdie est d'une dèsolante putrèfaction de matière grise! De l'humour gras et scato, en veux-tu en-voilà avec un quatuor de jeunes comèdiens (ou plutôt un quatuor d’attardès mentaux) qui jouent comme des cochons! Tout est poussif (le vieux Harry Potter), moqueur (Paris Hilton et Lindsay Lohan en prennent pour leurs grades), rien n'est vraiment surprenant! Spècialiste de la parodie, Carmen Electra ne remonte guère le niveau et on rit par rèflexe conditionnè à la fessèe de Borat dans le final! C'est un peu mince pour un ètalage de rèfèrences cinèmatographiques censèe nous divertir! Heureusement, la bande annonce est amusante mais ne sauve malheureusement pas les meubles du naufrage...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Après les excellents Scary Movie et le sympathique Sexy Movie, on baisse d'un gros cran avec ce Big Movie des mêmes créateurs, soit les peu talentueux Jason Friedberg et Aaron Seltzer, qui ne se contente quant à lui que de parodier à la va-vite les derniers blockbusters féériques sortis au cours des deux dernières années. Rien de vraiment folichon donc mais, parodie de films oblige, on était néanmoins en droit de s'attendre à des pastiches de qualité. Il n'en est rien... Puisant principalement son intrigue dans un mélange du Monde de Narnia, de Charlie et la Chocolaterie et de Harry Potter, le long-métrage n'arrive pas à trouver un fil linéaire convenable et ne devient au final qu'une simple succession de scénettes plus qu'inégales et surtout dénuées de toute logique. Et quand certains gags puent le déjà-vu (les obligatoires peaux de bananes et autres puérilités à base de pipi-caca-prout), d'autres semblent avoir été imaginés par des enfants de cinq ans et la plupart ne font hélas même pas sourire, nos deux scénaristes-réalisateurs n'ayant visiblement pas le talent nécessaire pour pondre des gags de qualité dans un temps relativement court, parodies de films récents oblige. On notera donc dans cet immense bordel coloré quelques pastiches de Superman Returns, Pirates des Caraïbes, Da Vinci Code ou encore X-Men, balancés à la va comme je te pousse sans aucune imagination et dont le piètre humour ne fera rire que les adolescents attardés (le mot est grand). Si les précédents films de la série se concentraient sur un amas de parodies de longs-métrages appartenant au même genre (les films d'horreur, les comédies romantiques), Big Movie, lui, ne trouve aucun réel lien et se vautre dans un gros n'importe quoi très mal interprété, aux effets spéciaux ringards et à l'humour inexistant. À éviter.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2009
    La curiosité peut être une belle qualité, mais également un très vilain défaut... En l'occurence, c'est incontestablement la deuxième solution. Considéré comme l'un des plus mauvais films de la décennie, ce "Big Movie" n'a il est vrai pas volé son titre et il compte bien le montrer pendant 70 minutes de calvaire intense. Mal joué, jamais drôle et d'une vulgarité innommable, l'ensemble apparaît comme une sorte de vaste défouloir ou les deux "metteurs en scène" ont cherché à faire passer tous leurs fantasmes (ou en tout cas les plus stupides), ce qui n'est évidemment que très rarement gage de qualité. On s'ennuie ainsi à cent sous de l'heure (rarement j'ai eu envie d'arrêter un film à autant de reprises) et passons notre temps à nous demander quand est-ce que Seltzer et Friedman vont enfin daigner avoir pitié de nous, le récit (quel récit?) apparaissant lui ampoulé à tout bout de champ, les différentes références étant en grande majorité ridicule tandis que les "pauses narratives" (comprenez les apparitions qui n'ont rien à voir avec la pseudo-trame) ne font que confirmer le vide sidéral que les deux compères cherchent plus ou moins à combler. Mais il serait de toute façon trop long de relever tous les défauts et supercheries de cette hallucinante bouse, sans aucun doute l'un de ces cauchemars cinématographiques que l'on a (heureusement) rarement l'occasion de voir sur nos écrans. Une horreur.
    Critique Defilm
    Critique Defilm

Publiée le 29 juillet 2012
    Vulgaire, sale, scatologique, lourd et surtout raté... Big Movie est de loin le plus nul des films parodiques américain des années 2000 et pourtant il y avait de la compétition! Mais là on tombe dans le fond du fond! Je ne sais même pas par quoi commencer ma critique! Exemple de gag pourrit : "La sorcière blanche" de Narnia parodié en "La pouffe blanche" et même "La pute blanche" au québec, ne cherchez pas le jeu de mot il n'y en a pas! On oubliera pas la profusion de mannequin siliconé à bloc et les blagues sexuelles d'ados attardés, ou de vieux pervers salaces, c'est au choix. N'oublions pas de saluer les acteurs minables qui ont joué dans ce film, si tant est qu'ils soient acteurs et que cette chose soit un film!
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 mai 2015
    Big Movie, alias gros film! Y a pas à dire les grands classiques sont source d'inspiration parodique. Ceux qui auraient bercé votre enfance seront ici massacrer avec poigne. Nous connaissons tous ce genre de débilité dont le scénario n'est qu'un méli-mélo de films cultes. Pirate des Caraibes en passant par Le monde de Narnia ou encore Harry Potter, il y en aura pour tout le monde. Le plus gros risque est de sombrer dans le ridicule profond en accentuant à outrance les mimiques de certains personnages ou autres traits de caractère. C'est exactement le cas avec ce film qui multiplie volontairement les personnages crétins en les plaçant dans des situations que l'on connais tous bien. Les anachronismes volontaires y sont monnaie courante sans pour autant tenir compte d'une quelquonque logique. Au premier abord cela peut faire sourire, mais à la longue ce genre de pitreries deviennent lassantes. Un lamentable teen movie à la Scary Movie, où l'ennui replace le rire. Désopilant. 0,5/5
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 28 avril 2007
    Je me doutais que ça n'allait pas voler très haut, mais à ce point là... Dans la lignée des Scary Movie mais en moins drôle et en moins rythmé, Big Movie est tout simplement un flamboyant navet, extrêmement ennuyeux et vulgaire. La parodie, quand elle est aussi primaire, dessert totalement un film. C'est le cas ici. Car les références à de récents films à succès (Le Monde de Narnia, les Harry Potter, Da Vinci Code, Pirates des Caraïbes, Des serpents dans l'avion etc etc.) sont totalement gratuites, prétextes à une succession de gags nuls et ne sont absolument pas justifiées par l'intrigue du film. Il semble que les réalisateurs aient pris le pari de caser le plus de références possibles à la minute. Ca n'a amusé qu'eux, apparemment... Recette du film : prenez une bonne dose de films ulta-connus, secouez un peu - pas trop, sinon le film aurez du punch - et vous obtiendrez le "scénario" indigeste de Big Movie. Ajoutez quelques vannes - pas trop, sinon le film serait un peu drôle - vues et revues, prévisibles et régressives au possible (niveau gamins de 3 ans : "C'est pas du cacao, c'est du caca tout court" !) sans oublier de parachuter quelques acteurs je-m'en-foutistes. Ensuite posez votre caméra, mettez-la en route, et allez boire un verre au bar du coin. Voici votre film ! Facile, non ? Difficile pour le spectateur, en revanche... Lamentable de bout en bout, Big Movie est également profondément ennuyeux tant l'humour y est bas et sans aucune finesse. Le film est laissé en roue libre pendant la totalité de sa durée, rien n'est cohérent, la réalisation est inexistante, le montage sans rythme, les acteurs nulissimes... Même les amateurs d'humour débile - dont je suis bien souvent - risquent de mourir d'ennui.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 7 août 2010
    Ce film parodique accumule donc les parodies sans que se soit drole.Il y a juste une scène drole: c'est lorsque les acteurs sont remplacés par des doubleurs lors d'une scène de combat;mais à part cela c'est nul.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Bon je mets une critique à ce film car il faut bien en mettre pour protéger les gens . Quant à mettre aucune étoile, cela aurait été rendre hommage au film. S'il existait des étoiles négatifs ce film mériterait un -5 étoiles rentrant ainsi dans la catégorie des chefs-d'œuvre de nullité mais vu qu'on m'oblige à mettre une notation voilà. Le scénario tiendrait sur un grain de riz, on se demande comment les acteurs on put signer pour ce film, les blagues sont dignes d'un enfant de quatre ans à qui on aurait enlevé la parties gauches du cerveau. Bref ce film ne s'inscrit pas dans la série des Scary Movie etc avec lesquelles on peut passer un bonne soirée, si on est un enfant de moins de 10 ans ou qu'on a pris des drogues et picolés à mort.....Personnellement j'ai vu ce film en avion, donc mon excuse est de ne pas avoir pu changer de chaine ou quitté la salle. Donc si on vous offre le film Big Movie, c'est poubelle direct puis jeter là dans la montagne du destin avec neuf autre gars...tient je viens d'inventer un meilleur scénario que ce film de merde. En même temps si une personne vous offre ce film celui-ci doit vous détester profondément de plus profond de son être.
    Maxime S
    Maxime S

Publiée le 11 mars 2015
    Les parodies au cinéma forment un genre qui est souvent décrié, parfois de manière injuste. Intriguée par les bandes annonces et quelques extraits à l'humour lourdingue proposés sur YouTube, j'ai entrepris de voir "Big Movie", espérant avoir affaire à un film qui remonterait le genre de la parodie dans mon estime. Résultat: une grosse perte de temps. Ce film parodie tout, "le monde de Narnia", "Harry Potter", "Pirates des Caraïbes" et bien d'autres et mixe ces charmants petits ingrédients pour en faire une bonne soupe compacte et indigeste, agrémentée de nombreuses vannes graveleuses... Et malgré cela, "Big Movie" parvient à rester aussi plat qu'une limande sur une planche à repasser.
    Publiée le 6 janvier 2015
    C'est vrai que ce film n'est pas le meilleur film de tous les temps mais il faut savoir le regardé sous un angle différent. C'est pas un film devant lequel j'étais mort de rire... Ça m'a fais sourire mais sans plus je l'avoue... Mais c'est de l'humour grotesque, c'est fait pour être stupide... Par rapport à la vulgarité, c'est vrai que par fois ça peut être un peu trop pour certaines personnes mais vous vous attendiez à quoi ? Certains gags ne sont pas fais pour vous faire rire au éclat... Et c'est normal puisque c'est de l'humour grotesque je le répète. Quand vous regardez ce genre de films. Oubliez votre logique... Prenez votre cerveau et déposez le dans un coins vous n'en aurez pas besoin. Tout est au second degré, il suffit juste de savoir ne pas prendre tout au sérieux.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 21 décembre 2013
    J'adore, c'est du n'importe quoi, du déjanté, super fun !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 6 février 2011
    Un "movie" excellent aux gags désopilants et aux parodies à mourir de rire(Charlie et la chocolaterie,Le monde de Narnia...).De bons acteurs,une histoire délirante et une mise en scène marrante.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 17 juin 2015
    Il n’y a pas à dire, il va falloir qu’on écrive au staff allociné pour requérir le droit d’enlever des étoiles à un film. En mettre, d’accord, quand c’est au moins à peu près potable… Mais en enlever, on ne peut pas. Tout au moins mettre des étoiles de médiocrité… non ? ok je me contenterai de mettre 0,5, mais franchement, c’est déjà bien trop payé. "Big movie", qui n’a rien de grand je vous rassure (y compris dans la longueur, fort heureusement, bien que le calvaire n'a que trop duré) est un catalogue de références cinématographiques qu’on a cherché à emballer dans du papier cadeau sensé amuser. On déballe le truc au fur et à mesure que le temps passe, non seulement on ne rit pas mais en plus on est lobotomisés par un scénario débile à l’humour tout aussi débile, un humour sans relief, graveleux, scato, débité par des personnages eux aussi débiles et navrants de… de… raaaa j’en perds mes mots, pfffff. Bref ! Si jamais vous aviez le malheur de tomber dans ce film,… que je qualifierai d’horreur et non de comédie (c’est vrai quoi… c’est tellement horrible à regarder), vous pourrez voir les parodies de "Da Vinci code", "Y-a-t’il un pilote dans l’avion ?" (mais là je suis moins sûr), "X-Men", "Charlie et la chocolaterie", "Le monde de Narnia", "Tokyo drift", "Harold et Kumar chassent le burger", "Harry Potter", "Superman returns", "Pirates des Caraïbes", "James Bond", "Braveheart", "Star wars", et j’en passe. Un large choix est proposé, avec en prime un inutile défilé de filles certes bien faites mais siliconées à mort (je sais maintenant où se situe la silicone vallée...). Mais voilà : à défaut de voyager, on s’ennuie, ou plutôt nous voyageons au pays de l’ennui et de la frustration. C’est tellement mauvais que même pas une ride d’énervement ne vient troubler cet incommensurable océan de niaiserie. Enfin voilà, je ne devais donner au départ qu’un mot pour qualifier ce film : nul. Archi nul. Ce serait accorder que trop d’importance à ce film si je continuai à citer les défauts du film que beaucoup d’autre internautes cinéphiles se sont évertués à dénoncer comme ils ont pu. Moi, je vais essayer d’oublier ces 90 minutes de vision d’horreur aussi vite que possible. Ben tiens, et si je me regardais du Jacques Tati ?.......
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 19 mars 2009
    Quand on veut copier Scary Movie faut un minimum de talent et d'intelligence, là ia rien de tout ça. Les réalisateurs font juste un étalage de références cinématographiques, sans +, c'est pitoyable.
    En + c'est mal joué, on devine tout, mal réalisé, bref tout mal, on le sait d'avance mais à ce point...
    Au passage, le faux Jack Sparrow se voit que 5 minutes, donc pas la peine de regarder pour lui.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Il est clair que pour aller voir ce film, le mieux serait d'avoir le cerveau déconnecté, car, c'est vrai, ce film est nul. Mais on se marre bien, les acteurs sont nuls, les gags sont biens idiots pour ne pas dire **** et le scénario inexistant. Mon gag préféré : celui qui parodie Charlie et la chocolaterie. Bref, se regarde une fois, on se dit entre potes "On va bien rire et pis voilà..." !