Deux vies plus une
    1,9
    274 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux vies plus une ?

Rff
    Rff

Publiée le 14 mars 2021
    Surprise que ce film réjouissant dont l'actrice principale, Emmanuelle DEVOS, est tout simplement magique. Le scénario, loufoque, n'ennuie jamais, malgré un thème convenu. La réalisation enserre subtilement la protagoniste dans des lieux étroits et surpeuplés (bruyants aussi) pour mieux souligner son encagement. Un film drôle, émouvant, sensible, intelligent, jamais didactique.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 28 octobre 2014
    Un film qui parle de l'accomplissement d'une femme quarantenaire, retenue par sa vie de tous les jours jusqu'à présent. Bon postulat de départ, d'ailleurs est plutôt bien dans sa 1ère moitié, mais s’essouffle un peu par la suite. Gérard Darmon & Emmanuelle Devos sont très biens, comme à leur habitude, mais il manque un petit quelque chose tout de même.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juin 2014
    Je ne parlerai pas de perte de temps mais le film s'arrete comme il commence, on a l'impression d'être entré dans la vie d'un couple à notre insu, tels des voyeurs et qu'une fois sorti de la salle on aura tout oublié car cela ne nous concernait pas, et effectivement, malgré le jeu efficace des deux acteurs principaux, à s'ennuye.
    PLV : bonne idée de ce qu'est être acteur.
    chantal v.
    chantal v.

Publiée le 22 décembre 2012
    c'est drôle, le cinéma... Je lis les critiques de personnes déçues, et je ne m'y retrouve pas du tout... J'ai vraiment aimé ce film, drôle, surprenant. C'est la vie de tous les jours, et peut être cela a t il déçu nombre de spectateurs. mais c'est justement ce que je trouve très bien réalisé, et bien joué ; vraiment un très bon moment !
    Publiée le 15 juillet 2012
    Decevant, long, meme tres long, jusqu'a la fin on se demande quand ca va commencer, un vrai petit film de vacances au camescope...
    Pour ceux qui ont 1.30h a perdre...
    Publiée le 25 avril 2012
    Super film .géniale ,drôle ,cool,TOP!!!!!!!!je le recommande grave!Vraiment top j 'ai adoré ce film trop bien !!!!!!

Publiée le 25 juillet 2010
    Dans ce premier long-mètrage lèger et drôle, Idit Cèbula, qui avait dèjà rèalisè deux courts mètrages remarquès, signe une comèdie fantaisiste qui bènèficie d'une interprètation sans faille! Loin du cinèma intellectel d'un Desplechin ou d'une Fillières, Emmanuelle Devos se montre comme à son habitude parfaite! Elle incarne avec beaucoup de naturel une femme pètillante qui ne cesse de s'èmerveiller telle une petite fille à chaque pas qu'elle fait vers sa nouvelle vie! Dans les seconds rôles on y trouve un excellent Gèrard Darmon en mari protecteur et le regrèttè Jocelyn Quivrin en èditeur charismatique! Un joli moment de rèflexion qui nous offre de très belles sèquences sur notre condition et notre vie qui prend ici des allures de parcours initiatique...
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 25 mars 2010
    On a une impression de film baclé et d'idée peut servit par son scénario léger... dommage. Darmond sans sort bien, c'est bien là la seule satisfaction du film...
    dralnar
    dralnar

Publiée le 11 août 2009
    Un petit film qui ne revolutionnera rien mais qui se trouve ne pas etre desagreable à suivre. Au contraire d'un Chouraki à la réalisation d'un "O jerusalem", la réalisatrise ne se la pette pas et maitrise son sujet nous livrant un ici un petit film avec un petit scénario avec des bons petits acteurs qui font juste ce qu'il doivent faire, sans plus. Quelques passages interessants comme deux voir trois scenes qui nous font sourire (coup de boule...), deux trois scenes où la camera suit les protagonistes à la Godart, faisant efficacement partager ce qui y a d'"invisible" et ce que seul une caméra peut "laisser apparaitre" (je pense notamment aux scenes des repas, puis la premiere scene devos-darmon dans la cuisine). Le reste est assez plat et previsible sur ce sujet de la recherche de sa propre liberté et son épanouissement à 40 ans.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 juillet 2009
    Deux vies plus une est une belle petite comédie dramatique à la française. Derrière la caméra on retrouve Idit Cebula qui n’a rien fait d’exceptionnel du côté de la mise en scène, le scénario est plutôt plat mais ne manque pas d’audace, certaines scènes sont très belles et le choix des acteurs est excellent, on retrouve notamment à l’affiche du film Emmanuelle Devos, Gérard Darmon, Jocelyn Quivrin… Bref je mets une note de 12 / 20.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 décembre 2008
    Petite histoire, pas trop chiante à suivre, mais bien creuse. Non, il ne s'agit pas d'une comédie, on ne rit guère qu'une ou deux fois. Les personnages sont assez énervants, on a un peu envie de leur foutre des baffes. La pseudo-morale du film est pitoyable.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 4 décembre 2008
    Génial comme film avec des rapports de couple attendrissant , à voir !
    Publiée le 12 novembre 2008
    Pas d'histoire, pas de rythme, de l'observation du quotidien sans intérêt, comme trop de films français récents. Chiant!
    Publiée le 7 novembre 2008
    Charmant film ;plaisant dans l'évolution de l'histoire dans un atmosphère détendu et simple . Mais on reste un peu sur sa fin malgré la belle présence de Devos et du charmant Darmon
    Résumé:Correct
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 23 octobre 2008
    petit film sympa,sans prétention mais aussi assez vide,dommage car j'aime bien la distribution,mais on peut le regarder une ou 2 fois simplement pour la beauté d'emmanuelle devos.