Starship Troopers 3
    1,4
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers 3 ?

mouradilman
    mouradilman

Publiée le 10 octobre 2010
    Dans ce troisième épisode, on retrouve les personnages et les caractéristiques qui avait la réussite du premier. Même si pour moi, il est moins réussi que ces 2 prédécesseurs (acteurs moins bon dans leur interprétation et 2 ou 3 scènes risibles), il reste un très bon film de science fiction avec une histoire très bien dirigée et un esprit critique sur la dérive militaire traitée en dérision.
    Publiée le 23 octobre 2012
    Un navet de la pire espèce. Rien a voir avec le premier opus.
    Publiée le 20 octobre 2008
    Etant un très grand fan du premier opus, j'ai voulu voir ce que celui là allait donner. Je me suis dit qu'avec le retour de John Rico ça pouvait être pas mal.
    Hélas, mille fois hélas, ce film est très mauvais. On s'en rend compte très vite, n'est pas Paul Verhoeven qui veut.

Les acteurs sont mauvais, les effets spéciaux aussi et puis le scénario est d'une nulité affligeante.
    Tout le passage avec le Sky Marchal qui n'a AUCUN charisme, est l'exemple parfait de ce qui cloche dans ce film.
    Mais pourquoi encore faire des films à la gloire de Dieu ??? Pourquoi ? Pourquoi transformer un film comme ça en une ode à Dieu vomissable ?

La ou Verhoeven arrive à faire un film critique et à prendre au second degré, ici on s'enfonce dans le ridicule. C'est presque l'image d'une croisade ...
    Publiée le 13 avril 2009
    Excellent film, très fidèle de la politique Américaine sous le régime de Reagan et Bush notamment soutenu par les propagande des médias dans le film ainsi que de la bande son.
    EviL-SpiriT
    EviL-SpiriT

Publiée le 29 mars 2009
    Décevant !!! Des effets spéciaux dépassés les arachnides sont moches et mal fais par rapport au 1er, même chose pour les marauders etc...
    Ou sont passés les acteurs du 1 ? heureusement on retrouve rico mais il a un petit rôle dans cette suite. Le scénario est moyen et archi revu !!!!!
    Vous l'aurez compris je suis très déçu je m'attendais a beaucoup mieux mais bon il est déjà mieux que le 2ème épisode et ça s'arrête la.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 24 juillet 2010
    Supposé être LA véritable suite du chef d’œuvre de Paulo, Starship Troopers 3 n’en est que plus décevant. Malgré un premier quart-d’heure qui laisse augurer un honnête divertissement (grâce à une écriture qui revient aux origines du mythe: l’ironie), ça part en sucette dès le premier assaut des parasites: mise en scène catastrophique (la caméra qui tremble sans cesse n’apporte aucun dynamisme à l’action: elle ne fait que la rendre illisible), effets spéciaux dont même Uwe Boll n’aurait pas voulu(et j’exagère à peine), soldats tués hors-champ par des parasites mal incrustés à l’image avec giclées de ketchup, punch-lines dignes des pires séries Z (« Fucking bugs. I hate them! » dit-il après s’être fait transpercé la jambe), ambiance inexistante en raison d’une musique aux abonnés absents et de parasites aussi impressionnants qu’un nain unijambiste,etc… Et ça ne s’arrange pas par la suite, le film étant incroyablement mou et Casper Van Dien n’étant qu’un argument commercial, puisque le rôle de son personnage, symbole fascisant de propagande militaire dans le film original, est ici réduit à peau de chagrin. Ed Neumeier a inexplicablement préféré se concentrer sur des seconds couteaux plus fades les uns que les autres, à 1000 lieues du charisme que dégageaient Jake Busey et Dina Meyer dans Starship Troopers premier du nom, acteurs formidables interprétant les amis tout aussi fascisants de Johnny Rico. Comme si ça ne suffisait pas, le fameux scénariste s’attaque à l’Amérique puritaine d’une manière lourde au possible et sans prendre aucun recul par rapport à son sujet. Une telle absence de subtilité ne pouvait qu’enfoncer un peu plus ce « film » dans sa propre médiocrité. Mention spéciale à l’attaque finale des Powers Rangers sur fond de prière salvatrice:tout a fait risible. Une scène a toutefois retenu mon attention: la connexion des soldats entièrement nus avec leurs machines. Sorte de parodie très décalée de ces mêmes Powers Rangers. Cela donne une idée du niveau de cette « suite ».
    Publiée le 31 octobre 2012
    Voila un vrai nanar. Je ne sais par où commencer. On nous sert du réchauffé , lui même réchauffé. Le scénario est ultra prévisible, avec cerise sur le gâteau, un saupoudrage de religion par dessus. Les acteurs essaient de sauver les meubles sans succès. Les effets spéciaux sont tout simplement mauvais ( on se croirait revenu dans une série des années 90 ), les décors en papier mâché font trop kitsch. Le premier opus faisait illusion a l'époque mais voila ce que ça donne quand on essai de rentabiliser une franchise jusqu'a l'os. Bref : ne perdez pas 1h45 avec ce film vous le regretteriez.
    Publiée le 2 décembre 2011
    Je l'ai revu hier soir et ce film est bon. Pas autant que le premier mais on retrouve tout l'esprit de Starship trooper, toute cette auto-dérision, ce cynisme et cette critique du militarisme, du patriotisme à outrance et des dérives de la religion qu'on nous sert et ressert dans les productions américaines.

Le film est kitch et en joue. Tout est à prendre au second degré, les costumes - armes, les effets spéciaux, pour moi c'est un partit pris qui fait le charme de la série et qui le rend génial. Ça fait faux mais c'est voulu, tout est tellement absurde que ça renforce le message. Rien n'est sérieux, il y a de gros stéréotypes mais pour mieux les ridiculiser et c'est ça qui est bon. Le final est juste grandiose.

Le film reprend aussi les grosses ficèles du cinéma du genre mais encore une fois à sa sauce et s'auto-parodie en permanence. Le tout tourné de manière à laisser penser que c'est sérieux mais il n'en est rien.

C'est sûr que si vous vous attendez à voir un film "sérieux" et que vous le prenez au premier degré sans reflexion vous le trouverez à chier mais personnellement je me délecte de ce genre de parodie.
    Publiée le 31 mai 2009
    Quel bonne idée que d'essayer de nous dégoutez du merveilleux Starship Trooper 1 (1999) qui était génialement foutu dans toute sa largeur (et qui l'est toujours d'ailleurs)déja le deux était vraiment à chier, désoler pour l'expression mais franchement je ne voit que celle là pour décrire une telle bouse, alors pour décrire le truc que je viens de voir et bien... Je ne voudrait pas être grossier .
    SpecOmega
    SpecOmega

Publiée le 2 novembre 2012
    Ce qui est subversif et dénonciateur dans le film de Verhoeven est repris au premier degré ici. C'est mieux que le second qui était plus un film de mort-vivants qu'un film de SF. On suit à peu près l'histoire, par contre, c'est très mal rythmé, on sent qu'il fallait allonger les scènes dans les décors "cheap" pour éviter au spectateur les scènes avec les fameux Marauders du titre, qui ont dû coûter plus cher à la production pour des effets déplorables. Bref, ça n'invente rien, ça ne fait que suivre, et les acteurs font ce qu'ils peuvent pour s'accrocher aux branches.
    Publiée le 16 mars 2011
    C'est un film qui a le mérite de faire réfléchir. On doit revisiter son passé, fouiller dans sa mémoire et retourner sur des dizaines d'années dans le but de répondre à la vraie question : est ce que j'ai déjà vu un film aussi minable de ma vie ? je cherche encore...
    Publiée le 28 mars 2014
    La Plus grande blague que j avais pas vu depuis longtemps!!!! OMG mais c'est quoi ce navet!!!! Qu est ce qui s est passé dans la tête des producteurs???!!!!!!!! Les effets nul a chier, l histoire NUL!!!! Une merde!!! Passez mais alors passez vite votre chemin!!!!
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 30 décembre 2010
    Après un Starship Troopers 2 absolument catastrophique, il n'était pas forcément nécessaire d'en rajouter une couche. Alors certes, le contenu est meilleur, ce qui n'a pas du être trop dur d'ailleurs, mais cela reste encore mauvais. Faire revenir les acteurs du premier film aurait pu aider mais le scénario pauvre et insipide ne permet aucune amélioration possible. Le seul point positif reste cette dénonciation du totalitarisme (et de la peine de mort). Il est intéressant de voir que les "gentils" font partie des fers de lance d'une dictature qui exécute en quantité. Après, le reste n'arrive toujours pas à la cheville du premier opus.
    max030
    max030

Publiée le 17 mai 2009
    Starship Troopers Marauder bénéficie d'un bon scénario qui le place comme la suite directe du premier film. Et donc même s'il est loin d'avoir la qualité et l'envergure de son prédécesseur, il n'en reste pas moins intéressant. La réussite de ce film tient principalement du fait qu'il arrive à retrouver le ton ironique et subversif de Verhoeven grâce au Fédéral Network plus fort que jamais et à certaines scènes magnifiques où l'on ne peut s'empêcher de sourire.
    Cependant malgré cela le film est loin d'être parfait, faute à un budget beaucoup trop faible pour une histoire de cette ampleur. Les effets spéciaux (mis à part pour les vaisseaux) sont horribles, les décors et les plans larges ne sont pas toujours crédibles, les scènes d'action sont trop courtes et trop limitées...
    Sinon en ce qui concerne l'histoire, on a beaucoup critiqué le fait que le film parle souvent de religion (ce qui dans un sens est justifié, vu que la religion est généralement le sujet de conversation principal) mais il faut également remarquer le processus que met en lumière la foi qui est à la base l'arme des pacifistes mais qui au final est devenu l'arme de la Fédération alors que les pacifistes qui ont été les premiers à croire ont tous été exécutés !... C'est une bonne façon de montrer le totalitarisme de la Fédération !
    Starship Troopers Marauder est donc un film que je conseille à tout ceux qui ont aimé le premier !
    PS : Le clip 'it's a good day to die' mérite vraiment le détour !!
    Publiée le 30 mai 2010
    Voir la critique du 2... Une bouse intergalactique, à peu près aussi regardable qu'un parasite digne des graphismes de la PS1...