Starship Troopers 2: Héros de la Fédération
Note moyenne
1,1
1594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
14 critiques
3
7 critiques
2
24 critiques
1
41 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 octobre 2012
cette "suite" n'est franchement pas à la hauteur du 1er mais le scénarion reste tres original
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2015
Scénario peu convaincant mais ce film reste super drôle, jambes ou bras qui volent, réplique un peu comique, vraiment quitch j'adore !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 juillet 2010
Avec très peu de moyens, ST 2 parvient toutefois a tirer son épingle du jeu au niveau des effets spéciaux lors des (trop rares) séquences d'assaut "arachnéidiens". Loin des batailles rangées du 1er, le film navigue entre Aliens, Hidden, Planète Hurlante et Starship Trooper évidemment...Les acteurs sont médiocres même si le héros possède un certain charisme, l'histoire prévisible et la réalisation d'ensemble mollassone. Pas la pire bouse que j'ai vu cependant. La fin est pêchue et relève le niveau.Pas désagréable en fin de soirée...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 juillet 2008
les effets spéciaux et les combats sauvent ce "téléfilm", suite du 1er starship troopers, car le scénario n'est pas la et l'"américanisme" est survitaminé, surtout à la fin!!
agacant...
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mars 2023
Ouch ! Cela s'appelle se prendre un gros coup de pieux dans les yeux... Moi qui était si impatient de le voir, moi qui attendait un prolongement, pas aussi sensationnel que le premier volet, certes ! Mais avoir démoli l'image du premier, je ne saurais l'accepter ! Le fait de s'être renfermé sur une des unités encerclée en territoire arachnide fut une bonne idée, il y avait de quoi faire, mais finalement rien de spécial... Si, avoir intégré cette nouvelle menace arachnide fut intéressant, mais n'entre pas dans le genre... ah, mais c'est beaucoup trop vide, vide. Surtout dans le rôle des acteurs. Bref, je ne tiens pas à aller plus loin, ce film est un désastre, mauvais !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mai 2008
Hélas, on n'est plus dans la déconne du premier, reste les effets spéciaux, des scènes avec moins de temps morts et la certitude de faire reposer ses neurones.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2013
Sept ans après le film culte de Paul Verhoeven sort directement en vidéo une suite à Starship Troopers, réalisée cette fois-ci par Phil Tippet, responsables des effets visuels du premier film. Hélas, là où on s'attendait à quelque chose d'au moins similaire, le budget extrêmement restreint (seulement 6 malheureux millions de dollars) n'a permis que de mettre en scène un scénario en huis-clos terriblement ennuyeux, n'ayant aucun rapport ni avec le livre original de Robert Heinlein ni avec le film de Verhoeven. L'interprétation minable menée par l'inénarrable Richard "The Sentinel" Burgi, les effets spéciaux aussi discrets que ringards (certaines scènes avec les arachnides sont même reprises du premier film : un comble) et le scénario peu reluisant font de cette séquelle inutile un ratage intégral, un véritable navet intersidéral doublé d'une honte pour l'univers de Heinlein ici bafoué de plus belle. Piquant ici et là des éléments à la saga Alien ainsi qu'au The Thing de Carpenter, cette suite se la joue thriller claustrophobique où des parasites arachnides s'introduisent dans le cerveau de nos valeureux soldats, laissant la paranoïa s'installer lentement dans la base où ils sont cloitrés. Pas de dézinguage de bêbêtes géantes donc, le budget ne le permettant pas. De plus, le long-métrage se prend ridiculement au sérieux, laissant de côté tout l'humour noir et le second degré jouissif du premier film. On est par conséquent grandement déçu, peinant à rester éveiller face à cette histoire inintéressante (pourtant écrite par Ed Neumeier, responsable du scénario du premier) dénuée de scènes d'action épiques, d'effets spéciaux convaincants et, finalement, de réel sérieux, cette laborieuse intrigue n'appartenant clairement pas au domaine de la science-fiction. Starship Troopers 2 est donc un ratage total pour Phil Tippett, ce dernier étant reparti faire ce qu'il sait manier le mieux à savoir les effets spéciaux, laissant la mise en scène aux professionnels.
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 décembre 2007
Parfois, il vaut mieux éviter de dépenser de l'argent pour faire des suites !
Surtout pour faire celle là.
C'est un film poubelle, à ne pas regarder un dimanche d'hiver. C'est déprimant tant c'est ininteressant
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2016
Une suite d'une qualité affligeante. Proposer une suite au culte Starship Troppers était un pari risqué, surtout si l'on ne retrouve aucun des personnages du premier opus, ni même des éléments qui font un lien direct avec la saga. Qui est-ce qui s'y colle ? Phill Tippet, le responsable des animations des dinosaures dans Jurassic Park. Résultat, c'est la cata !

L'histoire est un véritable cafouillage du début jusqu'à la fin. Pourquoi vouloir nous proposer un film aussi dénué de sens et de créativité ? Il ne se passe presque rien et on peine à croire qu'on est passé d'un excellent premier opus à une suite aussi différente. L'histoire prend racine sur une planète où les insectes règnent en maîtres. Les humains y envoient des troupes au sol afin de nettoyer la planète de ces insectes, mais (évidemment) ça tourne au vinaigre. Total, ils sont obligés de se replier et quoi de mieux rêver qu'une base abandonnée au beau milieu de nulle part. Sauf qu'il s'y passe rien du tout, les insectes se content de figurer là comme des vulgaires effets spéciaux loupés, les marines se font butter un par un par des insectes qui rentrent dans les corps afin de les utiliser comme hôte (ça vous rappelle pas un peu Alien Le Huitième Passager ?). Le film se la joue huit-clos alors que l'opus précédent était orienté monde ouvert avec des décors moins confinés que ça. On se demande même, mis à part le titre, ce qu'il y a en commun avec la saga et même la franchise... Afin de pimenter le tout de nouveautés, on nous présente des nouveaux insectes, toujours aussi repoussants. On nous parle aussi de pouvoirs psychiques détenus par des soldats (cet élément provient de la saga littéraire), mais je peine à voir le lien entre pouvoirs psychiques et guerre contre les insectes. On a l'impression qu'un nous a brodé une histoire à la va-vite avec quelques éléments issus de l'univers manière de satisfaire les fanboys.

Côté acteur c'est pas la grande joie. Richard Burgi acteur habitué aux seconds rôles (c'était lui l'un des psychopathes dans Hostel Chapitre 2) n'est clairement pas à son aise dans le rôle de capitaine Dax qui n'est pas du tout très charismatique en tant que héros de la fédération. Il en va de même pour le pauvre Bill Brown qui n'est pas très intéressant car il campe un personnage démesuré et pas crédible. Idem pour la ravissante Kelly Carlson qui se contente de se farcir un à un les membres masculins du groupe.

Les effets spéciaux sont catastrophiques et n'offrent pas les même sensations que dans le premier film. Bon je veux bien croire qu'il y a une différence entre le budget du premier, qui était de 105 millions de $, et le budget de cette suite qui est d'à peine 7 millions de $. On retrouve les mêmes insectes, car issus du même programme à effet spéciaux que dans le premier, de la récupération quoi ! Aucune originalité dans les décors, pas d'identité propre à cette suite. Bref, la bonne vieille série B produite uniquement dans le but de piéger le premier venu qui s'attend à une bonne suite.

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Les + : le titre (et encore...

Les - : le scénario qui n'est qu'un gros copier-coller d'Alien, l'histoire de huit-clos totalement inintéressante, des acteurs complètement à la ramasse, une réalisation qui laisse fortement à désirer même pour un si petit budget

Une suite qui se vautre lamentablement les pattes dans le tapis. Le scénario n'est qu'un bête copier-coller de l'Alien de Ridley Scott (ou alors c'est un hommage raté ?). On passe d'un monde ouvert avec des batailles partout à un huit-clos sans saveurs et sans suspens. L'ambiance du film est clairement kitch, les acteurs surjouent à n'en plus finir, les effets sont cheap... Il faut dire que passer après l'excellent premier opus était mission impossible, mais louper un film à ce point, ça relève de l'exploit !
basbi
basbi

55 abonnés 1 201 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 juillet 2011
On est descendu très bas par rapport à l'original de Paul Verhoeven. Un second film qui nous amène tantôt dans l'ennui, tantôt dans le gore et l'action mais qui n'est absolument pas captivant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2007
Indigne du premier film. On comprend mieux pourquoi il est sorti directement en DVD. Une suite effectuée par un réalistaeur sans talent, sans moyens, pour un résultat pitoyable. Les acteurs sont mauvais et le scénario inexistant. Tellement horrible qu'on ose pas le comparer avec le premier "Starship Troopers".
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2007
Autant le premier opus était tout simplement magnifique (au second degré !) autant cette suite est un navet nullissime ! Scénario vide de tout sens et sans aucun rapport avec le premier film (des humains insectes mutants ?!?), un héros à peine crédible et des effets spéciaux digne d’un spectacle d’école primaire.
On ne peut qu’espérer que cela soit le dernier film du réalisateur et/ou du scénariste.
A éviter absolument.
Sebi Spilbeurg
Sebi Spilbeurg

93 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 juin 2007
C'est fini avec les soldats partant en mille morceaux. Mais le scénario est encore pire que celui du premier. Les acteurs, méconnus, ne sont pas à la hauteur. Ce n'était pas la peine de faire la suite d'un navet : de l'argent gâché, voila ce que représente en gros les deux opus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2014
Après un premier volet particulièrement magistral, ''Starship Troopers'' se voit offrir une suite. Les effets spéciaux sont certes pas les plus ratés que j'ai vu, mais les acteurs ou encore le scénario ne donne aucune qualité au film. Peu original et longuet par moment, ''Starship Troopers 2: Héros de la Fédération'' n'arrive pas a convaincre et laisse au spectateur une sensation de dégout au fond de la bouche. A oublier !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 novembre 2008
Prenez un film passionnant, avec de formidables effets spéciaux, un jeu d'acteurs tel qu'on en revient à croire à un documentaire. Associez à cela un scénario à ce point prenant qu'on s'identifie totalement à chaque personnage.

La, nous avons totalement l'inverse, point. Une catastrophe.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse