Deux vies plus une
    Votre avis sur Deux vies plus une ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 octobre 2008
    petit film sympa,sans prétention mais aussi assez vide,dommage car j'aime bien la distribution,mais on peut le regarder une ou 2 fois simplement pour la beauté d'emmanuelle devos.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 2 novembre 2007
    IL Y A DES JOURS ET DES LUNES. Sans tomber sur le formidable, Idit Cebula nous entraine dans une gentille comédie avec évidement un couple Darmon/ Devos formidable.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 11 août 2009
    Un petit film qui ne revolutionnera rien mais qui se trouve ne pas etre desagreable à suivre. Au contraire d'un Chouraki à la réalisation d'un "O jerusalem", la réalisatrise ne se la pette pas et maitrise son sujet nous livrant un ici un petit film avec un petit scénario avec des bons petits acteurs qui font juste ce qu'il doivent faire, sans plus. Quelques passages interessants comme deux voir trois scenes qui nous font sourire (coup de boule...), deux trois scenes où la camera suit les protagonistes à la Godart, faisant efficacement partager ce qui y a d'"invisible" et ce que seul une caméra peut "laisser apparaitre" (je pense notamment aux scenes des repas, puis la premiere scene devos-darmon dans la cuisine). Le reste est assez plat et previsible sur ce sujet de la recherche de sa propre liberté et son épanouissement à 40 ans.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juin 2014
    Je ne parlerai pas de perte de temps mais le film s'arrete comme il commence, on a l'impression d'être entré dans la vie d'un couple à notre insu, tels des voyeurs et qu'une fois sorti de la salle on aura tout oublié car cela ne nous concernait pas, et effectivement, malgré le jeu efficace des deux acteurs principaux, à s'ennuye. PLV : bonne idée de ce qu'est être acteur.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 28 octobre 2014
    Un film qui parle de l'accomplissement d'une femme quarantenaire, retenue par sa vie de tous les jours jusqu'à présent. Bon postulat de départ, d'ailleurs est plutôt bien dans sa 1ère moitié, mais s’essouffle un peu par la suite. Gérard Darmon & Emmanuelle Devos sont très biens, comme à leur habitude, mais il manque un petit quelque chose tout de même.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 décembre 2008
    Génial comme film avec des rapports de couple attendrissant , à voir !
    ffred
    ffred

Publiée le 20 octobre 2007
    Un premier film sympathique qui ne manque pas de charme malgré ses défauts. La crise de ma quarantaine a maintes fois été traitée au cinéma et ce film n'apporte rien de nouveau sur le sujet. Après un générique sympa, l'histoire commence doucement, progressivment le charme arrive pour s'installer. Mais le récit est assez inégal, tantôt les scènes sont soit très drôles, soit émouvantes, soit un peu ennuyeuse. Le rythme a du mal a tenir sur la longueur. Mais on suit quand même avec intérêt le cheminement d'Eliane vers son idéal, certes parcemé d'embûches, mais qu'elle cherche à atteindre avec confiance et obstination. Emmanuelle Devos est parfaite dans ce rôle d'apprentie auteur. De film en film elle s'impose sa marque et son style dans des comédies douces-amères où tout son talent éclate. Après le très grave Ceux qui restent, elle est une fois de plus lumineuse et elle tient tout le film sur ces épaules. En cela elle est très secondée par Gérard Darmon assez touchant en mari un peu délaissé et très lucide sur sa vie, un rôle simple et discret mais dequel il excèle. Idem pour Jocelyn Quivrin, qui après 99F, commence à s'imposer doucement comme une valeur sûre du cinéma français, carrière à suivre. Une comédie un peu nostalgique, un brin désabusée et mélancolique sur la quète de soir et sur la famille, réalisé classiquement et parfaitement interprétée. Les fans d'Emmanuelle Devos seront ravis et les autres devraient apprécier le charme et l'humour qui se dégage de l'ensemble. A conseiller.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 21 octobre 2007
    J'ai trouvé ce film très interessant car nous plongeant dans les affres de la vie d'une institutrice et de plus servi par une brochettes d'interprètes irréprochables.
    JuJu89
    JuJu89

Publiée le 5 mai 2009
    Il s'agit d'un film tout simple à la française qui ne demande pas de se prendre le chou et qui se regarde plutôt bien ma fois. Mais c'est tout, pas de surprises, pas de jeu d'acteur phénoménal et un scénario bateau. Pas convaincu finalement. Très vite sorti de ma petite tête. Un film vide, banal et parfois ennuyeux... Je mets quand même 2 étoile pour Darmon que j'aime beaucoup .

Publiée le 25 juillet 2010
    Dans ce premier long-mètrage lèger et drôle, Idit Cèbula, qui avait dèjà rèalisè deux courts mètrages remarquès, signe une comèdie fantaisiste qui bènèficie d'une interprètation sans faille! Loin du cinèma intellectel d'un Desplechin ou d'une Fillières, Emmanuelle Devos se montre comme à son habitude parfaite! Elle incarne avec beaucoup de naturel une femme pètillante qui ne cesse de s'èmerveiller telle une petite fille à chaque pas qu'elle fait vers sa nouvelle vie! Dans les seconds rôles on y trouve un excellent Gèrard Darmon en mari protecteur et le regrèttè Jocelyn Quivrin en èditeur charismatique! Un joli moment de rèflexion qui nous offre de très belles sèquences sur notre condition et notre vie qui prend ici des allures de parcours initiatique...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 23 avril 2008
    Un peu trop simple et assez peu recherché. Mais très bien joué.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 juillet 2009
    Deux vies plus une est une belle petite comédie dramatique à la française. Derrière la caméra on retrouve Idit Cebula qui n’a rien fait d’exceptionnel du côté de la mise en scène, le scénario est plutôt plat mais ne manque pas d’audace, certaines scènes sont très belles et le choix des acteurs est excellent, on retrouve notamment à l’affiche du film Emmanuelle Devos, Gérard Darmon, Jocelyn Quivrin… Bref je mets une note de 12 / 20.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 19 octobre 2007
    Long et quelque peu désordonné. Pas d'originalité particulière dans ce scénario dont le sujet a déjà été traité à maintes reprises. On s'ennuie un peu. Les acteurs sont justes même si leur talent n'ajoute rien à ce film.
    genik
    genik

Publiée le 12 novembre 2008
    Pas d'histoire, pas de rythme, de l'observation du quotidien sans intérêt, comme trop de films français récents. Chiant!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 décembre 2008
    Petite histoire, pas trop chiante à suivre, mais bien creuse. Non, il ne s'agit pas d'une comédie, on ne rit guère qu'une ou deux fois. Les personnages sont assez énervants, on a un peu envie de leur foutre des baffes. La pseudo-morale du film est pitoyable.