Starship Troopers 2: Héros de la Fédération
Note moyenne
1,1
1594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
14 critiques
3
7 critiques
2
24 critiques
1
41 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 novembre 2021
A des années lumières de l'intelligent premier volet, cette suite méconnue, à juste titre, applique un huit clos guerrier et spatial. L'excuse du manque de budget ne justifie pas tout, le film se contente d'un humour second degré pour justifier de l'absence de propos sérieux, pourquoi diable prendre le nom de Starship Troopers si c'est pour autant occulter l'aspect critique de son prédécesseur. Les acteurs sont mauvais, l'image affreuse, les monstres géants quasi absents, cette suite est une offense au film de Paul Verhoeven.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 novembre 2024
Soyons honnête, c'est franchement mauvais. Je m'attendais malgré tout à quelque chose de pire et au final, avec la lourdeur d'un pachyderme, le film respecte la charte de base du classique de Verhoeven (qui est d'utiliser les codes du divertissement pour mieux décrier le discours de propagande militaire).
Alors, certes, les personnages féminins sont indécemment sexualisés, l'histoire est digne d'un téléfilm peu inspiré (le film n'aurait pas mérité une sortie au cinéma, et d'ailleurs le 3ème volet de la saga ne reprendra aucun des éléments narratifs de ce film), les effets spéciaux ont déjà moyennement bien vieilli alors que le film n'a que vingt ans, les scènes d'action ne sont pas vraiment intéressante, ….
Toutefois, on retrouve la critique de la militarisation de la société et du caractère immoral de la propagande militaire. Avec zéro subtilité, mais on la retrouve. spoiler: Notamment dans le discours rageur du personnage du capitaine Dax contre sa hiérarchie (dont la voix sera spoliée à titre posthume et exploitée pour faire l'éloge de la conscription) ou dans la scène finale où un recruteur de l'armée voit à travers un bébé qui vient de naître de la chaire à canon.

Ce n'est certes pas bon, mais on ne peut pas dire que le film trahisse l'original, ce qui est pourtant le cas de nombreuses sagas.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 octobre 2012
Comment avoir pu pondre une ineptie pareille après l'excellent film de Paul Verhoeven ?
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 15 janvier 2018
Une suite très fade qui ne vise qu'à surfer sur l'engouement surprise autour de Starship Troopers premier du nom. Toute la saveur et le sel du prédécesseur a disparu. Très dispensable.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2025
S'il est indéniable que les effets spéciaux sont moins réussis que dans le premier "Soldats de l'espace", et d'ailleurs quasiment tout le temps volontairement masqués par des décors sombres, l'intrigue s'est avérée plus plaisante que ce que montrait me début du film.
Certes, c'est très loin d'être un chef-d'œuvre, mais ce huis clos s'est avéré être meilleur que ce que la moyenne générale des critiques des spectateurs laissait craindre. J'ai passé un assez bon moment, certes pas mémorable, mais ce fut distrayant.
Incertitudes
Incertitudes

263 abonnés 2 337 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 janvier 2011
Il est vrai que lorsque l'on se réfère au premier épisode réalisé par Paul Verhoeven en 1997, cette cuvée 2004 Starship Troopers 2 : héros de la fédération fait pâle figure. En effet, là où le "hollandais violent" signait un excellent film d'action/science-fiction doublé d'une habile critique de l'armée et des médias sans oublier les Casper Van Dien (qu'on a guère vu depuis) ou Denise Richards (idem) tout heureux d'aller se faire démembrer par des araignées géantes, Phil Tippett, directeur de l'animation des créatures du 1, réalise une série B tout juste bonne à passer sur M6 un samedi soir en deuxième partie de soirée. Le commentaire audio de Verhoeven qui accompagnait le dvd du premier Starship Troopers était passionnant dans la mesure où il expliquait à quel point les critiques américaines n'avaient rien compris au film le qualifiant de film fasciste. Celui de Tippett, que je me suis aussi farci, est également très instructif. Le tournage fut un calvaire, on s'en doute, et bien conscient que le film est mauvais, preuve d'honnêteté, il en explique la piètre qualité par le faible budget qui lui fut alloué. Et autant dire que le chiffre est édifiant puisqu'il n'a eu droit qu'à 10 % du budget du premier Starship Troopers soit environ 5 millions de dollars. De nos jours, va faire un film à effets spéciaux avec ça. Du coup, pour masquer le côté fauché, tout se passe en huis-clos dans une espèce de forteresse où quelques soldats se tiennent retranchés encerclés par les araignées. La grande nouveauté est que ces araignées peuvent prendre le contrôle mental des soldats et se reproduisent en eux ce qui tient plus d'un Aliens que d'un Starship Troopers. Preuve en est que nous sommes bien dans une série B de bas étage dont je parlais plus haut puisqu'il y a bien les acteurs de seconde zone (Richard Burgi, Ed Lauter), les plans gores de rigueur et la bimbo (Kelly Carlson) à poil. Si j'étais Verhoeven, je commencerai à en avoir marre de voir mes films (Robocop, Basic Instinct, Starship Troopers) massacrés dans des suites qui ne valent pas le dixième de l'original.
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 juillet 2008
Une suite bien décalé du 1 en dehors des arachnide mais qui permet d'aborder différement cette guerre intergalactique. Même si le huit clos est assez mal interpréter, le sujet est assez habillement mise en scéne.
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 septembre 2016
Malgré une bonne bo, des décors plutôt réussis, et d'une ambiance dérangeante le film pâtit d'une absence totale d'histoire, d'un manque cruel de créativité, et du fait qu'il n'y ait aucun rapport avec le premier film. Après ce film est assez drôle à regarder.
Shaka666
Shaka666

63 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2012
Une suite sans second degré, voilà le problème : ça se prend trop au sérieux et le résultat est assez conventionnel... on est loin du 1er opus.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2008
Film très différent du premier car genre différent du premier. Le réalisateur a retiré l'aspect grand spectacle des scènes du premier. Ce qui le classe comme "navet" a côté du 1er épisode.

A côté de cela, on a une histoire qui tien la route, n'en déplaise à certain. Et les effets spéciaux ici, m'ont semblé mieux fait que le premier, notamment les scènes où les arachnides se font tirer dessus: on voit bien qu'ils reçoivent des balles et qu'ils sont blessés etc...
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2010
Une suite aussi inutile que ratée, adoptant le même ton dénonciateur que l'épisode précédent mais sans rien rajouter à un propos déjà bien mince. Aller vers le huis clos n'était pas une mauvaise idée mais rares sont ceux qui sont aussi mal écrits et mal mis en scène.
clément d.
clément d.

42 abonnés 779 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 juillet 2009
le moins bons des 3 , le sujet de l'histoire est innexistant
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2009
Un deuxième opus différent du premier et reprenant le concept de " the thing ". Malgré des effets spéciaux peu concluant le film se laisse regarder sans problème et reste une série B honnête avec ses qualités ( bien divertissant ) et ses défauts ( pas crédible face au 1er du nom ).
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2012
Je vous trouve assez sévère vis-à-vis de ce film Certes, ce n’est pas un chef d’œuvre mais dans la catégorie des suites fauchées il ne s’en tire pas si mal. Faute de budget, les batailles épiques du premier opus cèdent la place à un huit clos dont l’éclairage minimaliste tente tant bien que mal de masquer la faiblesse des effets spéciaux. Les scénaristes ont pioché à droite à gauche dans les grands classiques de la SF pour nous offrir une intrigue ultra-cliché mais assez distrayante. En revanche, la fin est bâclée et assez vite expédiée
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 novembre 2010
Pas une seule fos intéressant en une heure et demie. Les acteurs sont minables, les répliques sont ridicules, la photographie est dégueulasse... Je pensais vraiment qu'au début, c'était une pub télévisée pour s'engager come on en voyait dans le 1er. Puis, comme ça durait, je me suis dit que les héros regardaient un film tellement c'était stéréotypé et débile. Mais non, c'était bien le film en lui-même que je regardais. Un film qui est aussi bon que doit l'être la série Wormhole X-Treme dans SG-1, c'est dire... En tout cas, il a l'air d'avoir les mêmes effets spéciaux...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse