Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le Capitaine Dax et deux soldats partent délivrer des militaires cernés dans un camp par des insectes. Mais quand ils arrivent, les militaires sont contrôlés par des insectes qui ont pris possession de leurs corps. Le Capitaine Dax va donc devoir faire face à plusieurs menaces...
Starship Trooper 2 est une suite honorable du film de Verhoeven, certes il n'atteint la qualité stratosphérique de ce dernier, mais il a le mérite avec le budget qui l'a ( 7 millions de dollars contre 100 millions de dollars), d'offrir une excellente série B porté par la prestation de Richard Burgi en soldat badasse confronté à une menace extérieur ( les arachnides) mais aussi intérieur qui rappelle beaucoup le film The Thing, avec ce ...
Lire plus
Sam G.
10 abonnés
11 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 mars 2021
Une suite qui au vu du budget dérisoire arrive à se sortir de ses contraintes, pour nous faire une série B, avec les moyens du bord. Le film souffre de l’inexpérience d'un réalisateur loin du talent de Vehroeven, mais remplace la satire politique, par un premier degrés qui donne l'impression que le film aurait pu ne pas un starship troopers, cela n'aurait aucune différence. Mais pour ma part il reste un divertissement tous ce qu'il a ...
Lire plus
Yannickcinéphile
1 822 abonnés
4 089 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 29 juillet 2014
Bon, encore un des films dont je ne comprends pas trop la moyenne affligeante. J’avais vu ce film il y a assez longtemps, mon souvenir était plutôt bon, je l’ai revu pour être objectif et il est toujours tout à fait correct quoique nettement inférieur au un c’est clair et moins ambitieux que le 3.
Le casting est d’abord loin de démériter. Le film peut compter sur un casting de bons acteurs bien rodés, qui viennent faire leur ...
Lire plus
Alanwoke93
10 abonnés
6 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 4 avril 2021
Un film mal aimé qui a souffert de l'ombre de son prédécesseur, considéré a juste raison comme un chef d'oeuvre, et qui à cause de ses handicap s'est fait laminer par la presse et les spéctateurs. Et pourtant il ne méritait pas cet acharnement, budgété à 10 millions au lieux de 100 millions comme pour son ainé, un réalisateur qui a fait carrière dans les effets spéciaux, mais novice en terme de réalisation, le film ne pouvait que ...
Lire plus
#StarshipTroopers2:HérosDeLaFédération.L'écart de qualité est énorme, tout comme le fond de l'histoire. Le budget est moins important et cela se ressent fortement déjà par rapport au casting dont l'acting est assez bas et également vis-à-vis des décors, il n'y en a qu'un.Il y a bien quelques légères critiques sur la façon dont l'armée est dirigée. Ça se regarde, mais c'est également dispensable.2/5 👎.
scarface666
Je rejoins le très peu d'avis positif, a savoir que le film, bien que loin d’être un grand film, est vachement sous estimé. Quand on sort de cette claque de Starship Troopers, au premiers abord, on peux se demander qu'est-ce que ce Direct To DVD avait pour lui, en 2004.Personnellement, une fois passé le cap de l'acceptation, a savoir que ce film change totalement de registre par rapport au premier opus, ça se laisse regarder. On passe d'un gros film de guerre futuriste ambitieux (avec tout les sous textes qu'on lui connait), à une petite série B Survival Horror, plus ou moins en huit clos. Et je pense qu'on peux aimer les deux film, qui ont des ambitions (et probablement des budgets) radicalement opposées.En gros, faut le voir comme un survival horror qui se passe dans l'univer de ST. Après la grande question qui demeure : Est-ce que, en temps que Survival, est-ce un bon film pour autant ? Ça je laisse à chacun se faire son opinion. Moi je l'ai vu à sa sortie, je devais avoir dans les 12 ans, donc j'etais moins critique a l'époque et de ce fait, je garde encore une certaine sympathie a l’égard de Starship Troopers 2 : Heroes of The Federation.
Angie L.
Ce film ne merite pas cette critique. Il est largement sus estimé.
tenor30
Un scenario qui aurait pu trouver un chemin efficace s'il n’était pas entacher par une pléiade d'acteurs risibles perdus dans des discours ridicules et une mise en scène des plus affreuses. C'est bien dommage car avec un budget un peu plus conséquent et le retour de jonnhy rico, ça aurait pu etre autre chose de plus sympa...
Kenny McCormick
Moins bien que le premier, mais pas quand même.
Malachor
T'as pas tout compris toi. Renseigne toi sur Paul Verheoven, et lis les autres critique du 1er starship trooper. Ca pourrait éclairer la lanterne.
hipokile
@jean G.Moi aussi j'ai été assez choqué par l'idéologie du premier starship trooper, au premier visionnage en tout cas.En fait, la qualité et le toute la portée e ce film se retrouve au deuxième visionnage: c'est en fait une critique de l'idéologie totalitariste, de certains excès de la société américaine et du militarisme cachée sous un nanar de série B qui prend habilement le spectateur en lui faisant intérioriser cette idéologie presque inconsciemment à travers l'histoire (je pourrais m’étendre longtemps sur toute la critique faite par le film mais cela nécessiterait 10 pages de plus xd).Bref, le génie du premier starship trooper ne se trouvait pas dans l'histoire mais dans son contexte et dans son aspect critique qui est d'ailleurs parfaitement voulu par le réalisateur.Une expérience de remise en question du spectateur au travers d'une histoire digne du Space Opera ;) qui n'as absolument rien à voir avec le deuxième volet qui lui a perdu cette critique et donc toute son utilité et sa qualité...Je ne peux que te conseiller de revoir le premier en regardant plus précisément chaque scène: sa dimension critique saute au yeux (pour ceux qui en doutaient)
amicalement hipokile
Jean G.
Le Starship Troopers sorti en 1997 était vraiment très mauvais que cela soit dans sa réalisation ou son idéologie fasciste.
Ainsi la perspective de voir Starship Troopers 2: Héros de la Fédération ne m’enchantait guère. Pourtant ce second volet dépasse en tous points son prédécesseur. En effet Starship Troopers 2 à un bon scénario, des effets spéciaux réussis, des acteurs de talents et une réalisation de qualité.
Le scénario s’éloigne de l’idéologie nauséabonde du premier pour se concentré sur un huis clos haletant avec un petit quelque chose de « The Thing ». L’atmosphère dérangeante génère une réelle angoisse pour le spectateur, qui est effrayé à chaque apparition des horribles insectes.
Ce film est la preuve que des suites peuvent largement surpasser un premier volet. Starship Troopers est un ratage complet alors que ce volet est une quasi-totale réussite.
En bref Starship Troopers 2: Héros de la Fédération est un très bon film.
yanis-no-jutsu
Honnetement au départ ca ressemblait a un version X du premier, et a part Richard Burgi il n'y a rien a sauver dans ce film
Haroun79
Le premier opus était à prendre au second degré... Une sorte d'auto critique sur la société américaine et sa politique actuelle. Le 2 et le 3 sont des bouses et n'ont aucun intérêt sauf perdre votre temps...
miles prower
la série des "starship troopers" est une parodie de l'armée américaine.car quand on regarde bien, tous le long c'est du "on fonce tête baisser sans regarder et en tirant dans le tas" suivie du fameux "tirons nous, tirons nous ça craint un max ici !". donc je dit que c'est un très belle hommage à l'armée des ÉTATS-UNIS D'AMERIQUE.
CRASH-ThePunisher-Bandicoot
Pour rester poli, je dirais que ce film est...à chier! (pour rester poli)teofoot29, quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.
sched
C'EST QUOI CELA??? ce film fait honte à son prédécéceur. l'histoire est vraiment débile.
timey-wimey
décors en carton, héros bas de gamme américain typique musclé patriote, extra terrestres dégoutants (oui, car incroyablement mal faits), tout y est, pour un bon gros navet ! 1/5, car j'ai souri une ou deux fois.
donskoy
Houlalalala..... je cherche mes mots tellement je suis sous le choc....heuuuu.... Ha oui j'ai trouvé : C'est de la M**DE !
alex44260
Moin b1 ke le 1 pamal du tout
Kiterboy
La pire des suites jamais faites!!!!!!
Sonny_Crockett
Série B, Z, Nanar ? En tout cas rien à voir avec l' excellent premier opus de Paul Verhoeven.Fini les batailles épiques, fini le second degré, ici on as droit à un huis clos(c'est bien pratique quand on as un budget rikiki)Une sorte d' Alien du pauvre qui se prend au sérieux .Les fans de la série " Sentinel " auront au moins le plaisir de revoir Richard Burgi...Bref une suite qui ne sert à rien, voir même qui discrédite le 1er opus.
masteraran
un premier opus culte, un deuxieme transformé en huit clos sans saveur. Trop de discussions, trop de cafards. Pas assez de morts.
teofoot29
le premier opus était déjà à mon sens ridicule, mais là...