Starship Troopers 3
    1,4
    875 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starship Troopers 3 ?

Publiée le 19 octobre 2013
    Demi teinte pour cette série B qui est une caricature d'elle même. On se demande si c'est fait exprès ou non ? Des sujets intéressants y sont traités : l'omniprésence du culte du chef, la propagande des médias et un militarisme exacerbé mais cela ne peut rattrapper un scénario baclé, une interprétation très lègère des acteurs, des effets spéciaux pas toujours adaptés et malgré une efficacité recherché tout du long, le réalisateur peine à nous convaincre ; le premier opus est de loin le meilleur.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Et bien et bien et bien ... Pas si mauvais que ça ! ( ça, c'est de la conclusion ) . Relevant énormément le niveau du 2, mais à des années lumières du premier opus, il se dégage finalement des autres en jouant volontairement sur l'auto-dérision ( le skymarchal en Chanteur vedette et guide de la nation, moi, je ne peux le voir que comme ça. )
    Certes, le manque de budget se fait sentir, mais ça fait un bien fou de revoir Casper Van Dien dans ce qu'il sait faire de mieux !
    Publiée le 14 mai 2010
    Bonne idée et regardable, de très belles couleurs pour la planète des aliens, le retour de Rico, par contre changement de perso moyen, et un gros gros gros problèmes avec els images de synthèse :/
    Publiée le 16 janvier 2010
    Mh...on dirait presque un film parodique... des répliques ultra lamentables qu'elles en deviennent marrantes, des acteurs autant nullissimes que crédibles, ... ou comment faire de l'argent sur la licence starship troopers sans se prendre la tete ! pathétique...
    Publiée le 23 mai 2009
    Ce qui est rigolo avec la franchise Starship Troopers, c'est la tournure totalement innatendue que prend la saga (rires). Apres un premier opus que je considere comme seul film de la série (rires), véritable sommet de SF intelligente et boumboum mené par le grand bonhomme papa de Robocop. Apres l'horripilant, désastreux, effrayant, larmoyant "Héros de La Fédération", véritable bombe du "plus Z que ça, ça n'éxiste pas" qui fut un véritable calvaire pour les fans comme moi (rires), voici que débarque pour le meilleur et le pire (rires), le 2eme frangin, le tout frais "Marauders". Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le film de Ed Neumeier en a dans le ventre, malgré ses nombreuses et embarrasantes lacunes.
    La plus grande qualité de la chose, c'est le retour aux sources en balançant à la trappe le précédent volet (byebye l'horreur qui daube, la sf pure et dure est revenue). Et surtout, surtout ! Le come back de Rico, toujours présent (normal suite "direct" du 1 ), toujours tatoué au bras (excellent clin d'oeil), toujours bien coiffé, et surtout prés à sauver une bande de troopers accompagnés par un sky marshall issu de la Star Ac', un teuteu qui se fait bouffer, et une jolie blonde qui a la foi (un des themes du film ceci dit). Tout ce petit monde s'est crashé sur un new parasite land, ils sont paumés et se voient bientot agréssés par de vils arachnides et surtout un super cerveau (rires).
    Et en parlant de cerveau, la grosse limace de Verhoeven est de retour, avec un new look bien "Z".Cependant, la fete (rires) est gaché par quelques vilains défauts: en premier lieu, les Fx qui font vraiment peines à voir, comme les malheureuses scenes d'actions ou les dialogues pauvrets.
    Mais ce ptit Marauders, bien que moyen, est beaucoup plus admirable que "HDLF". Véritable suite, pamphlet intelligent sur la religion, divertissment agréable à regarder entre potes, fun dans ses scenes gore obliges; un chouette film mineur au final, et ça, ça n'a pas de prix,
    RIP Troopers
    Publiée le 20 septembre 2008
    Cinématographiquement parlant, le film est à jeter à la poubelle. Il ne vaut pas une thune. Pourtant, il y a bien un ou deux passages qui sont à rire aux larmes, comme le Sky Marshall popstar et sa chanson déjà culte : "It's a goooood day to die !", les pubs récurrentes pour produits dérivés, la façon dont les militaires retournent leur veste vis à vis de la religion (Dieu existe ! et il est dans notre camp !). Seul le big boss de fin est pas mal fait et est assez impressionnant. De même que l'arrivée finale de Rico et des Marauders reste assez jouissive pour les fanas de jeux vidéo.
    philoutam
    philoutam

Publiée le 16 décembre 2008
    Le meilleur de la série ! Une magnifique parodie de la folie américaine militariste, impérialiste, colonialiste et raciste. Raciste, oui, car les "bugs", repoussants, inventifs et multipliés sont évidemment la métaphore des "viets (gooks)" ou des "arabs (towelheads)". Tout y est :
    - la dérive fasciste d'un système capitaliste oligarchique, magnifiée jusqu'aux détails (ex. : tout comme les soldats US de la guerre perdue d'Irak ont un casque qui évoque bien le casque allemand d'antan, ici, les huiles militaires se drapent dans de longs manteaux noirs à la SS).
    - la manipulation de jeunes pour une guerre d'agression et d'extermination, sans espoir de fin mais toujours menée au nom des meilleurs idéaux.
    - la perversion de la démocratie (caste de "citoyens" opposée aux simples civils consuméristes, envahissement de la sphère militaro-industrielle, pendaisons pour les délits d'opinion).
    - l'abrutissement de l'opinion par des flashs de news savamment montés pour jouer sur les émotions primaires (avec le faux choix perpétuel des sondages ou du "voulez-vous en savoir plus?"), etc.
    C'est absolument réjouissant de voir cette parodie plus vraie que nature de l'Amérique bushiste, qui a toutes les chances de se perpétrer sous Obama, car il faut maintenant à ce système militaro-financier en déséquilibre, un ennemi perpétuel pour museler les doutes et les oppositions et mobiliser les énergies et les ressources.
    Le 1er film de la série jouait encore sur l'ambiguïté : il passionnait autant les décervelés du jeu d'arcade, genre "shoot'em all", que les ironistes critiques ; un peu comme quand Coluche faisait rire tant les racistes que les anti-racistes dans ses premières blagues. Mais là, la parodie est intense, manifeste et jouissive. Un grand bravo à cette charge contre le pire des USA et de sa culture de mort !
    ZeBignou
    ZeBignou

Publiée le 8 janvier 2017
    Évidemment, on ne peut pas tellement le comparer au 1er, qui est excellent à tous points de vue ! Il joue dans la catégorie nanar, mais personnellement je le trouve sympathique. Ridicule de manière plus ou moins voulue, mais vraiment pas désagréable à regarder.
    Publiée le 22 février 2010
    Un film encore plus nul que le numéro 2, voir plus merdique c'est le cas de le dire. Les dialoques sont a chier, les effets spéciaux sont a chier, le film est a chier même les acteurs sont a chier. Et par dessus le marché ils nous fout une big morale religieuse a 2 balles qui enfonce encore plus le film. Ce qui m'a le plus fait marré c'est le capitaine beck, qui pendant tout le film n'a pas arrêtée pas de dire " dieux n'éxiste pas ou tu commence a me saouler avec ton dieux " blablabla, et a la fin du film elle prie comme une dingue et elle veut se marier a l'église !!!!!!
    C'est complètement ridicule !!!
    Est le plus marent dans tout ça, c'est le capitaine rico qui n'a pas vieilli, toujours aussi jeune, mais qui est sencé être mort dans le 2 ...
    L'histoire ne tient pas la route, ils ont fait la plus grosse merde de tout les temps !!! A EVITER DE TOUTE URGENCE !!!!!!!!!!!
    Publiée le 28 avril 2009
    Après le marasme concédé par le second volet, Starship Trooper 3 relève le défi de redorer le blason d'une enseigne d'anthologie. Hélas pour lui, il n'y arrive point. Même si on peut lui accorder le mérite d'avoir essayer. L'importance c'est de participer... et de nous faire perdre notre temps.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Film loin d'être si mauvais que l'on peut le lire. Histoire interessante, effets spéciaux correcte. Dommage que cela se termine dans une sorte de délire mystique
    khanhell
    khanhell

Publiée le 7 juillet 2009
    Le début était plus sympa que le 2ème opus (un navet ceci dit), mais la fin est ridicule, avec les robots sauveurs, et les multiples croyances à Dieu (et aux parasites). De plus, quelle chance de s’écraser sur la bonne planète. Et il est vrai que l’on peut admirer l’explosion d’une planète comme un coucher de soleil ; il n’y a pas de débris. RIDICULE !!!
    Publiée le 23 octobre 2011
    Dans la lignée du 1 et du 2. ça ne sera jamais un film d'exception mais il reste plaisant et détend.
    Publiée le 8 octobre 2011
    WOW ! , les araignées géantes sont maintenant devenues des araignées-zèbre, le 2ième opus était de trop, celui là, est hors limite, un déluge de connerie pendant 1h45, le retour de Ricco n'y fera rien, je vomi du Starship Troopers
    Publiée le 23 juin 2010
    Un trés trés grand nanar, ou encore appellé daube dans le jargon. Ce film est tout simplement ridicule, lent, surjoué, qui s'éloigne trés, trés, trés (x10 au moins) du 1er, qui lui était géniale. Ce film est à éviter, ou juste si une envie de vous marrer un coup survient.