Big Movie
    1,1
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Movie ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 octobre 2023
    Voici un film en 2007 dans la lignée de films parodiques dont certains étaient bien mieux qui se veut singer bon nombre de films à gros succès notamment Charlie et la chocolaterie et Narnia mais qui mérite la palme de la plus grosse nullité de scénario et d'humour possible. Entre le scabreux, l'obscène et le vulgaire ; il y a aussi le ridicule, le copié collé et le sans intérêt. Pratiquement rien n'est drôle entre les moqueries bien vaseuses, indécentes et les reprises musicales ridicules.
    Coin coin
    Coin coin

Publiée le 12 avril 2023
    Un film avec un scénario très travaillé qui fait réfléchir, des blagues bien placé et subtile spoiler: (ou pas)
    , une originalité génial que ça soit dans les personnage ou dans l'histoire, du jamais vue, à voir absolument si on est passionné de cinéma car la ça dépasse Martin Scorsese
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 15 février 2022
    Stupide à souhait, le but de ce film est uniquement de faire rire en parodiant plein de films, le soucis c'est que ça marche pas toujours, quelques gags font bien rigoler mais globalement ça marche pas.

En bref disons qu'en posant son cerveau ça peut passer mais je suis rarement fan de cette humour absurde (genre vraiment trop absurde), c'est pas ma tasse de thé.
    comics
    comics

Publiée le 30 mars 2021
    Un film hilarant !!! Et génial avec des bons gage des bon personnage! drôles et je vous le conseille

Publiée le 4 décembre 2020
    C'est dommage de voir des films qui promettent de parodier et qui sont basé sur des formules des films épiques mais qui échouent et se conforment ensuite à ce qui est maintenant le genre spoof. Les références à la culture pop sont surutilisées mal utilisées non pertinentes et pas drôles. Il semble que le budget ait été dépensé pour des nains et un chorégraphe de danse. Le récit est infantile et pas du tout drôle aucune imagination ne pourrait apprécier la pure absurdité de la caractérisation. Les films de parodie sont faits pour parodier et celui-ci n'est pas du tout drôle et l'irrévérence est pathétique, pas hilarante. Si vous aimez voir les images bouger et les gens parler Big Movie est probablement pour vous. Si vous aimez les films qui sont intelligents dans leur parodie et vraiment drôles alors tenez-vous en au catalogue Scary Movie. Ce film est commercialisé en prétendant qu'il sera drôle mais ce n'est pas le cas je me demande personnellement ce qui est le plus dérangeant que les gens apprécient ce film ou qu'Hollywood pense que les gens l'apprécieront...
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 20 septembre 2020
    Un nombre incalculable de références. Faut connaître un paquet de films et autres pour comprendre toutes les parodies incluses. En même temps… est-ce qu'il y a vraiment quelque chose à comprendre dans ce type de film fou-fou et complètement loufoque, voire débile. Mais après tout, c'est son but même d'être dans l'idiotie. Donc, il fait bien son boulot… c'est idiot et parfois marrant. Pas tout le temps. Mais ce n'est pas étonnant de ce type de matériel basé surtout sur un mix gargantuesque se voulant surtout parodique puis drôle. A regarder plutôt en VO si possible et sans en attendre grand-chose en tous cas.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 13 juin 2020
    Ce que le genre « parodie de film » peut faire de pire. Il n’y a même pas le tentative de créer du lien ou une histoire. C’est une une succession de gags dont même des ados sous champignons auraient honte. Un film qui peut servir de prétexte si quelqu’un de votre entourage l’a aimé pour cesser toute relation avec lui.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 5 juin 2020
    Nullissime de chez nullissime. Ni bonne réalisation, ni décors, ni costumes, ni jeu d’acteur, ni une seule phrase de dialogue intéressant, ni même un « huh! » de sourire déclenché. Small movie, très très small !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 décembre 2019
    Vu Epic Movie, une Parodie poussive et extrêmement grasse qui fait passer Scary Movie pour du Bergman.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 août 2019
    Dans la veine des films parodiques à la façon des Scary Movie, Big Movie est un film joyeusement débile et totalement idiot. Jason Friedberg et Aaron Seltzer spécialistes des pastiches (Scary Movie, Sexy Movie, Disaster Movie) nous servent ici un florilège un peu décousu de parodies des grosses productions sorties vers 2005. Tout y passe, en vrac et en désordre, avec une quantité de références cinématographiques petites ou grandes amusantes à trouver.
    Entre Da Vinci Code, Narnia, Pirate des Caraïbes, Snakes, Natcho, X-men, Le Seigneur des Anneaux, Charlie et la Chocolaterie, Harry Potter, le film fait se succéder des scènes sans queue ni tête, avec un humour toujours très "Américain du Nord", c'est à dire totalement " Caca-pipi-popo-zizi- cul-cul ". Puérile, faussement transgressif et attendu.
    On se moque des acteurs à doublure, on abuse des placements de produits, il faut du second degrés pour voir Big Movie.
    Techniquement c'est bien fait, belles images, belles couleurs, mouvements de caméra propres et Bande-Son, plutôt sympa, (même si il était un peu stupide de vouloir doubler les chanteurs de rap dans la V.F).
    Un film visiblement bâclé et fait à la va-vite, qui arrache quand même quelques rire, où la belle ingénue jouée par la très belle Jayma Jays illumine l'écran, les amateurs de films débiles (dont je suis) parviendront à rester devant.
    Ce n'est vraiment pas le meilleur film de pastiches qui existe, mais, ce film à un argument en sa faveur : si c'est parfois totalement nul, ici c'est fait exprès.
    Il y a tellement de films "nuls" qui ne sont ni des parodies, ni des pastiches volontairement débiles, que celui-ci mérite au moins la moyenne, C'est moyen mais ça se regarde, en faisant autre chose, pour se reposer, en deuxième partie de soirée pour s'endormir, un jour de pluie, par manque d'inspiration, mais ce n'est pas pire que certains films, bien plus mauvais et qui, eux, sont au premier degrés.
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 2 mars 2022
    Dans son genre, ce film est génial ! Il parodie en nous faisant mourir de rire beaucoup de classiques cinématographiques tels que Pirates des Caraïbes, Le Monde de Narnia, Charlie et la Chocolaterie mais aussi de manière plus subtile Star Wars, l'Exorciste, Batman...J'en passe et des meilleurs ! Ce film est hilarant tellement il est stupide. Il est tellement stupide que le scénario devient totalement imprévisible. De plus on ne sait absolument pas quel sera le personnage qui apparaitra dans la prochène scène. Chaque arrivée de personnage donne lieu à des scènes hilarantes. La seule chose que je regrette est une certaine lourdeur parfois des gags ainsi qu'une vulgarité qui je trouve gâche la parodie. Le début est également difficile à cerner. Ce film est WtF et grâce à cela devient magique dans son domaine et son genre. L'un des meilleurs fims de parodies que j'ai vu d'autant plus que c'est un genre très difficile à concevoir et à réaliser !
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Une enième parodie qui reprend bon nombre de succès du box office de manière grossière et franchement lourdingue : Le monde de Narnia, X-Men, Charlie et la Chocolaterie, Da Vinci Code, Des serpents dans l’avion, Mission impossible, Fast and furious, Superman, American pie, Harry Potter, Star Wars, James Bond, Click, Borat…
    Les acteurs sont mauvais, les gags rarement voire jamais drôles, bref on s’ennuie ferme et on attend avec impatience que le supplice se termine ! Trop de parodie tue la parodie !
    Ah oui, dernière chose, ne vous réjouissez pas trop vite lorsque vous verrez apparaitre le générique de fin, il dure quasiment quinze minutes (super, wouhou) ! Quand on aime, on ne compte pas (sic) !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 30 mars 2018
    J'en attendais pas grand chose, et heureusement, sinon,j'aurais été déçu. Les 2 seuls intérêts qu'on peut y trouver sont dans la réussite (ou non) des parodies (sosies et décors, plutôt réussis c'est vrai) et de retrouver quelques têtes connues (Kevin Hart, la mère de Stiffler, David Carradine, Carmen Electra, Crispin Glover, Eagles of death metal). Pour le reste, c'est très mauvais, voir affligeant : Pas un seul sourire en 70 minutes...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 20 août 2017
    Bien consciente que la note spectateurs et presse parle déjà suffisamment de la médiocrité de Big Movie, il n'y aura qu'un résumé de toutes les (très nombreuses !) erreurs commises par l'équipe technique de ce film qui se veut être une parodie, mais manque le coche... À trop vouloir se définir comme parodique, le film use jusqu'à la corde de gags idiots qui ne font plus rire, et placent presque une immense pancarte "Parodie" au-dessus de chaque image de Big Movie. Passons également sur le massacre de tous les grands classiques du cinéma, que certains déploreront (impossible de revoir sans arrière-pensée nos films favoris... Merci pour la référence...). Les acteurs s'amusent, c'est déjà ça, mais ce n'est pas suffisant pour faire un scénario cohérent et intéressant, des effets spéciaux à la hauteur des autres parodies comme Scary Movie ou Y a-t-il un pilote dans l'avion, etc... Tout est bâclé, même la peluche qui est censé être le castor de Narnia ne bouge pas correctement ! On prend le spectateur pour un imbécile de première, et c'est très regrettable quand on pense au potentiel comique qu'avait le film...
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 25 décembre 2016
    Comme on pouvait s'y attendre, malgré la dizaine de films parodiés, en enlevant le "bêtisier", on arrive à 1h15 de film et c'est amplement suffisant. Aucun sourire n'a réussi à m'être arraché, par contre si je donnais une demi-étoile pour chaque soupir ce film aurait la note maximale.
    Je m'attendais évidemment à voir un mauvais film, mais dans ces cas-là vous espérez au moins pouvoir le ranger dans la catégorie des nanars. Ce n'est pas le cas, l'histoire est ridicule, les personnages tous plus stupides, les rares effets spéciaux sont assez mal faits, tout comme les costumes.
    Petite mention pour les deux effets qui ont réussi à me faire rire malgré tout : Kal Penn remplacé par un mannequin au moment de sortir de prison et le combat où Jack Swallows (gros jeu de mot) est remplacé par sa doublure chinoise, on n'y voit que du feu. Mais là encore ces deux clins d'oeil sont tellement appuyés qu'ils ne sont plus efficaces.
    Au final un film à éviter, il y a grand maximum 5mn à sauver (Carmen Elektra ne suffit pas), mais dans un gloubi-boulga de n'importe quoi, c'est le minimum qu'on est en droit d'attendre.