Avis : Starship Troopers 2: Héros de la Fédération - Page 7
Starship Troopers 2: Héros de la Fédération
Note moyenne
1,1
1594 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
171 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
14 critiques
3
7 critiques
2
24 critiques
1
41 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rogerwaters
168 abonnés
1 089 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 avril 2015
Il est évidemment impossible de comparer cet ersatz vidéo avec le premier film. Avec un budget bien plus serré, le responsable des effets spéciaux livre un produit où les trucages sont excellents. Les insectes sont toujours impressionnants et chaque séquence qui les met en scène vaut le coup d’œil. Malheureusement, le scénariste a oublié d’écrire un script (en gros on nous refait le coup d’Aliens et de The Thing) et le réalisateur enchaîne les séquences de bavardages insipides entre des acteurs particulièrement navrants de platitude. On se fiche comme d’une guigne des personnages, tous interchangeables. Et ce n’est pas le final plus gore et efficace (seul le dernier quart d’heure est valable) qui vient effacer d’un revers le sentiment général d’un véritable gâchis. De plus, si le scénariste n’a visiblement pas changé d’opinion et manie toujours l’ironie, il semble que le réalisateur n’en tienne pas vraiment compte dans sa mise en image, très premier degré. On oublie.
Ouh ! Du navet, et du gros ! Même pas digne de devenir culte ! Certes, on a un peu de maturité par le désir de vouloir nous effrayer plutot que de nous impressionner (le budget dérisoire y pousse aussi), mais bon, il ne reste plus rien de l'univers de Paul Verhoeven, et ne jamais montrer les parasites pendant les scènes de baston, c'est intolérable. Mêmepas divertissant pour le gore !
Et maintenant dans les pires suites jamais faites, voici Starship Troopers 2! Non seulement parce que dans son ensemble il n'y a rien de bien, mais parce que si on le compare avec le premiers (ce qui est normale) c'est totalement foiré jusqu'au bout. Il n'y a aucune excuse, même pas le budget car pour ma part si on décide de faire la suite d'un film tel que Starship Troopers on se doit d'avoir les moyens et les talent de le faire. Un jeu d'acteur vide, et le pire dans tout ça : plus mal fait que le premiers alors qu'il est sortie presque 8 ans après celui-ci. C'est nul partout dans tout les sens du thermes j'ai jamais été aussi dégoûter de voir un tel long métrage que j'ai découvert un soir sur M6 dont je ne connaissait aucunement l'existence, c'est un véritable nanar...Nan même pire! Au moins devant un nanar un rigole parce que c'est ridicule que là on a envie de pleuré quand on voit une suite pareil. La pire surprise que j'ai jamais eu, je sais même pas comment j'ai pue faire pour le regarder jusqu'au bout. Si je continue a le décrire ce ne sera que part des mots blasphématoire comme massacre, absurdité, scandale, cauchemar cinématographique, et j'en passe. Film à brûler en VHS, à rayer en DVD, et même pour certain à foutre à la corbeille dans l'ordinateur.
Un pure navet , une horreur ou plutot , une erreur .le scénario est lourd , mais louuuurd ... . les acteurs jouent encore plus mal que patrick ( cfr. ma critiques sur " le jaguar " de Francis Veber ) . nos amis Richard Burgi, Bill Brown on s'en doute du sallier au poducteur de " jepper creeper 2 " pour nous pondre une pareille imondices. Ce film ne vous donneras pas seulement des migraines en le visionnant , vous souffrirez le martir chaque fois que vous verrez la boites de " starship trooper 2 heros de la féderation" sur votre étagère !!! ( c'est vrai en plus , il parait mème qu'en Amerique ont met de grande photo de ce film sur la porte des videothèque pour évitée quelle ne soient braquée ) oui, ce film est une reussitte dans la categorie " navet-profond " . Cela fesait longtemps que le pays naveat ne nous avait pas proposer un tel film . à éviter d'urgence ! surtout un dimanche soir , avant de reprendre le boulot après de longue vacances. voila , s'était ma critique fuhuhu
"Starship Troopers 2" est tellement éloigné de ce que propose Verhoeven avec "Starship Troopers" que c'est presque une insulte de le qualifier de suite. A un tel niveau de bêtise il vaut mieux ne rien tenter du tout.
Après un premier Starship Troopers d'anthologie, on nous ressort une suite sans saveurs dotée d'un scénario bien banal et un budget aux ras des paquerettes. On ne comprendra jamais Hollywood qui finance des bouses monumentales mais qui laisse des sagas prometteuses se détériorer...
Un film brouillon dans lequel on ne retrouve pas vraiment l'esprit de l'œuvre initiale de Verhoeven (le premier). Dommage, le casting (Richard Burgi - desperate housewives et the sentinel, Kelly Carlson - Nip Tuck) aurait pu sauver la mise à cette séquelle. Au lieu de cela, le film se prend allègrement les pieds dans le tapis (en voulant trop virer dans le gore) et passe complètement à coté du sujet. Pour les puristes de la franchise uniquement !
Horrible, le massacre d'un première opus prometteur. Rien a voir avec le précédent, ici on nous sert du réchauffé : un huis clos sur fond de film d'horreur à petit budget. Chiant, y a pas d'autre mot. La grosse reproche que je lui fait est d'avoir un rendu visuel très sombre. Le réalisateur aurait du continuer sur sa lancé et tout filmer dans le noir complet.
Franchement ce film ne mérite pas cette note ignoble.
J'ai vu ce film il y a une quinzaine d'années, c'est plutôt une bonne série B.
L'ambiance est glauque a souhait ...
Et les plans nibards de la protagoniste qui ne s'habille jamais sont totalement inutiles, mais déconcentrent tous les mâles hétéro et les lesbiennes ici présentes (comme le dit très bien le Dr House dans la série éponyme). Du moins les divertissent.
Un navet un vrai j'avais adoré le 1er et je m'attendais a un bon film mais quelle deception franchement c supra nul... Je comprends mieux pourquoi il est jamais sorti au ciné vu la qualité de ce film. A ne surtout pas voir !!!