Starship Troopers 2: Héros de la Fédération
    1,1
    1554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers 2: Héros de la Fédération ?

Publiée le 3 mai 2008
    Hélas, on n'est plus dans la déconne du premier, reste les effets spéciaux, des scènes avec moins de temps morts et la certitude de faire reposer ses neurones.
    Publiée le 23 juillet 2008
    les effets spéciaux et les combats sauvent ce "téléfilm", suite du 1er starship troopers, car le scénario n'est pas la et l'"américanisme" est survitaminé, surtout à la fin!!
    agacant...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Sept ans après le film culte de Paul Verhoeven sort directement en vidéo une suite à Starship Troopers, réalisée cette fois-ci par Phil Tippet, responsables des effets visuels du premier film. Hélas, là où on s'attendait à quelque chose d'au moins similaire, le budget extrêmement restreint (seulement 6 malheureux millions de dollars) n'a permis que de mettre en scène un scénario en huis-clos terriblement ennuyeux, n'ayant aucun rapport ni avec le livre original de Robert Heinlein ni avec le film de Verhoeven. L'interprétation minable menée par l'inénarrable Richard "The Sentinel" Burgi, les effets spéciaux aussi discrets que ringards (certaines scènes avec les arachnides sont même reprises du premier film : un comble) et le scénario peu reluisant font de cette séquelle inutile un ratage intégral, un véritable navet intersidéral doublé d'une honte pour l'univers de Heinlein ici bafoué de plus belle. Piquant ici et là des éléments à la saga Alien ainsi qu'au The Thing de Carpenter, cette suite se la joue thriller claustrophobique où des parasites arachnides s'introduisent dans le cerveau de nos valeureux soldats, laissant la paranoïa s'installer lentement dans la base où ils sont cloitrés. Pas de dézinguage de bêbêtes géantes donc, le budget ne le permettant pas. De plus, le long-métrage se prend ridiculement au sérieux, laissant de côté tout l'humour noir et le second degré jouissif du premier film. On est par conséquent grandement déçu, peinant à rester éveiller face à cette histoire inintéressante (pourtant écrite par Ed Neumeier, responsable du scénario du premier) dénuée de scènes d'action épiques, d'effets spéciaux convaincants et, finalement, de réel sérieux, cette laborieuse intrigue n'appartenant clairement pas au domaine de la science-fiction. Starship Troopers 2 est donc un ratage total pour Phil Tippett, ce dernier étant reparti faire ce qu'il sait manier le mieux à savoir les effets spéciaux, laissant la mise en scène aux professionnels.
    Publiée le 2 mai 2016
    Une suite d'une qualité affligeante. Proposer une suite au culte Starship Troppers était un pari risqué, surtout si l'on ne retrouve aucun des personnages du premier opus, ni même des éléments qui font un lien direct avec la saga. Qui est-ce qui s'y colle ? Phill Tippet, le responsable des animations des dinosaures dans Jurassic Park. Résultat, c'est la cata !

L'histoire est un véritable cafouillage du début jusqu'à la fin. Pourquoi vouloir nous proposer un film aussi dénué de sens et de créativité ? Il ne se passe presque rien et on peine à croire qu'on est passé d'un excellent premier opus à une suite aussi différente. L'histoire prend racine sur une planète où les insectes règnent en maîtres. Les humains y envoient des troupes au sol afin de nettoyer la planète de ces insectes, mais (évidemment) ça tourne au vinaigre. Total, ils sont obligés de se replier et quoi de mieux rêver qu'une base abandonnée au beau milieu de nulle part. Sauf qu'il s'y passe rien du tout, les insectes se content de figurer là comme des vulgaires effets spéciaux loupés, les marines se font butter un par un par des insectes qui rentrent dans les corps afin de les utiliser comme hôte (ça vous rappelle pas un peu Alien Le Huitième Passager ?). Le film se la joue huit-clos alors que l'opus précédent était orienté monde ouvert avec des décors moins confinés que ça. On se demande même, mis à part le titre, ce qu'il y a en commun avec la saga et même la franchise... Afin de pimenter le tout de nouveautés, on nous présente des nouveaux insectes, toujours aussi repoussants. On nous parle aussi de pouvoirs psychiques détenus par des soldats (cet élément provient de la saga littéraire), mais je peine à voir le lien entre pouvoirs psychiques et guerre contre les insectes. On a l'impression qu'un nous a brodé une histoire à la va-vite avec quelques éléments issus de l'univers manière de satisfaire les fanboys.

Côté acteur c'est pas la grande joie. Richard Burgi acteur habitué aux seconds rôles (c'était lui l'un des psychopathes dans Hostel Chapitre 2) n'est clairement pas à son aise dans le rôle de capitaine Dax qui n'est pas du tout très charismatique en tant que héros de la fédération. Il en va de même pour le pauvre Bill Brown qui n'est pas très intéressant car il campe un personnage démesuré et pas crédible. Idem pour la ravissante Kelly Carlson qui se contente de se farcir un à un les membres masculins du groupe.

Les effets spéciaux sont catastrophiques et n'offrent pas les même sensations que dans le premier film. Bon je veux bien croire qu'il y a une différence entre le budget du premier, qui était de 105 millions de $, et le budget de cette suite qui est d'à peine 7 millions de $. On retrouve les mêmes insectes, car issus du même programme à effet spéciaux que dans le premier, de la récupération quoi ! Aucune originalité dans les décors, pas d'identité propre à cette suite. Bref, la bonne vieille série B produite uniquement dans le but de piéger le premier venu qui s'attend à une bonne suite.

Les + : le titre (et encore...

Les - : le scénario qui n'est qu'un gros copier-coller d'Alien, l'histoire de huit-clos totalement inintéressante, des acteurs complètement à la ramasse, une réalisation qui laisse fortement à désirer même pour un si petit budget

Une suite qui se vautre lamentablement les pattes dans le tapis. Le scénario n'est qu'un bête copier-coller de l'Alien de Ridley Scott (ou alors c'est un hommage raté ?). On passe d'un monde ouvert avec des batailles partout à un huit-clos sans saveurs et sans suspens. L'ambiance du film est clairement kitch, les acteurs surjouent à n'en plus finir, les effets sont cheap... Il faut dire que passer après l'excellent premier opus était mission impossible, mais louper un film à ce point, ça relève de l'exploit !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 décembre 2007
    Parfois, il vaut mieux éviter de dépenser de l'argent pour faire des suites !
    Surtout pour faire celle là.
    C'est un film poubelle, à ne pas regarder un dimanche d'hiver. C'est déprimant tant c'est ininteressant
    basbi
    basbi

Publiée le 23 juillet 2011
    On est descendu très bas par rapport à l'original de Paul Verhoeven. Un second film qui nous amène tantôt dans l'ennui, tantôt dans le gore et l'action mais qui n'est absolument pas captivant.
    necrid
    necrid

Publiée le 10 septembre 2009
    Un deuxième opus différent du premier et reprenant le concept de " the thing ". Malgré des effets spéciaux peu concluant le film se laisse regarder sans problème et reste une série B honnête avec ses qualités ( bien divertissant ) et ses défauts ( pas crédible face au 1er du nom ).
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 15 novembre 2007
    Autant le premier opus était tout simplement magnifique (au second degré !) autant cette suite est un navet nullissime ! Scénario vide de tout sens et sans aucun rapport avec le premier film (des humains insectes mutants ?!?), un héros à peine crédible et des effets spéciaux digne d’un spectacle d’école primaire.
    On ne peut qu’espérer que cela soit le dernier film du réalisateur et/ou du scénariste.
    A éviter absolument.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 12 février 2007
    Indigne du premier film. On comprend mieux pourquoi il est sorti directement en DVD. Une suite effectuée par un réalistaeur sans talent, sans moyens, pour un résultat pitoyable. Les acteurs sont mauvais et le scénario inexistant. Tellement horrible qu'on ose pas le comparer avec le premier "Starship Troopers".
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 15 juin 2007
    C'est fini avec les soldats partant en mille morceaux. Mais le scénario est encore pire que celui du premier. Les acteurs, méconnus, ne sont pas à la hauteur. Ce n'était pas la peine de faire la suite d'un navet : de l'argent gâché, voila ce que représente en gros les deux opus.
    Publiée le 1 février 2014
    Après un premier volet particulièrement magistral, ''Starship Troopers'' se voit offrir une suite. Les effets spéciaux sont certes pas les plus ratés que j'ai vu, mais les acteurs ou encore le scénario ne donne aucune qualité au film. Peu original et longuet par moment, ''Starship Troopers 2: Héros de la Fédération'' n'arrive pas a convaincre et laisse au spectateur une sensation de dégout au fond de la bouche. A oublier !
    Ilphrin
    Ilphrin

Publiée le 17 septembre 2011
    Certaines suite ne sont pas à la hauteur mais ici un gouffre sépare le premier opus du deuxième. Les deux premiers tiers du film auraient encore pu être sauvé si le réalisateur n'avait pas ensuite confié le montage et le scénario à son fils de six ans. On cherche désespérément le deuxième degré.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 septembre 2011
    Pas grand chose à dire sur ce navet, pas crédible pour un sou et débile à souhait. Ici, plus rien à voir avec le premier volet de Paul Verhoeven, qui était pourtant très réussi. On a droit à des scènes de huis-clos dans une sorte de blockhaus, avec des militaires beuglant et flinguant des insectes géants à longueur de film. Plus de second degré, humour absent. Quand ce genre de film se prend au sérieux...
    Publiée le 2 juin 2008
    A le comparer au premier, ce film n'a que des défauts. Même si on regrette la réalisation ou l'action, ce second volet garde l'esprit "ver". Les acteurs n'ont rien d'exceptionnel et on devine l'histoire avant les personnages...

Une étoile pour l'idée de base.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 14 avril 2008
    Ce film est encore plus mauvais que le premier. Casting médiocre, gros clichés et une histoire très mal ficelée. Un jeu d’acteurs que je n’ai pas du tout apprécié, bref un film raté.