Deux vies plus une
    1,9
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux vies plus une ?

Publiée le 15 juillet 2012
    Decevant, long, meme tres long, jusqu'a la fin on se demande quand ca va commencer, un vrai petit film de vacances au camescope...
    Pour ceux qui ont 1.30h a perdre...
    Publiée le 17 octobre 2007
    Ha !! Enfin un film sans prétention, vrai, tendre, drôle, émouvant, fin, et PO-SI-TIF !!! On en avait assez de ces films qui se lamentent sur la noirceur de notre quotidien. Voilà un film sur les sentiments , fait avec des sentiments !! Oui, on en ressort + fort, + gai, + heureux.
    Et que la critique se lâche un peu, ça fera du bien à tous, et au cinéma avant toute chose !
    Publiée le 27 novembre 2007
    Les deux acteurs sont FOR MI DA BLES, enfin je me suis régalée, l'histoire n'est pas d'une nouveauté implacable mais l'interprétation, la sobriété, la classe de Darmon m'ont fait chavirer, le naturel, le charme et le justesse de Emmanuelle Devos m'ont touchés. Le couple est super crédible, dans la vie, ensemble, je les trouverais vraiment assortis Et enfin, enfin, enfin ENFIN, un homme malheureux de voir sa femme partir, qui ne part pas vraiment mais qui soudain se met à montrer ce qu'elle écrit depuis des lustres enfermée dans ses toilettes ! Sa vie bascule dès lors qu'un éditeur, jeune et beau la prend sous sa coupe. Son mari, Darmon est amoureux, elle aussi, lui a peur de rompre les habitudes, elle, n'a qu'une envie c'est de les rompre. On peut évoluer à deux et pas au moindre coup de tonnerre se barrer pour croire qu'il y a mieux ailleurs, c'est un peu ce que j'ai retenu de ce film. Quand on est bien, complice et amoureux il ne tient à rien d'y être toute sa vie encore faut il que les efforts soient communs. Ce film est un petit bijou sucré.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 20 octobre 2007
    pas grand chose à dire d'un non évènement:
    petit scénario, petit film, acteurs an mission alimentaire; on mange autour d'une table, un éditeur se passionne pour une auteure inconnue- Devos- qui ne rentre pas chez elle un soir parce qu'elle s'est endormie en tout bien, tout honneur et Darmon est en souffrance parce qu'il croit que sa femme le trompe: voilà le film; on ne nous fera pas croire aprés cela qu'il est difficile de financer un film et que la création française est à l'agonie.
    Publiée le 25 octobre 2007
    On se demande ce que viennent faire les excellents Gérard Darmon et Emmanuelle Devos dans cette galère! L'idée de les faire jouer ensemble est fort judicieuse mais elle est trop mal exploitée par la réalisatrice. L'association de deux aussi bons comédiens mérite vraiment mieux que ce film insipide et pas drôle!
    chantal v.
    chantal v.

Publiée le 22 décembre 2012
    c'est drôle, le cinéma... Je lis les critiques de personnes déçues, et je ne m'y retrouve pas du tout... J'ai vraiment aimé ce film, drôle, surprenant. C'est la vie de tous les jours, et peut être cela a t il déçu nombre de spectateurs. mais c'est justement ce que je trouve très bien réalisé, et bien joué ; vraiment un très bon moment !
    Publiée le 28 novembre 2007
    C'est pas un grand film de cinéma, mais c'est un bon film de télé. Les acteurs sont plutot bon. Ya de l'humour, ya un message, dommage que le tout ne soit pas plus aboutit.
    Publiée le 23 octobre 2007
    Une comédie légère sur l'ambition et la vie de couple, pas toujours maîtrisée, en particulier dans la première moitié de l’histoire, qui manque un peu d’énergie, mais à défaut d’être original, ce long-métrage possède un certain charme qui finit par séduire gentiment.
    maricé
    maricé

Publiée le 22 octobre 2007
    hum! Délicieux petit film, grand dans les touches de couleur de la vie....fait de sensibilité; des petites remises en questions qui viennent bouleverser un quotidien commun et banal et par conséquent le stimuler, le ravigoter.
    Publiée le 14 mai 2008
    c'est fini, je vais plus voir de films francais.
    Je vois bien où l'histoire va mener cette ecervelée, elle pense avoir du talent et le monde va s'ouvrir devant son talent !
    le problème est que Devos joue comme un yorkshire sous acide et Darmon comme un tekel sous prozac et les deux n'ont aucun point commun on se demande comment il font pour vivre ensemble.
    Ensuite, la petite crise de la quarantaine de la bourgeoise parisienne n'est pas mon sujet préféré et je dirais meme que ca me saoule.
    c'est beau de voir des films sur les destructions de famille pour des motifs assez puérile.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Un film ennuyeux et des dialogues insipides. Un vrai soporifique.
    Onthenet17
    Onthenet17

Publiée le 29 octobre 2007
    12/20 Bien que pas très original, ce film est très bien joué.
    regard00
    regard00

Publiée le 18 octobre 2007
    Je ne comprends pas pourquoi ce film. Il ne sert rien, il ne sert à rien.
    Il raconte si peu, bon, si c’est pour son ambiance, autant dire que l’ennui vous viens plus que vite.
    Parfois le caméscope est oublié sur la table en mode "rec".
    En bref c’est un film extrêmement prétentieux et pourtant complètement superficiel.
    À ne pas voir.
    Valmiki
    Valmiki

Publiée le 2 novembre 2007
    2 étoiles + 1 = 3 étoiles pour une comédie "féminine", sympa et ponctuée d'humour.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Ce film à un atout majeur : il détend. Ce n'est pas du grand art , mais il se laisse voir. Melle Devos est une actrice qui endosse les rôles avec une facilité déconcertante . Elle incarne ici une mère de famille qq peu blasée par son train-train quotidien dans sa vir professionnelle comme familiale et amoureuse. C'est le lot de nombre de femmes qui se reconnaitrons. Son rêve c'est écrire. Comme beaucoup d'entre nous aussi d'ailleurs ! Bcp de spectateurs se reconnaitrons dans ce film sensible ou la dame s'envole du nid désireuse d'independance et de grandeur hors du foyer... provoquant la peur d'un abandon probable chez le petit mari.
    C'est pas grandiose. Mais c'est mignon. Et ça donne le sourire.
    Un joli film francais comme nous savons les faire, tout en humour fin et sentiment!