Deux vies plus une
    1,9
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux vies plus une ?

Publiée le 21 octobre 2007
    On peut difficilement faire plus rabattu en terme de scénario: un couple français, la quarantaine, une femme en crise. Et pourtant le film est moins convenu que la bande annonce ne laisse espérer. Certes la première partie qui voit Emmanuelle Devos en proie à l'agressions de son quotidien (quotidien=mère+mari+fille) sont assez classiques, mais plus le film avance, plus on tombe sous le charme de cette femme et de sa folie douce. L'originalité dans ce film est de ne jamais verser dans l'hystérie ni le ridicule. Pas de larmes, pas de discours moralisateurs. Il y a bien des scènes un peu curieuses, comme celles entre Eliane et son défunt père, mais (avec bonne volonté) on s'adapte. Dans ce film, qui devrait rendre justice à tous les quarantenaires caricaturés par le cinéma français, la famille est traitée simplement, de façon réaliste, mais jamais sans humour. "Pourquoi la vie est si belle?", chante Arthur h au générique de fin. Emmanuelle Devos y est pour beaucoup: la voir rayonner quand elle dépasse deux enfants sur son vélo (thématique d'actualité!) fait partie des petites pépites du film.
    Publiée le 9 novembre 2007
    Léger, drôle, juste. Et, toujours, cette Emmanuelle Devos qui n'en finit pas de grandir.
    Publiée le 25 avril 2012
    Super film .géniale ,drôle ,cool,TOP!!!!!!!!je le recommande grave!Vraiment top j 'ai adoré ce film trop bien !!!!!!
    Publiée le 7 novembre 2008
    Charmant film ;plaisant dans l'évolution de l'histoire dans un atmosphère détendu et simple . Mais on reste un peu sur sa fin malgré la belle présence de Devos et du charmant Darmon
    Résumé:Correct
    delpra
    delpra

Publiée le 21 octobre 2007
    La présence d'Emmanuelle Devos était habituelement un gage de qualité mais ça n'a pas été le cas cette fois ci. Film tres moyen, tout le monde surjoue, des clichés. On s'ennuie ferme
    Publiée le 21 octobre 2007
    Finalement agréablement surpris, ce qui lui vaudrait un trois étoiles + ! Il y a en fait plein de bonnes idées dans ce film mais comme la même remarque que l'éditeur dans le film fait à Emmanuel Devos, on a l'impression que le réalisateur s'est bridé, n'a pas voulu en faire trop et c'est dommage, parce qu'il commence plein de bons trucs qu'il abandonne. Darmon est pas mal du tout, sauf en supporter de foot, il sonne tellement faux qu'on sait qu'il ne peut pas l'être dans la vraie vie. Enfin, je regrette la fin qui se veut énigmatique mais en fait si énigmatique que ça ressemble plus à une fuite qu'à autre chose!
    Publiée le 20 octobre 2007
    J'ai trouvé ce film très bien réalisé. La réalisatrice avait quelque chose a dire, elle l'a très bien transcrit à l'écran. Elle a réussi à me toucher sur un point fort. Bravo.
    Publiée le 18 octobre 2007
    Je devais aller voir l'ennemi intime mais comme il était trop tard n, je suis allé voir celui là . Que dire ? C'est un film plutôt mignon , pas désagréable , limite touchant . Mais la réalisatrice se perd dans son scénario et dans ses personnages . On a l'impression que tout est confus . Dommage
    Publiée le 22 octobre 2007
    Film très réussi, drôle, émouvant et avec un personnage féminin intéressant.
    Publiée le 1 décembre 2007
    Sympatique, mais peut-être un peu trop gentillet.
    Malgré cela, les acteurs sont vraiment bien choisis et très convaincants.
    Publiée le 18 octobre 2007
    J'ai battu un record aujourd'hui....
    Alors que je suis resté bien tout au long des 2 h 40 de l'Assassinat de Jesse James, en séance de 22 h j'ai réussi à m'endormir à la projection des 1 h 30 de ce navet, en séance de 18 h !!!!!
    Sans commentaire!
    Publiée le 21 octobre 2007
    Darmon est égal à lui même, frais, nature au possible,et emmanuelle devos complète ce duo qui passe bien à l'ecran ! dommage que ce long metrage commence si doucement ! j'ai beaucoup aimé la scène du coup de tête, surprenant !
    Publiée le 20 octobre 2007
    je voulais sortir de la salle au bout de 30 minutes, mais j'ai resté, il mérite une étoile, il n'y a rien dans ce film.
    cekireste
    cekireste

Publiée le 16 décembre 2007
    C'est décidé, je ne me fie plus aux critiques presse ! J'ai été voir "2 vies + 1" poussée par un ami et à reculons au regard de ce que j'avais lu dans télérama and co. J'ai été séduite par cette comédie (pourtant le genre ne m'atteint pas bcq en général), les acteurs sont touchants, c'est plein de fantaisie et de tendresse et on en sort, effectivement Télérama, "attaché".
    Publiée le 20 octobre 2007
    Ce film m'a beaucoup plus. Les personnages trés attachants. Je le conseillerai comme un film tranquille, on passe un bon moment