Les Aventures de Flynn Carson : le trésor du Roi Salomon
    3,2
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Aventures de Flynn Carson : le trésor du Roi Salomon ?

Publiée le 16 août 2007
    Je n'ai vu que les vingt dernières minutes du film, mais c'était déjà trop. Les effets spéciaux, le scénario (ou plutôt son absence), les acteurs...
    Tout fait de ce pseudo Indiana Jones de la TV le pire film que j'ai jamais vu.
    Si vous êtes chanceux vous arriverez à en rire! Sinon, allez au ciné ou changez de chaîne, ce sera toujours mieux.
    Publiée le 4 avril 2007
    5 minutes de film à voir des effets spéciaux médiocre m'ont empêché de regarder ce telefilm
    Publiée le 31 décembre 2011
    Après un première épisode pas mal du tout, on retrouve avec plaisir Noah Wyle qui reprend le rôle de Flynn Carsen pour une nouvelle aventure. Le reste du casting est bien : Gabrielle Anwar, Bob Newhart, Jane Curtin, Erick Avari et Robert Foxworth. Toujours avec une ambiance sympa, entre humour et aventure. Un bon divertissement.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 juillet 2017
    Découvert totalement par hasard sur France 4 dans la nuit, ce téléfilm de Jonathan Frakes sorti en 2006 sur TNT n'est pas si mauvais que ça même s'il possède pas mal de défauts. C'est donc le premier film cette trilogie que je vois et étant situé entre le premier et le troisième, je ne peux donc pas le comparer aux autres. J'ai également été indulgent avec ce téléfilm car c'est justement un téléfilm et qu'il a donc moins de moyens qu'un film destiné à être en salle. On suit donc les aventures de Flynn Carson qui, après avoir reçu un mystérieux colis, part en Egypte pour découvrir les mines du roi Salomon. Le scénario a donc un air d'Indiana Jones et de Benjamin Gates, ce qui est totalement assumé mais le côté humour, magique et science-fiction et beaucoup plus poussé car l'histoire n'est pas du tout crédible mais ce n'est pas un défaut en-soi puisque c'est le but du film. Malgré tout, j'ai trouvé que certaines scènes étaient un peu poussives et surtout lourdes pour ce qui est de l'humour qui en devient au bout d'un moment lassant. On dirait que les personnages sortent tout droit de Disney Chanel et font notamment perdre toute crédibilité au film. De plus, le scénario ne prend aucuns risques puisqu'il reprend tous les codes du film d'aventure et surtout, on voit la fin arriver de très loin notamment avec spoiler: Jerry qui se trouve être un traitre mais que l'on devine très facilement
    . Pour ce qui est des acteurs, nous avons principalement Noah Wyle, Gabrielle Anwar, Bob Newhart et Robert Foxworth dont le jeu est très poussif et dont la V.F est déplorable (mis à part pour le doubleur de Foxworth qui est à chaque fois excellent). "Les Aventures de Flynn Carson : Le Trésor du roi Salomon" est donc un téléfilm sympa, sans prétentions mais plus destiné aux enfants qu'aux adultes.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 août 2009
    Les Aventures de Flynn Carson : le trésor du Roi Salomon est un excellent film d’aventure avec action et humour au rendez-vous. Le réalisateur Jonathan Frakes a réussi à faire du bon travail et nous offre un film frai et dynamique. On retrouve également une belle distribution à l’affiche du film avec des acteurs comme Noah Wyle Gabrielle Anwar et Bob Newhart. Bref c’est un film que je conseil, 13 / 20.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 9 juillet 2017
    On reprend le thème, le casting, et l'environnement de "Flynn Carson et le mystère de a lance sacrée". Le résultat est tout aussi intéressant et permet de passer une bonne soirée avec une histoire riche en rebondissements.
    Publiée le 1 janvier 2008
    Un petit film bien sympathique et très divertissant.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 26 mars 2011
    Indiana Jones et Benjamin Gtaes peuvent dormir sur leur deux oreilles, c'est une assez pale copie de ces deux excellents aventuriers, cependant ce film nous fait passer un bon moment quand meme, disons que c'est une sorte d'indiana jones pour les enfants, c'est un peu marrant et magique à la fois. Par contre je n'ai pas beaucoup aimée les voix françaises je trouve qu'elle ne colle pas aux personnages.
    Publiée le 12 novembre 2011
    Dans ce deuxième téléfilm, on retrouve avec plaisir le personnage de Flynn Carson, et les personnages qui l’entourent: sa mère, Judson, et Charlene. (On se demande par contre ce qu’il est advenu de Nicole Noone.) Toujours produit par Dean Devlin, l’histoire reste dans le même style que le premier film: humour, aventures, fantastique. Cependant, on constate une baisse au niveau de l’humour: gags plus enfantins parfois. Le scenario reste un classique des films d’aventures, à la Indiana Jones.
    Voir ma présentation de la franchise sur mon blog: http://cinephil.wordpress.com/2010/03/09/la-saga-flynn-carson/
    Publiée le 19 janvier 2008
    Pas un grand film mais une trés bon téléfilm qui change de la grande médiocrite des films d'aventure de M6 ou TF1.
    il vrai que les effets spéciaux sont rate par moment mais le cabotinage des acteurs m'a bien amusé et détendu.
    pour un film est aussi une sécance de détente....
    Publiée le 16 septembre 2007
    Le cinema aujourd'hui est devenu pauvre. Nous n'avons plus de héros tel Indiana Jones. Alors la télévision fais son possible pour compbler ce manque. Ce deuxième ops n'a pas que des défaut. Certe les dialogues sont ce qu'ils sont mais je trouve le scénario et l'intrigue assez divertissante. Ne faut il pas oublier que c'est un téléfilm, il ne faut donc pas s'attendre a des effets spéciaux digne d'ILM ou de la Weta. C'est un divertissement qui peut être digne, beaucoup plus en comparaison que Tomb Raider, qui lui été a mourir d'ennui.
    Je souhaite maintenant voir un troisième opus, car au regard de ce qui se fais comme téléfilm (sur M6 par exemple), ce serais une bouffée d'oxygène.
    Publiée le 12 septembre 2007
    Je vous trouve très dur ! Déjà, j'ai adoré le 1 et là, j'aime beaucoup le 2. Ca fait bien longtemps qu'on avait pas eu de films sympas comme ca, depuis les Indianas Jones :)
    Publiée le 30 décembre 2007
    Bon c'est peut etre pas un film grandiose de la télévision . Il ya certains moments un peu lourd et les effets spéciaux sont peut etre pas excellents mais attendez c'est de la télévision pas du cinéma alors je rejoins la critique aux 4 étoiles en disant que vous êtes vraiment trop dur moi je trouve que c'était un bon passe temps.
    Publiée le 7 octobre 2012
    Très beau film ou comique et aventure se joigne donnant une atmosphère légère a regarder en famille.
    Publiée le 22 août 2007
    Un téléfilm d'une nullité affligeante. Le pseudo-cabotinage de Noah Wyle, associé à un scénario et des dialogues d'une pauvreté rare font que moi aussi j'ai tenu à peine plus d'un quart d'heure devant Flynn Carson.

Il me semble que le résumé fourni par Allociné comporte une erreur : librarian doit être traduit par bibliothécaire, et non par libraire... mais ça ne change strictement rien au film, qui vous ennuiera au bout de 5 minutes de toute façon.
    Les effets spéciaux ne relèvent pas l'ensemble.