Big Movie
    1,1
    3072 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Big Movie ?

Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 10 mai 2007
    « Sexy movie » , « Scary movie » ... La paire infernale Friedberg-Seltzer est de retour avec « Big movie » qui parodie à qui mieux-mieux les films que l'on qualifie de blockbusters. En effet , du « Monde de Narnia » à « Pirates des Caraïbes 2 » , en passant par « X-men » , « Super Nacho » et « Da Vinci Code » , ainsi que « Charlie et la chocolaterie » , « Harry Potter » « Superman returns » et notre reporter kazakh « Borat » et « Des serpents dans l'avion ». Une multiplicité de références qui sont donc passé à la moulinette , avec un humour soit drôle ou pas , mais qui surtout ne se renouvelle pas puisque la ligne de conduite des réalisateurs est : pipi-caca-sexe-vomi , bref tout un programme de joyeusetés débiles. Ce qu'il y'a d'assez fascinant avec ce genre de film , c'est l'amateurisme assez marqué de Friedberg et Seltzer , « Scary movie » avait une légère pointe d'adresse technique , « Big movie » sent le carton pâte et les effets spéciaux moches à 10km à la ronde. Il ne reste donc rien à sauver , si , car « Big movie » n'est pas le navet de l'année , il faut au moins voir la parodie d' «Harry Potter » qui est de loin la plus drôle du film. Ensuite , on notera les apparitions d'acteurs comme Jennifer Coolidge alias « MAAAMAN DE STIFLER » , ou Carmen Electra , habituée des parodies de Friedberg et Seltzer , mais la mauvaise surprise est notre « Bill » David Carradine qui perd légèrement en crédibilité en se fourvoyant dans le rôle du conservateur du Musée du Louvre (ou alors problème de sous !). Bref si vous aimez l'humour pas drôle ou alors un peu et surtout si vous avez une CARTE UGC ILLIMITE , vous avez le droit d'aller voir « Big movie ".
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 5 juin 2020
    Nullissime de chez nullissime. Ni bonne réalisation, ni décors, ni costumes, ni jeu d’acteur, ni une seule phrase de dialogue intéressant, ni même un « huh! » de sourire déclenché. Small movie, très très small !
    moket
    moket

Publiée le 17 février 2020
    Un film comme Hollywood nous en pond au moins un par année depuis Scary Movie. A peu près aussi utile et drôle que Scary Movie 2, c'est-à-dire bien en-dessous du ras des pâquerettes. De la parodie complètement lourdingue et vulgaire, et par-dessus tout : jamais drôle. Une honte !
    Outburst
    Outburst

Publiée le 1 novembre 2011
    La seule question que je me suis posé pendant le visionnage de cette chose, c'est comment des producteurs ont pu investir là-dedans et surtout comment des acteurs en arrivent à accepter de tels rôles? Enfin bon, cela va sans dire que ce film est d'une nullité à peine imaginable, gags lourdingues qui ne sont jamais drôles car vus et revus des centaines de fois. Alors la première fois ça passe, mais les coups dans les burnes sérieusement ? Ça fait plus rire personne. Les parodies sont lamentables, les acteurs mauvais et la réalisation frôle l'amateurisme. Si vous aimez souffrir devant un film, et ben celui-ci vous ravira.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 30 avril 2010
    Assez bien parodié sur certains points, Big Movie a un seul défaut, c'est qu'il n'est pas toujours drôle. L'essentiel de ces détournements est quand même celui de Narnia et Pirates des Caraibes !
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 avril 2007
    Bourré de défauts comprenant des effets spéciaux approximatifs, une absence totale de lien logique entre les différentes parodies, on obtient sans aucun doute un des pires films de l'année, et de l'histoire du cinéma...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 février 2012
    Le film est nullissime à tout point de vue… A voir quand on a trois grammes d’alcool dans chaque veine, et encore ce n’est pas sûr qu’on rigole.
    Publiée le 1 avril 2011
    Ce film est un navet! Un scénario et des acteurs bidons. J'ai peut-être rigoler qu'une seule fois. Les parodies sont vraiment médiocres et ne font même pas rire. Aller le voir si vous n'avez rien d'autre a faire
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 septembre 2015
    Bon allé, je ne voulais pas rester sur une mauvaise impression, alors après le désastre Spartatouille j’ai tenté Big Movie. Peine perdu, c’est décidément toujours aussi nul chez Friedberg et Seltzer, qui n’ont strictement aucun talent dans la parodie.
    Le casting est assez surprenant, avec notamment la présence de Crispin Glover, ou celle de Kal Penn, héros un temps de la série Docteur House. Globalement les interprètes sont en roue libre, livraient à eux-mêmes et peut-être pas très doué pour la comédie absurde, tout simplement. Parmi les acteurs, hormis peut-être Jayma Mays, qui cabotine certes mais parvient malgré tout à conserver un semblant de jeu, il n’y a pas grand-chose à retenir donc. Pour ma part le souci ne vient pas temps d’un cabotinage outrancier généralement (sauf chez Hector Jimenez), mais surtout d’un manque évident de maitrise pour amener les gags, les camper, faire jouer le comique de situation. Bref, ce ne sont tout simplement pas des clowns.
    Le scénario est affligeant, comme dans presque tous les Friedberg-Seltzer. L’humour est toujours aussi minimaliste et facile, la parodie est toujours aussi grosse et peu imaginative, et on assiste toujours à une sorte d’accumulation de sketch derrière lesquels on peine à trouver une véritable histoire. A ça il y en a des films détournés, mais malheureusement c’est toujours un gloubi-boulga foutraque, redondant et dans lequel on cherche péniblement des éléments positifs.
    Visuellement Big Movie est un peu moins pire que certains de ses comparses, grâce à quelques décors à peu près corrects. Malgré tout on n’est guère dans un niveau supérieur à celui des parodies X du même genre. Très peu de figurants, une mise en scène paresseuse, des décors qui ne permettent quand même pas de s’enthousiasmer outre mesure, reste la photographie, pas trop mal, un castor presque appréciable, et une bande son pas trop mal exploitée. Enfin, rien de mémorable non plus.
    Pour ma part je crois quand même que ce Big Movie est un peu moins catastrophique que Spartatouille. Ce dernier restait franchement toujours ancré sur le même type d’humour, et restait pathétique à suivre pas à pas le film original. Malgré tout j’ai beau gratté tout ce que je peux de tenable, Big Movie reste une comédie pathétique, fort indigeste, que je ne saurai recommander. 1.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 8 avril 2007
    film sympathique avec beaucoup de clin d'oeil sur les grand film américain à succés mais bon le film reste cucu , on le voit une fois cava...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 20 février 2008
    Une vraie merde. C'est ce genre de film vulgaire, grossier et facile qui vient pourrir le cinéma. Quelle honte.
    platinoch
    platinoch

Publiée le 17 avril 2007
    Jamais je crois je ne me suis autant emmerdé au cinéma, et de sucroit, devant une comédie limite ZAZ, genre dont je suis à priori assez friand. Mais là, il n'y a pas à chercher, on ne rit pas une seule seconde. Il faut dire que les scénaristes n'ont même pas pris la peine de faire un scénario ils se sont juste contentés d'accoler des scènes parodiant des succès cinématographiques de ces dernères années. Mais sans scénario, avec des gags éculés et lamentables (le coup de la "pute blanche", c'est assez limite), le film ne peut qu'aller droit dans le mur. Cette fois je supplie les producteurs qui avaient déjà commis le lamentable "sexy movie" il y a quelques mois...Arretez!!!!! Pitié!!!!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 17 mai 2010
    Pas grand chose à dire sur ce NAVET complet en tout genre !
    Surement l'un des pires films que j'ai pu voir de ma vie...
    Mal réalisé, les acteurs sont mauvais (a chier), les parodies ne sont pas du tout bien faites, les scènes sont lourdes et chiantes, difficile de regardé ce film (un film? mon cul ouais) jusqu'à la fin... En tout cas, moi j'y suis arrivé et ça n'a servis à rien, le film fini comme il a commencé : IDIOT
    Passez votre chemin, ne vous laissez pas influencer par les images !
    UN PUR NAVET !
    Publiée le 16 février 2008
    C'est un bon divertissement mais c'est a chier voila c'est tout mais en faite je met une etoile pour le scenario a chier encore mais bien ficelé !
    Publiée le 7 avril 2007
    Un film qui réussit à doubler ses profits (par rapport aux dépenses du film) avec de telles blagues, de telles scènes ... ça ne devrait pas exister ! Scary Movie, c'était drôle, puis il y a eut les autres, jusqu'au "débilisant" (mais sympa la première fois) Sexy Movie (Date Movie en VO, ça le fait mieux, arreter de changer les titres bon sang), et là ça ! Décidément c'est plus possible, arrêtons de leurs donner notre argent, ils arrêteront peut être leurs navet !!