Starship Troopers 2: Héros de la Fédération
Note moyenne
1,1
1594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

171 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
14 critiques
3
7 critiques
2
24 critiques
1
41 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 septembre 2011
Pas grand chose à dire sur ce navet, pas crédible pour un sou et débile à souhait. Ici, plus rien à voir avec le premier volet de Paul Verhoeven, qui était pourtant très réussi. On a droit à des scènes de huis-clos dans une sorte de blockhaus, avec des militaires beuglant et flinguant des insectes géants à longueur de film. Plus de second degré, humour absent. Quand ce genre de film se prend au sérieux...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 juin 2008
A le comparer au premier, ce film n'a que des défauts. Même si on regrette la réalisation ou l'action, ce second volet garde l'esprit "ver". Les acteurs n'ont rien d'exceptionnel et on devine l'histoire avant les personnages...

Une étoile pour l'idée de base.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 avril 2008
Ce film est encore plus mauvais que le premier. Casting médiocre, gros clichés et une histoire très mal ficelée. Un jeu d’acteurs que je n’ai pas du tout apprécié, bref un film raté.
Dead-for-Someone
Dead-for-Someone

49 abonnés 694 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2017
Considéré comme l'un des plus mauvais films jamais faits et une insulte au film de Paul Verhoeven, cette suite n'est pas un bon film, mais je m’attendais à pire.
Une escouade de la Fédération est piégée sur une planète désolée et encerclée par les insectes. Les membres finissent par trouver refuge dans un ancien entrepôt abandonné. Mais ils vont se rendre compte que la menace ne se trouve pas que à l'extérieur...
La réalisation reste passable: les prises de vues ne sont pas géniales, le cadrage est passable, les mouvements corrects et la mise en scène pas trop mauvaise.
Le scénario ressemble plus à celui d'un film d'horreur qu'autre chose; il y a pas de mal de longueurs, ce n'est pas toujours très cohérent, assez cliché et très violent. Le premier l'était aussi mais là c'est plus malsain qu'autre chose. Les personnages ne sont pas très bien écrits mais les acteurs qui les interprètent ne sont pas trop mauvais. Les dialogues ne sont pas superbement intelligents.
La photographie faite par Christian Sebaldt a une une lumière qui est assez bien utilisée et des couleurs assez belles: c'est pas toujours merveilleux (voir rarement) mais ça tient la route.
Le montage trop basique et linéaire en devient vite ennuyeux.
Les décors sentent le studio mais restent pas trop mauvais, les costumes tiennent à peu près la route, les effets spéciaux sont certes moches, mais if faut tenir compte du budget ridicule, et la bande-son est vite oubliable.
Starship Troopers 2: Héros de la Fédération est un film avec beaucoup de défauts mais reste un nanar sympa.
Henry Jones Jr.
Henry Jones Jr.

38 abonnés 212 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 mai 2012
Ayant était fais avec des moyens dérisoires, ce film n'est pas la digne suite de la grosse production qui l'avait précédé. Le scénario n'a absolument aucuns liens avec le film précédant et il a le défaut de trop se prendre au sérieux et abandonne la notion de second degré. Les effets spéciaux sont plutôt de bonne facture mais les peu de moyens ont obligé la production a les utiliser que très peu voir même de les cacher dans des décors très sombres. Ce vidéofilm est absolument dispensable, il faut l' oublier et passer directement a "Starship troopers 3: Marauder" où l'on retrouve l'atmosphère du film original.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2012
Le deuxième volet n'a hélas plus du tout le même niveau de qualité que le premier.
Le second degrés et l'ironie sont concentrés dans la scène finale mais désertent totalement le film.
Le film cherche à avoir un scénario alors que Starship Troopers est avant tout une ambiance.Pas besoin de scénario.
Star Ship Troopers c'est des grosses bêbêtes, des bidasses à l'instruction qui courent et qui finissent en boeuf Bourguignon, des vaisseaux qui crament le tout dans un emballage de pubs et de propagandes parodiques.
La volonté de vouloir raconter une histoire montre que le concept n'a pas était compris par ceux qui ont ratés ce Starship Troopers 2.
spoiler: Une troupe d'abrutis se retrouve coincé dans une petite forteresse
, au début on pense que c'est une petite intro, mais non il n'y a rien d'autre que ça. C'est à dire rien.
N'attendez pas que le film décolle ou commence, cela n'arrive jamais.
A peine deux ou trois scène de bataille sans grand intérêt.
Un film pauvre, en huit-clos, sans aucun extérieur jour, ni paysage.
Phil Tippett n'est pas Verhoeven et ça se voit.
Le comble est poussé jusqu'à plongé le film dans une nuit poussiéreuse pour mieux nous en priver et certainement pour cacher l'indigence des effets et l'absence de moyens.
Ne nous faisons pas d'illusions lorsqu'un film est plongé dans le noir et que la caméra gigote c'est qu'en génèral il n'y a rien de bien jojo à voir et qu'il n'y a pas de toute façon la volonté de nous le faire bien voir.
C'est l'indice qui ne trompe pas: ces films là sont systématiquement des séries B.
C'est bien le cas ici.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juillet 2008
Vide apocalyptique....on ne peut même pas le comparer avec le premier...plus un mauvais téléfilm qu'autre chose. normal qu'il soit allé à la case DVD sans passer par la case Ciné....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 août 2008
Après le cultissime starship troopers très bourrin et jouissif, voilà que sort doucement en cachette sans passer par les grands écrans la suite tant attendue du premier film. Sortie direct en DVD ? En effet, vous avez déjà compris... Phil Tapette se ridiculise littéralement dans un beau nanar dont la fin vous fera hurler de rire. Que s'est-il passé ? Plus de grandes batailles épiques, le peu que vous verrez ne vous fera même pas bouger un cil, pire le film va s'enfermer dans un huis clos digne d'un téléfilm du dimanche après midi, ce n'est plus starhsip troopers, c'est une vulgaire blague et une insulte au premier film. Le seul point positif, c'est Kelly Carlson, il fallait bien une jolie gonzesse pour vous divertir un minimum messieurs, c'est la seule dose de testostérone que vous aurez. Toutefois c'est un bon nanar.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mai 2009
Si ça, c'est du survival horror, alors La Colline A Des Yeux c'est du Monty Python.
Un foutage de gueule royal pour un film massacreur de chef-d’œuvre original.
Aboleth
Aboleth

16 abonnés 218 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2007
Des potes m'avaient dit en ralant que c'était LA daube honteuse du siècle. Faut dire qu'il y a du vrai mais pas totalement. En fait, c'est honteux d'avoir appelé ça Starship Troopers 2; vu que le 1 était un film culte faire un 2 comme ça, c'était sûr que pas un seul fan du 1 l'aimerait. C'est pour moi honteux de gacher le film de Verhoven avec l'ombre de cette merde. Cela dit, si ce truc s'était appelé "L'invasion des cafards mutants" et ben je l'aurais trouvé sympa (d'ou mon étoile à l'arrache) pasque le scénario léger est cool, c'est un petit survival. Sûr que les effets spéciaux sont un peu moyens (mais quand même pas tant que ça si il y avait peu de sous), par contre la catastrophe c'est les acteurs, ils sont archis super nuls. J'ai franchement peur du 3... mais bon, on verra...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2008
malheureusement il ne vaut pas le premier, mais son genre change Starship Troopers 2 est un Thriller au moins un peut pas dire qu'il y est du copier/coller sur le premier opus, je trouve qu'il manque cruellement d'action mais le réalisateur a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait, un Petit budgé pour faire une suite a film tel que Starship troopers.

Starship Troopers 2 est un bon petit film mais très différent du premier, je met 2 étoiles car le Réalisateur a fait ce qu'il a pu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 juillet 2008
Oui alors c'est assez fort dans la série des nanars. Ca ne vaut pas un super nanar, malheureusement, car quelques scènes sont pas si mal. Seulement, il n'y a aucun souffle satirique, aucune réflexion, de quelque nature, un film d'action banal. Ca porte une partie du titre du un et ça s'arrête là... quoique, cerise sur le gâteau! vous aurez droit à l'actrice du un qui est morte coupée en deux et soufflée dans l'explosion de son vaisseau! rien que ça! il s'agit de l'actrice du personnage liminaire et décédé de Desperate Housewives, la suicidée du début. Finalement elle ne fait que mourir dans ces rôles. Bref, elle est rétrogradée du rôle de Capitaine à Sergent... énorme.
lespawn
lespawn

15 abonnés 31 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 septembre 2008
pfff... c'est n'importe quoi ce film ! l'un des plus gros navet de tous les temps!.
Je m'y attendais mais quand même pas à ce point.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 novembre 2006
Nullissime!Après l'excellent film de Paul Vervohen voici une suite directement sortie en DVD(ça veut tout dire)qui n'a pour but que de ramasser du fric.Bien sur on ne retrouve aucun des personnages du premier volet remplacés par des acteurs inconnus et l'acteur de The Sentinel(qui est le moins mauvais dirons nous).En plus on nous sert un film fantasique sérieux(hormis la fin où le réalisateur semble se rappeler que le premier était à prendre au 10e degré).On aurait pu attendre une quelconque série B mais même pas tant le film devient n'importe quoi au bout d'une heure avec une histoire de parasites qui coupe les derniers liens avec le film de Vervohen.Au final un pauvre téléfilm fantastique de plus qui sombre dans le ridicule et qui ne fait qu'entacher l'excellent film dont il se prétend la suite.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 avril 2008
Hero of the Federation ou le Starship Troopers du pauvre... Cette sorte de huis clos - tu parle d'une idée pour un ST - est sans nul doute possible le plus mauvais de la trilogie. Heureusement que le 3e opus relève quelque peu le niveau, en se rapprochant "scénaristiquement" du chef-d'oeuvre de Verhoeven. Une série B voire Z de piètre qualité.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse