Deux vies plus une
    1,9
    272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux vies plus une ?

Publiée le 12 novembre 2008
    Pas d'histoire, pas de rythme, de l'observation du quotidien sans intérêt, comme trop de films français récents. Chiant!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 décembre 2008
    Petite histoire, pas trop chiante à suivre, mais bien creuse. Non, il ne s'agit pas d'une comédie, on ne rit guère qu'une ou deux fois. Les personnages sont assez énervants, on a un peu envie de leur foutre des baffes. La pseudo-morale du film est pitoyable.
    camray54
    camray54

Publiée le 13 juillet 2008
    Une comédie timide qui peine à montrer un visage agréable. Darmon est très drole mais Emanuelle devos est quant à elle très agacante et énervante..
    Publiée le 31 octobre 2007
    Nouveau film français, basé sur un livre, nous voici dans une histoire romantique. Bien que les acteurs soient bien dans leurs rôles, des lenteurs se font sentir sans pour autant avoir un coté très novateur.

Rien d’intéressant à retenir, même si le film n’est pas un navet.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 22 octobre 2007
    Ce n'est pas le chef d'oeuvre de l'année, mais voilà un film qui mérite le détour: beaucoup de finesse, de justesse de ton, d'humour et de sensibilité. Plus le film avance et plus l'émotion pointe... Jolie réussite
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 22 octobre 2007
    Les quelques scènes réussies, où se mélent tendresse et humour, ne sauraient sauver ce film de la banalité chronique d'une énième histoire sur la crise de la quarantaine. Même si Emmanuelle Devos et Gérard Darmon s'acquittent parfaitement de leur tâche, l'ensemble pêche par la mollesse de la mise en scène.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 octobre 2007
    film sympa,le couple devos,darmon plane largement sur cette hustoire qui nous fait passer un bon moment.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 1 mai 2008
    Moyen, dans le sens où le film commence (selon moi) après 40mn, dommage pour un film qui dure 1h25...
    Publiée le 20 octobre 2007
    Comme son héroine Idit Cebula a voulu aller jusqu'au bout de ce qu'elle voulait faire et même s'il y a quelques ratés dans l'ensemble, c'est un bon film et je pense que c'est une réalisatrice à suivre. Les acteurs sont bons surtout Emmanuelle Devos qui est de mieux en mieux dans ce genre de film plutôt que chez Desplechin. On aurait bien voulu savoir ce qu'Eliane écrit!!!!
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 20 octobre 2007
    C'est absolument pathétique. Je me souviens pas avoir ressenti un tel ennui au cinéma depuis fort longtemps. Tout sonne faux dans ce film construit en carton patte, on y croit pas dès la scene d'ouverture. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour sauver le nauffrage mais on est au delà du formatage dans ce film. Pendant 1 heure 30, on se pose une simple question: pourquoi? Pourquoi ce film? Pourquoi cette succession de séquences inutiles et plates qui ne racontent absolument rien. Je ne parlerai pas de la mise en scène car il n'y en a pas. L'image est d'une laideur rare. Je suis un peu sans pitié mais avoir dépensé mon fric pour aller voir ça m'a vraiment mis sur les nerfs
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 30 octobre 2007
    petit film trés sympa .
    Publiée le 14 mars 2008
    Pour resumer, il doit y avoir deux répliques qui font sourire. Et le reste? ben rien...
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 25 mars 2010
    On a une impression de film baclé et d'idée peut servit par son scénario léger... dommage. Darmond sans sort bien, c'est bien là la seule satisfaction du film...
    Publiée le 2 novembre 2007
    Tres bon film, le choix des acteurs est parfait! Beaucoup d'humour! j'aime!
    Publiée le 18 octobre 2007
    je m attendais à un bon petit film francais car le titre, il faut l avouer, est tres attirant. je m attendais à une histoire ou les sentiments etaient exprimés de facon simple et tendre. ce n est pas du tout le cas. il y a cette histoire, cette femme qui veut ecrire et devenir celebre. à partir de là, le decor etant planté, il aurait été sympathique de creer une histoire pleine de bon sentiments. et non. au milieu de cela il nous est imposé de nombreuses scenes inutiles, notamment les repas avec la mere qui sont d une inutilité evidente. seuls les echanges de la mere avec sa fille sont interessants. dommage.